ATOM : La Quête – Projet + Synopsis

3 mins

Quand ?

1314 après l’Atom.

Où ?

La Francie

Mantes Jolie Cœur, capitale de la province des Yvelyns, bordée par la Seinoise

L’Ile de Pariss, capitale du Nord des Francs.

Marseille, capitale du Sud des Francs.

Autres villes : Lille du Nord, Renne de l’Ouest, L’Ile de Brest, Le Havre de Paix, La Tours du Centre, Troie (voir carte plus bas)

Les cratères représentent les stigmates de l’an zéro de l’Atom, l’année où le monde pris fin et où naquit le nouveau (Cratère Sainte-Justice, Cratère de l’Atom, Cratère Lac de la Seinoise…).

Image du Pen WikiPen

Artefact :

Bot, immense géant de métal, sa carcasse a été fractionné en une centaine de pièces. Chacune a été partagé entre les grandes seigneuries de Francie représentant un totem. Mantes Jolie Cœur possède les phalanges de l’index. Son seigneur est dit, Seigneur aux Phalanges. Le roi de l’Ile Pariss possède l’œil droit, il est appelé, l’Œil de Pariss. Le deuxième est dans la capitale du Sud, Marseille, d’où l’Œil de Marseille. Les deux sont les Yeux de Francie. Les organes du géant ont été quant à eux enterré si profondément dans la terre ou immergé dans les lacs les plus profonds, que le souvenir de leur emplacement a quasiment disparu. Il émanait de ces organes une intensité mortelle et destructrice qui faisait fondre les organes humains et bouillir leur sang.

Religion :

Le Dieu Technoss est le dieu de la mort. Il représente les sciences occultes du mal et des temps perdus.

Le Dieu Vitam est le dieu des dieux. Il est le dieu de la Vie, le père de la Déesse des Cieux ; Solariss, du Dieu de la terre ; Argyl, du Feux ; Flamm, et de l’Eau ; Hydross.

Historique :

La Terre et ses habitants vécurent une première fois avant l’Atom. Leurs sciences occultes et leur vénération pour le Dieu Technoss détruisirent une grande partie de la surface de la planète ; l’an zéro de l’Atom. Le Dieu Vitam leur donna une seconde chance. Toutes sciences occultes des temps perdus étaient proscrites. Seules les Arts essentiels en lien avec la terre nourricière étaient encouragés ; forgeron, agriculteur, boulanger, sculpteur, bâtisseur… Les Arts de la médecine étaient primordiaux mais encadrés par un code très stricte pour éviter toutes profanations du corps sacré de l’homme. Ce code est souvent sujet à interprétation. L’arrachage d’une dent cariée n’est-il pas une profanation du corps ?

La Francie est un royaume des Terres émergées d’Euross où règne l’Œil de Pariss, souverain de tous les francs. Il est divisé en provinces, elles-mêmes divisées en seigneurie.

Mantes Jolie Cœur est gouverné par le seigneur aux Phalanges Al III et son épouse Dame Kalyss. A leur service et pour la protection de leurs terres et leur progéniture dont Alyss leur fille, ils peuvent compter sur cinq chevaliers aguerris dont Otis le Sombre et une trentaine de soldats. Le temple Notre-Vitam trône à l’est de la ville, en études dans ses murs, Karl un jeune prêtre étudie les dieux de l’Atom et en secret les sciences anciennes.

Personnages :

Otis le Sombre : chevalier au service de la seigneurie de Mantes Jolie Cœur.

Karl : prêtre au temple Notre-Vitam de Mantes.

Al III : Seigneur aux Phalanges

Dame Kalyss : son épouse

Allyss : Fille de Al III


Synopsis :

An 1314 après l’Atom, dans la petite seigneurie de Mantes Jolie Cœur, la curiosité et la soif de savoir vont amener le jeune prêtre Karl à redécouvrir les sciences des temps perdus. Découvrant les pratiques blasphématoires du prêtre, le chevalier Otis le Sombre va le traquer, puis l’accompagner à la recherche du Graal ; le cœur de Bot apportant la puissance absolue. Soif de pouvoir, conquête du savoir, jeu d’influences, batailles de seigneuries, nous suivrons Karl le prêtre, Otis le Sombre, Allyss la princesse dans ce voyage initiatique vers la connaissance du pouvoir absolu.

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Quelle construction, tout un art!
Hâte de suivre cette nouvelle aventure.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

La productivité n’est rien, le talent prend son temps.

DeJavel O.
2 années il y a

Alors partons tous ensemble avec Karl le prêtre, Otis le Sombre et Allyss la princesse, dans ce voyage initiatique vers la connaissance du pouvoir absolu.

Et ils veulent ce Savoir absolu pourquoi au fait ? Pour le pouvoir ? Ce sera expliqué j’imagine…

🙂 …et pour la productivité, y’a pas de problème !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx