Sa chair

2 mins

     

Il est sa seule descendance , il est unique et elle l’a eu sur le tard. 

Il est inespéré et  si elle avait pu  l’appeler «Désiré » elle l’aurait fait mais il en a été autrement ,heureusement !

Pas de chance pour lui à ses deux ans ses parents se séparent et il reste chez elle.

Elle est fusionnelle ,à eux deux ils forment un petit cocon et la vie passe ainsi.

L’adolescence est là et son père tombe gravement malade ,une chance sur deux de s ‘en sortir… 

Il s’en sort et lui choisit de vivre avec lui , pour le retrouver , pour l’aider ; et puis elle, elle l’énerve !!! 

Elle supporte difficilement ce choix ,elle a ses raisons. 

Cet éloignement se passe mal. Il est fâché elle aussi, ils ne se voient plus pendant plusieurs années. 

Au début elle colère puis ensuite se morfond et se désespère de ne pouvoir un jour renouer des liens avec lui . 

Lui lycéen ,il apprend la vie ,il gère l’intendance de son nouveau domicile. 

A seize ans il fait la déclaration d’impôt de son père , les courses et s’occupe de l’administratif et du social.   

Sur son chemin il rencontre des personnes qui le soutiennent et livrent des éclairages à ses questionnements. 

Il mûrit plus vite qu’il ne grandit. 

A l’heure du baccalauréat ils reprennent contact .Il a beaucoup changé et leur relation est alors complètement nouvelle.  

Le rapprochement s’opère doucement. 

Son père quitte la région et lui il part poursuivre ses études dans un autre département. 

Les études ? Il se ronge les ongles , cligne des yeux en guise de tic et étudie. 

Parfois à ses heures il est « mi-sérieux mi-voyou »,elle ne veut pas le perdre à nouveau ,elle se tait. 

Elle le voit quelques fois dans l’année ,peu souvent à son goût. 

Le temps s’écoule comme cette page. 

Lors d’une visite il lui présente son amie de cœur c’est Mathilde. 

Elle est douce et discrète .Elle a l’innocence de ses vingt ans et lui apporte la sérénité.

Lui, ses ongles repoussent et il ne cligne plus des yeux .

Ce vilain petit cygneau est devenu un beau cygne. 

Le port de tête bien droit et les épaules redressées en arrière il est majestueux. 

Il glisse sur l’eau avec grâce et volupté.

Mathilde et lui sont resplendissants. 

Elle, elle est ravie et se dit : « Ce passage de ma vie a été compliqué, avec une peine endurée. Au final j’en apprécie que davantage cette joie qui m’est donnée aujourd’hui » .

Les enfants eux aussi nous apprennent la vie.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx