Rigidité Cadavérique

< 1 min

Il y avait cet arbre. Au milieu d’une peinture chantante.

Un beau printemps.

Tout est si vivant, tout est si renouveau.

Au bord de l’eau, discret mais présent. Tes couleurs ternes et pâles t’ont pourtant trahi.

J’ai vite compris que ta sève t’avait quitté. Tu tenais toujours debout. Tes racines te figeaient sur place, ton corps tétanisé et dur rappelait une rigidité cadavérique post mortem.

Dans le passé, tu étais fort. C’est la vie. C’est maintenant la mort. Une maladie, un parasite, pas à la place où tu devais être : peu importe.

Ne sois pas triste, je t’ai remarqué. Tu as pu revivre l’espace d’un instant, d’un texte, d’une pensée.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Les pensées des vivants sur ce qui a vécu sont-elles entendues, en haut ou sous nos pieds?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx