Humm humm ..! il sera dur dans les termes ce pen ? Je n’en sais rien et en fait je m’en fous un peu…
La plume le dira et la pensée aussi.
Alors quoi ? Le manque de confiance en soi, c’est une vivante expression ou l’on risque d’en mourir, ah oui ? Et oui ! ne pas se sentir sur de soi, sans arrêt se poser la question du bien fondé de notre acte ou pensée nous fait remettre en question sur notre propre intelligence ou notre propre conception de vie .
Ou est mon intégrité, mon libre arbitre ? Hé bien ils n’existent plus puisqu’il n’y a plus de confiance. Ah saleté de confiance pourquoi est tu si volatile ? Oui elle impose des limites dans le sens rationnel des choses mais implicitement sur le plan émotionnel si elle vient à manquer les dégâts peuvent être conséquents. La confiance, si elle décide d’être absente au moment ou on en a le plus besoin créée notre perte. Chers chérubins qui ne croient qu’à l’amour. La confiance ? On ne la leur demande pas puisqu’ils ont pour mission de donner le bonheur pourquoi se prendre la tête ? Ce sont les seuls .. pour les autres ce n’est pas une mince affaire.
La solution c’est quoi ? La solution c’est de prendre en considération cet état de fait, pas besoin de l’ignorer on sait qu’il est là, alors autant le combattre. Ce “manque de confiance” il faut le gérer et surtout de se dire ” je fonctionne à l’instinct, je ne dois pas réfléchir, agir seul et faire comme je le sens ! “. Déjà ça sera un bon début même si les résultats ne sont pas au début forcément probants. Ce n’est pas grave il faut continuer jusqu’au jour ou sur de soi on est à même de se dire “cool , je me sens vachement mieux , pourquoi je me suis pris la tête tant de fois dans le passé ? “.
Ouais!!!! J’aime ce que tu dis .ça sonne juste pour moi….
Ouais!!!! J’aime ce que tu dis .ça sonne juste pour moi….
Ouais!!!! J’aime ce que tu dis .ça sonne juste pour moi….
Merci c’était juste un petit coup de révolte !