Alors ça c’est pas un sujet pourri !! Parce que je fais ça depuis toute petite, et oui, on sent très vite que l’on n’est pas du tout comme les autres, on le ressent en nous, c’est une évidence…… Mais pas pour les autres , ou alors si, mais on est quand même la chelou de service hein , à force j’avais même l’impression que c’était un mantra à cause de la répétition….
Alors non, je ne suis pas restée sur le côté à rien faire en classe, à la récré, au travail, avec d’autres parents, puis des gens de mon âge, non non , j’ai observé… Scruté… Analysé… Déduis… Appris….
J’ai essayé d’apprendre le plus possible sur l être humain, les attitudes à avoir, les codes sociaux, les réactions, émotions, sentiments…
Voilà je suis en formation depuis ma naissance je crois bien… Je sais que je ne suis pas toute seule. Alors j’ai voulu aider les personnes comme moi, parce que j’ai un constat, c’est que je pense très sincèrement que même sans handicap, beaucoup sont comme moi, sauf que à mon niveau , je ressens tout 1000fois plus fort. J’ai même mis en place des petits trucs piochés à droite à gauche pour structurer et surtout anticiper mes émotions et sentiments. Alors, l’anticipation, normalement c’était pour éviter une situation qui allait me provoquer des angoisses, maintenant je repousse tous les verres des potes à l’apéro pour anticiper une chute probable… Épuisant , non ?!
Épuisant pour les potes, parce que je suis hyper lourde à force, mais épuisant pour moi qui à force d’anticiper et de tout regarder, bah j’angoisse ????
Donc c’est un petit message pour dire que se créer une structure et avoir des astuces pour anticiper doivent trouver un juste milieu… L’intérêt c’est pas de créer de source de stress. ????
Cette description que tu fais me fait penser à Astride de "Astride et Raphaëlle" si tu regardes la série. Elle est autiste et doit anticiper toutes ses émotions, toutes les actions qui pourraient lui faire ressentir des émotions non prévues. Sinon ça peut se traduire en crises. C’est pareil pour toi ?
En effet c’est très intéressant, et oui c’est carrément ça pour moi également…
Comme une page émouvante de ton journal intime que tu dévoiles avec sincérité… J’aime beaucoup ce que tu écris.