Fin de la journée ..ouf !! Ah enfin de retour chez elle, elle ouvre grand la porte extérieure de la pièce, elle est gentiment installée sur sa chaise mais pourquoi ? Oh cela est facile à comprendre, tout simplement pour entendre le bruit dehors .. Pourtant elle a une surdité handicapante mais elle arrive encore à entendre le pépiement des oiseaux .Vite elle s’empresse d’écouter et de mémoriser ce bruit environnant qui lui apporte tant , vite avant qu’il ne soit trop tard .
On appelle cela le bonheur de la mémoire .
Ecouter le pépiement des oiseaux parmi le bruit des villes et le garder en mémoire, c’est entendre le bonheur et très bien écrit en quelques mots
Merci Cora Line !
Bonjour Noelle Nolwen. Pour entretenir la conversation elle sort des poches de sa blouse couleur bleu azur quelques graines qui seront vite becquées. A ses pieds ils trépigneront d’impatience pour réclamer du rab. Le chat quant à lui derrière la vitre fermée "feule" en attendant sa pitance. Les garnements de retour d’école courent en frappant la calade du pied et en poussant des cris de cochons écorchés. Elle, elle reprend sa chaise. Il est temps de rentrer. Merci de m’avoir fait descendre dans la rue. Oups j’ai oublié de vous dire combien elle était parfumée.
Ah oui.. C’est cela aussi.. Merci
Fabrique toi de beaux souvenirs ! Un jour, ils seront ta seule compagnie !
Bonne journée.
Bien sûr et je te remercie de ce commentaire, la seule compagnie pas forcément mais du réconfort certainement