Ah …ce matin elle se lève de bonne heure ,elle a mal dormi !
Elle se grattouille le bras.
La tête dans le coltard elle regarde le ciel , il est couvert.
Bon qu à cela ne tienne ,elle va pas se démoraliser pour si peu.
Elle prépare le café ,s’assied et le boit.Tout d’un coup une crampe ..oh non ..ça va pas recommencer !
Bon c’est décidé ,rendez vous illico chez le toubib ,non mais des fois elle va pas continuer à subir.
Bizarrement la salle d’attente est vide, pas grand monde aujourd’hui.
Hum hum !!
La porte s’ouvre et le toubib lui sourit ,zut c’est le remplaçant, c’est pas le bon …
Tendue, la crampe resurgit ,elle en profite et s’adresse à lui “Docteur , vlà t’y pas que ça r’commence. “
Il répond: “de quoi ma petite dame ?”
Ho qu’il est agaçant celui là .
“Ben la crampe quoi..regardez ma jambe…”
La jambe presque tétanisée fait ressortir le peu de muscles qu’il lui reste,ça en est presque ridicule.
Il s’approche observe et fait une moue dubitative.
-“ça arrive souvent ?”
Elle répond: “Euh, en ce moment pas mal de fois. “
Il demande :” Quel est votre consommation d’alcool dans la journée?”
Mais c’est quoi cette question ? Elle hallucine !
Elle réfléchit et rétorque :”comme d’hab , sauf que pour le pousse café j’ai remplacé le cognac par l’armagnac ,en vieillissant je me rapproche de mes ancêtres “.
Le diagnostic est là , arrêt des boissons alcoolisés.
Manie ulcérée repart excédée,ce n’est pas ce qu’ elle souhaitait.
Sur le chemin du retour elle réfléchit, ça y est , elle a trouvé la solution .
Eurêka ,elle est trop forte , elle repartira sur le cognac tant pis pour les vieux.
Qu’est ce qu’il est con ce toubib c’est ça la solution !