Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager mes rires et mes moments de joie à travers ces quelques lignes. Rire c’est bon pour le moral et la santé. Une évasion sur un air qui nous libère de nos petits nuages gris.
Mes rires je les partage principalement avec mes proches. Ils aiment raconter des blagues, des anecdotes humoristiques. Les plus doués font des one man show. Mais le spectacle est drôle voir hilarant quand mon fils, mon beau frère, mon homme et mon gendre sont réunis. Nous avons droit à des créations uniques et des mises en scène digne de Spielberg. Cette ambiance comique est à son point culminant quand un ami de longue s’invite au dîner. Nous avons un panel de phrases cultes « avec tes lunettes en bois, mec ? », « un chien de talvec », « t’est con à bouffer du foin…. »…. Je ris juste en écrivant ces lignes. Ces rires sont mes préférés car il nous réunisse tous dans un moment de convivialité. Les tensions disparaissent, nos ennuis sont oubliés. Nous somme en connexion totale les uns avec les autres. Cette thérapie familiale est nécessaire à notre équilibre et elle est devenue une tradition festive pour fêter les événements de notre petite tribu. La bonne humeur est notre seul objectif et on est heureux ensemble. Lorsque ces moments de joies touchent à leur fin, on se salue et on s’impatiente de se retrouver à nouveau pour un nouveau spectacle VIP.
Il m’arrive également de sourire quand je suis seule ou avec des gens que j’apprécie. C’est un signe apaisant et respectueux. Il rend un contact plus chaleureux entre les interlocuteurs. C’est également une marque de confiance pour garder une relation sincère et amicale. A mon avis, un sourire forcé est tout de suite démasqué. Un visage peut être souriant, même si on est face à un acteur parfait, les yeux, la bouche ou même notre corps peut trahir cette impression.
Parfois, je souris lorsque j’entends une musique, je regarde des films… Il m’arrive aussi de sourire quand je suis plongée dans mes pensées. C’est un moment de nostalgie. Pendant ces quelques instants, je revois des moments de ma vie qui sont des repères. Il me rappelle une personne, un événement. Ces souvenirs arrivent toujours pour me redonner un petit coup de pied au derrière ou me donner une réponse à mes doutes, à mes angoisses. Ils m’aident à prendre des décisions et à avancer toujours plus loin.
Le rire, la joie et la bonne humeur sont un de mes traits de caractère. C’est une de mes forces pour rester à l’écoute de mes proches, de mes amis…. Cette volonté de garder cette façade peut s’avérer déconcertante pour certain. L’attitude positive peut même agacer. Le fait de diffuser la bonne humeur et d’accueillir les gens en souriant n’est pas un signe de « cœur de pierre ». Cette attitude est le résultat d’un combat long et intense. Ces personnes ont pris sur elles car elles ne veulent plus ressentir la douleur ou la souffrance éprouvée. Elles ont absorbées toute la peine et la tristesse de leurs ennemis pour la transformer en espoir, joie et bonne humeur. Le rire est un remède contre la morosité, la méchanceté et apporte à chacun un peu de réconfort et de chaleur dans les moments où on se sent seul.