Aaaah le caméléon, c’est la faculté de pouvoir être ce que l’autre est … Pourquoi ? Pour ne pas avoir à dire ce que vous cachez, que pour vous c’est perçu comme négatif. La société veut que l’être humain suive un protocole, et je déteste les échéances, inutile de préciser que du coup, forcément, c’est une galère surtout à l’âge adulte…
Être caméléon, c’est s’adapter à son interlocuteur ou un groupes d’interlocuteurs, et n’avoir à rien expliquer sur soi même, de peur d’être mal jugée. Oui,parce qu’on a honte de ne pas réussir à rentrer dans les clous. Surtout en vieillissant…
Mais de ce fait, je rentre chez moi , et j’ai besoin de trois jours pour redescendre… Je prends tellement sur moi dans ces moments. Attention j’ai quand même un émotionnel inconditionnel avec ma famille. J’ai juste beaucoup de difficultés à avoir envie de voir les gens, là où d’autres veulent se réunir, faire la fête, sortir…
La soirée parfaite ? Ben, je penche pour un bon film , un plaid… Un apéro avec les proches, ceux avec qui je peux être moi même, sans faire des efforts, un lâcher prise total, se sentir libre en dedans…. Ouais , c’est ça pour moi une soirée parfaite, un moment suspendu dans le temps , des heures à rire, à partager…
Je valide complètement !!!