Evolution

< 1 min

  

   Précédemment, nous avions vu le besoin de nous adapter à une nouvelle technologie surtout quand elle a un impact sur notre société.

     Souvent les technologies évoluent, elles mutent. Il y a eu le téléphone, le baladeur et l’appareil photo qui ont mutés en smartphones. Les vidéos club ont dû évoluer en plateforme de video à la demande. Et la musique s’écoute désormais en streaming. Nous pourrions citer d’autres exemples. Mais comme nous le constatons, les technologies ont évolués et n’ont pas forcement toutes disparus.


     Celles qui disparaissent ne sont plus adaptés à nos modes de vie actuel et ne répondent plus à nos attentes. A contrario, celles qui subsistent ont évolué et ce sont adaptées à nos besoins.


     Etant donné que les modes de vie et les besoins des consommateurs divergent les uns des autres, quels serait selon vous les prochaines évolutions technologiques à venir?


     Une fois encore, vous pouvez réagir en commentaire.

   

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
2 années il y a

Y’a quelques tendances qui se dessinent.

J’opterais donc pour:
– Vaccins à la demande (mRNA)
– Généralisation de l’intelligence artificielle notamment dans les transports
– Possibles avancées dans les ordinateurs quantiques.

La fusion nucléaire ? La blague veut qu’on l’annonce pour dans vingt ans depuis 1945 (même aujourd’hui)

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx