Elle avait bien poussé cette dent de lait, elle était même adulte et ne tarderait pas à tomber, il restait une ou deux années à attendre.
Elle le savait, pourtant elle languissait de passer à autre chose. Le matin, midi et soir et souvent au “quatre heures” de chaque jour elle devait se faire violence. Non seulement elle devait travailler à bien mastiquer les aliments qui rentraient dans cette bouche mais ensuite elle devait subir l’éternel brossage de dents qui s’ensuivait et ça elle ne le supportait plus. Elle ne rêvait que d’une seule chose, partir de là. Un jour elle tomba et comme prévu la petite souris des lieux viendrait la récupérer, elle était ravie . Mise sous l’oreiller en échange de la fameuse pièce elle attendait patiemment en pensant à un avenir plus serein. Ah ! enfin fini les aliments !
En effet la petite souris vint mais celle ci étant d’humeur taciturne la récupéra en grommelant :” cette fois ci ça suffit ! Il y a trop d’enfants dans cette famille, je ne sais plus quoi en faire de ces dents ! je n’ai plus de place pour les stocker ! “. De plus la souris la trouvait moche, elle trouvait sa forme non conventionnelle, pourquoi la garder ?Traîtresse, la petite souris la récupéra mais au lieu de l’emmener chez elle elle la jeta dans le caniveau .Quelle ne fut pas la déception pour la dent de lait ! Elle n’y croyait pas !! Finir dans un caniveau? la chose était inconcevable ! Elle resta ainsi une dizaine de jours balayée par l’eau et autres éléments qui s’y trouvaient, elle se sentait suffoquer sous ce flux permanent, elle ne tiendrait plus longtemps elle le sentait.
Un jour, une ombre s’approcha puis une main bien réelle la prit délicatement. Surprise la petite dent de lait ne s’attendait pas à tant de douceur, elle sortait de ce bourbier tant mieux, mais qu’allait-il lui arriver ? A son grand étonnement, elle fût nettoyée et polie de façon à ce que son corps soit parfaitement lisse et rutilant d’un blanc nacré. Une vrai star mais pourtant pour elle rien ne semblait bien défini à l’horizon et l’inquiétude pointait son nez.
Dring dring !!!
“Allo ? Oui une chance extraordinaire ! j’ai trouvé ce qu’il nous manquait , en plus c’est une vraie dent elle ira parfaitement sur Edith Piaf.” dit-il. Edith Piaf? Le stress était là , quel rapport avec elle ? Sans avoir eu le temps d’y réfléchir elle fut prise aussitôt par cette main et mise dans la poche du blazer. Bringuebalée dans tous les sens elle se sentait perdue, désemparée.
Destination le musée Grévin: une fois parvenue dans les lieux la dent de lait fut sortie de la poche et placée dans la bouche de cire d’Edith Piaf. L’avantage fut que les lèvres d’Edith s’avéraient souriantes et ainsi la petite dent de lait pouvait regarder tous les visiteurs passer. Elle était enchantée, non seulement elle ne travaillait plus, elle était toujours propre et en plus elle était dans la bouche d’une vedette que tout le monde regardait avec attention ,elle était sous les feux des projecteurs. Une vie de rêve, le bonheur quoi !
Trop fort, tu m’as transporté dans la vie de cette petite dent ^^
Merci !