Elle en a assez, pas moyen d’être tranquille ! Mais qu’est ce qu’ils ont tous ? Au moment de la sieste elle est sollicitée et même lorsqu’elle mange elle est toujours transportée dans des univers inconnus..mais bon sang elle est bien chez elle ,”Home sweet home”…
Elle est attrapée par de gros doigts et ses oreilles souffrent de ces paroles tonitruantes qui disent :”Oh la petite bête du bon Dieu, ça porte chance. ” Non seulement elle est tripotée dans tous les sens mais en plus on veut connaître son âge alors on compte ses points noirs sur son dos, ce qui est d’ailleurs totalement faux !
Une fois relâchée elle s’efforce de reprendre de l’énergie, ras le bol d’être trimballée dans tous les sens.
Le pompon de la journée c’est le jardinier, il la prend et la met au milieu des salades. Certes il y a de quoi manger mais elle doit rester sur le qui -vive pour éviter les arrosages intempestifs et ses ailes alors ?
C’en est de trop ! Elle se dirige tout droit vers le pot de peinture, la couleur verte est signe d’espoir. Elle se jette alors dedans en protégeant ses ailes ainsi on pourrait la confondre avec une chrysope.
La chose faite elle retrouva enfin sa tranquillité et pût savourer à nouveau sa vie.
Parfois il faut vivre caché pour être heureux…
C’est mimi! Je suis pour l’émancipation de la coccinelle. Si elle n’est plus la bête du Bon Dieu, elle pourra se faire écraser, comme les autres.
Oui mais elle a fait son choix !
C’est doux à lire comme de la soie 🙂