J’écris ces quelques lignes pour exprimer mon humeur du jour. Il est plutôt morose malgré le soleil qui ébloui la pièce. Mon état d’esprit est passager et la bonne humeur reviendra.
Vous êtes sans doute en train de prendre votre café, de vous isoler pour reprendre des forces, de vous échapper à votre routine quotidienne pour quelques instants.
Mais pourquoi lire ces quelques lignes ? Par curiosité, pour passer le temps ou juste pour le plaisir de lire.
C’est mystérieux et exaltant de s’imaginer l’auteur de ces quelques mots. Est-ce plutôt un style conforme aux exigences des romans ? Ou un écrivain sans aucune règles, juste des phrases, des expressions ou des groupes nominaux au kilomètres.
Je suis une personne comme vous, enfin peut-être. J’aime la nature, la cuisine et toutes les choses simples que peut nous offrir la vie. J’ai affronté les épreuves de la vie avec force, courage. Mais j’ai appris à accepter les obstacles pour mieux les éviter ou les surmonter. La tristesse s’est accompagnée de ces moments avec des pleurs, de la colère pour évacuer cette énergie négative et destructrice. Elle revient dès qu’elle peut. C’est une attaque invisible, inattendue mais de plus en plus puissante. Malgré son endurance, ma plus grande force est la recherche du meilleur de moi-même au plus profond de mon cœur.
Enfin, l’esprit est un moteur pour avancer toujours plus haut et toujours plus loin. Il permet d’analyser, de comprendre et de s’interroger sur des éléments concrets et avec nos connaissances. Il est une machine inépuisable et indestructible tant que le cœur vit. Toutefois, l’homme est un être qui est influençable par le profit, la cupidité et le pouvoir. Si votre esprit choisit ces chemins sans prendre soin de ce qui l’entoure, il devient sombre, mauvais, mélancolique et votre cœur vit sans connaître la richesse de votre âme.
Voilà à vous de deviner la personnalité qui se cache derrière cette lettre ouverte.
Deviner la personnalité qui se cache derriere cette lettre.
Je perçois une personne comme tout le monde et pourtant si différente, introverti peut-être, qui peut s’exprimer, exprimer ce qu’elle est vraiment que par l’écriture.
J’adore la façon que tu nous plonges dans ta tête, ton univers… je dirais que cette lettre est spontanée, pas de brouillon… rien. Tu as écrit ce que ton coeur te dicte, ni plus, ni moins … mais tellement .. Un style que j’avoue me plais énormément.
Impatiente de te lire a nouveau et découvrir ton monde.
Merci Michele GRIVON et voici une seconde lettre sur un sujet d’actualité.
Et tu as raison, j’écrit sans brouillon. Juste parce que c’est un refuge.
Je pense que je ferais une publication régulière pour mon plaisir et le vôtre
C’est bien écrit