Confidence d’une mère à son fils

< 1 min

Tu es né et j’avais déjà un certain âge, tu étais inattendu.

Nourrisson, tes bonnes joues me mettaient en joie, tes rires provoqués par les “guili- guili” resteront en ma mémoire et pour toujours gravés dans mon cœur.

Lors de tes trois ans les “pourquoi maman ?” me forcèrent à être interactive et également à me poser des interrogations. Nous avancions ensemble. La mythologie grecque ne fut plus un secret pour toi, c’était nos moments de lecture avant le bisou du soir, des instants privilégiés.

Un soir de semaine nous avons dansé tous les deux sur la table, oui c’était une fête, celle du bonheur, de l’inattendu.

Puis vint le moment de l’affirmation de soi à l’école, les devoirs faits consciencieusement et sans trop de difficultés.

Au collège le port de tes lunettes n’a fait que renforcer ton caractère et tu as aussi appris à défendre les faibles. Adolescent, tu t’es forgé, tu es devenu fort et songeur. 

Etudiant, les discussions et pensées philosophiques étaient de ton ressort , je me souviens de celles-ci, je revoyais ma jeunesse.

Pratiquement adulte, ta frénésie a laissé place à de la réflexion, tu es posé, calme. Nos échanges sont différents, plus aisés et plus structurés.

Que dire de plus ? J’ai un jeune homme devant moi, celui qui vit sa destinée, qui parle et qui m’en apprends. Le relais de la vie est là, enchanteur.

Je te remercie pour cette plénitude qui habite aujourd’hui mon cœur. À présent, avec félicité, je me mets à la parallèle de ton chemin tout en sachant que nous nous retrouverons souvent. 

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dg Paula
3 années il y a

Quelle texte touchant !

Cntt Roxouw
3 années il y a

Très beau texte

Naya Magaly
3 années il y a

Magnifique

Lennon Jhon
3 années il y a

Très beau texte
Cependant je trouves tes "à" assez redondant dans le passage ci-dessous
"A tes trois ans les "pourquoi maman ?" me forcèrent à être interactive et à moi aussi à me poser des interrogations. Nous avancions ensemble. La mythologie grecque ne fut plus un secret pour toi, c’était nos moments de lecture avant le bisou du soir, des instants privilégiés."
Bonne soirée!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx