Connexion

< 1 min

   Nous avions vu précédemment les technologies ou services qui ont survécues.

   Elles ont toutes quelque chose en commun: la connexion internet.

   Eh oui, sans cette adaptation nos chers objets et services ne subsisteraient pas. Nous voyons donc bien l’impact qu’a dans notre société ce formidable outil qui nous connecte. Et nous voyons donc que beaucoup d’objets sans cette connexion deviennent très vite obsolètes. Quel est l’intérêt aujourd’hui de prendre une photo sans pouvoir la partager? Bien qu’autrefois nous partagions nos souvenirs et nos albums photos avec nos proches, qu’est-ce qui a changé? L’arrivée d’internet, nous permettant de partager nos contenus de plus en plus rapidement et l’arrivée des smartphones qui nous permet de le faire n’importe où et n’importe quand.


   Moralité, si vous ne vous adaptez pas aux technologies ayant un impact dans la société, personne ne s’adaptera à votre technologie du passé. Par exemple, est-il envisageable qu’un smartphone se vende sur le marché si vous ne pouvez pas y utiliser les principaux réseaux sociaux? La réponse est évidente. Pourquoi? Est-ce parce-qu’on ne peux pas téléphoner comme on le faisait avant? Non, parce qu’aujourd’hui nous sommes en 2022.

   Nos objets du quotidiens sont-ils donc voués a finir en objets connectés?

   Vous pouvez évidemment répondre en commentaire.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
O. DeJavel
1 année il y a

La réponse est résolument « Oui ». Les objets sont tous destinées à être connectés. J’ai un four qui m’envoie des textos quand le gigot est cuit, un frigo quand la porte est restée ouverte plus de cinq minutes, la télé avec l’Apple TV, les horloges qui se branchent à un service web pour se mettre à l’heure, les montres, les caméras, le système de domotique qui surveille la position de mon smartphone et qui allume les lumières de l’entrée de garage quand j’arrive, des capteurs dans les jardins et dans le garage, les détecteurs de fumées, qui travaillent en communauté mais qui en plus reçoivent leurs mises à jour par le net, la serrure de la porte, même principe, le thermostat pour le chauffage et la clim, et je suis certain d’en oublier !

Donc je suis d’accord avec vous, nous sommes à l’heure de l’interconnexion. 🙂

Thomas Rollinni
1 année il y a

La connexion du monde est fascinante, nous pouvons joué au échec avec un CHinois tout en discutant avec un Américain sur le dernier film à la mode mais comme à chaque fois nous ne savons même pas comment s’appelle nos voisin…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx