le bruit environnant

< 1 min

Fin de la journée ..ouf !! Ah enfin de retour chez elle, elle ouvre grand la porte extérieure  de la pièce, elle est gentiment installée sur sa chaise  mais pourquoi ? Oh cela est facile à comprendre, tout simplement pour entendre le bruit dehors .. Pourtant elle a une surdité handicapante mais elle arrive encore à entendre le pépiement des oiseaux .Vite elle s’empresse d’écouter et de mémoriser ce bruit environnant qui lui apporte tant , vite avant qu’il ne soit trop tard .

On appelle cela le bonheur de la mémoire .

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cora Line
10 mois il y a

Ecouter le pépiement des oiseaux parmi le bruit des villes et le garder en mémoire, c’est entendre le bonheur et très bien écrit en quelques mots

Roll Sisyphus
10 mois il y a

Bonjour Noelle Nolwen. Pour entretenir la conversation elle sort des poches de sa blouse couleur bleu azur quelques graines qui seront vite becquées. A ses pieds ils trépigneront d’impatience pour réclamer du rab. Le chat quant à lui derrière la vitre fermée "feule" en attendant sa pitance. Les garnements de retour d’école courent en frappant la calade du pied et en poussant des cris de cochons écorchés. Elle, elle reprend sa chaise. Il est temps de rentrer. Merci de m’avoir fait descendre dans la rue. Oups j’ai oublié de vous dire combien elle était parfumée.

Daniel Simon
Daniel Simon
9 mois il y a

Fabrique toi de beaux souvenirs ! Un jour, ils seront ta seule compagnie !
Bonne journée.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx