Il va apprendre à vous connaître. Il vous dira sans cesse qu’il vous comprend mais qu’il faut le comprendre aussi. Se mettre à sa place.
Vous êtes pleine d’empathie vous serez donc sensible à sa détresse. La proie facile. Vous allez vouloir l’aider. Et il sait que vous allez le faire. Vous pensez qu’un jour vos effort paieront parce que vous croyez en lui.
Mais il se fiche de votre bien être, vous n’êtes la que pour combler ses manques à lui. Plus vous avancerez dans la relation plus il vous aura cerné, berné. Vous deviendrez une marionnette et c’est lui qui tiendra les ficelles.
Il vous isolera socialement, vous n’écouterez plus vos amis votre famille qui vous connaissent qui vous préviennent mais lui aussi aura appris à vous connaître dans les moindre détails, dans les moindres recoins de votre esprit. Vous prendrez ça pour de l’amour car ça n’est jamais arrivé avant avec quelqu’un d’autre. Vous croirez à l’alchimie, aux flammes jumelles, il lira dans vos pensées, aura toujours une longueur d’avance. Mais ca ne sera que pour mieux vous manipuler.
Vous vivrez dans le mensonge la trahison. Vous devrez sans cesse vous remettre en question pour ses fautes à lui, parce qu’il vous le demandera. Et vous finirez même par vous trouver des défauts qui n’en sont pas.
Les jours où tout va bien il vous demandera “pourquoi ça ne se passe pas toujours comme ça ?” Comme si vous deteniez la réponse. Insidieusement il vous fera vous demander si ce n’est pas un peu de votre faute.
Il vous fera miroiter une belle issue, une happy end. C’est un mirage. Vous croyez voir passer un ange mais ce n’est que le diable qui vous tente. Fuyez avant qu’il ne soit trop tard, il vous rongera jusqu’à la moelle.
Vous penserez dormir dans un lit avec l’amour de votre vie, mais vous ne partagerez finalement que des draps avec un traître.
Il arrivera à convaincre son entourage que c’est vous le problème, le poison dans cette relation toxique. Et les gens vous jugeront. Et tout ce petit manège vous fera passer du statut de victime à coupable.
Vous n’êtes pas le poison mais vous n’êtes pas l’antidote non plus.
Ces gens la ne sont pas fait pour être en couple.
Il comblera aussi ses manques par ses addictions, alcool drogue sexe jeux. Il vous rendra dépendante affective. Il deviendra votre addiction à vous, et il réussira à faire ce qu’il veut de vous. Vous essaierez de partir bien des fois, mais vous reviendrez à chaque fois parce qu’il aura réussi à vous faire croire que vous avez besoin de lui.
Il ne pense qu’à sa petite personne, mais vous fera croire le contraire. Vous ne le verrez jamais comme un égoïste car à côté de tout ça c’est un homme dévoué, humain, bosseur et toujours à l’écoute où prêt à aider son prochain. Le bon copain, le super collègue et le gentil voisin.
C’est ce qu’on appelle un pervers narcissique mesdames.
Il arrivera un jour où vous comprendrez, avant qu’il ne soit trop tard j’espère.
Vous ferez tomber le masque et son monde s’écroulera.
Son jeu sera terminé. Et vous aurez gagné la partie.
Game over
Rien de plus difficile que de se dégager de cette emprise, c’est très bien décrit.