l’avenir

2 mins

Ils sont jeunes tous les deux, plein d’espoir et de projets. Lui c’est son fils, elle c’est sa belle fille. Ils sont souriants et gais comme des pinsons . Cette vie qui s’offrent à eux ils la prennent à pleines mains. Pourtant ils savent qu’elle ne sera pas facile ils en sont conscients alors la moindre envie ou le moindre projet est retourné dans tous les sens pour en connaitre la meilleure option. Maria les écoute attentive et passionnée  par leur ardeur à faire de leur vie une belle vie. 

Le projet d’un télétravail en Thaïlande avec d’autres pays à parcourir également : quelle belle idée d’aller ainsi à la découverte du monde. Elle les imagine dans un hamac l’ordinateur sur les genoux à l’ombre d’un flamboyant. Puis une autre idée une autre option qui s’offre à eux : la Californie, la possibilité pour sa belle fille d’y travailler, son fils la suivra, ils y resteront quelques années puis ensuite retour en France c’est le pays qu’ils aiment, pourquoi pas ? 

Elle écoute, elle acquiesce même si par moment elle ressent une certaine appréhension mais c’est eux qui construisent leur avenir ils y croient et ça la rassure.

De sa petite vie Maria les observe avec plaisir, ils font la rêver d’un avenir plein de rebondissements et de découvertes. Elle en apprend avec eux, le monde du travail , les nouveaux jeu sur internet et tant d’autres choses, en fait ils lui ouvrent une fenêtre sur le monde de la jeunesse. Elle a l’impression de revenir  trente ans en arrière, ça lui donne envie d’avoir des projets et également de sortir de sa routine.

Qu’est ce qu’elle veut faire ? Un souhait lui tient à cœur. Elle se dirige vers le tiroir prends une feuille blanche et un stylo. Son idée ? écrire des histoires pour ses futurs petits enfants, neveux nièces ou autres enfants ainsi elle pourrait leur apprendre certaines choses. Un échange d’idées de pensées, l’un apprend à l’autre, l’esprit est ainsi mis en éveil, l’avenir accepte cette réciproque. Pour Maria la présence d’un passé et d’un présent sont essentiels pour construire le futur.

 L’avenir ne doit  pas être une lettre  jaunie oubliée de tous au fonds d’un tiroir, il doit être reconsidéré incessamment avec cette cohésion de la chaine de vie qui nous est impartie. 

 

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

C’est vrai que la jeunesse fait quitter les charentaises et croire à un avenir.

DeJavel O.
2 années il y a

Savoir se réinventer tout doucement à mesure que les années nous transforment.
Un très beau texte. Merci !

PECLY Danièle
2 années il y a

L’avenir est invisible car il est à venir. Le souvenir du meilleur et le plus parfait du présent permettent la découverte de ce l’on besoin de découvrir. Son histoire et son environnement – familial – ouvre une opportunité de se projeter sur soit d’abord puis sur des actes par la suite qui argumenteront cette volonté. Merci pour ce beau texte qui fait vivre et revivre un souvenir, la vie au quotidien…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx