Évènement : Trivial l’ombre de Silco et de Vander

7 mins

Dans une rue de Zaun qui fait face à un grand entrepôt où il a des bruits de mitraillettes, de bombes, des bruits de destruction et même on peut voir l’entrepôt s’effondrer de l’intérieur, il a plusieurs maisons qui sont faites de matériaux de récupération et un stand de nourriture.

Le stand a été fait en planche de bois et il était construit manuellement comme on pouvait le voir avec les clous et certaines coupures mal faite.
Il avait deux tabourets dehors qui faisait face au comptoir où il sert ses plats.
Ce comptoir avec plusieurs tiroirs qu’on pouvait ouvrir que de l’intérieur du stand où il avait de tout et de rien, une bouteille d’alcool, des rouages, des feuilles avec des stylos.
Il avait juste assez pour qu’une personne passe entre ce meuble et la table de travail qui l’endroit où il cuisine ses plats où il a tout l’équipement pour ainsi que de nombreux tiroirs.
Il a aussi des étagères au-dessus de son espace de travail avec des épices.

Le cuisinier était jeune homme qui a l’air d’être adulte depuis peu de temps.
Il est brun avec les cheveux courts avec un dégradé sur les côtés et une mèche vers l’avant et il a les yeux verts. Il n’a pas de barbe.
Il porte comme haut : Une écharpe blanche en soie, un tee-shirt noir et des gants en cuir noir de conduite.
Il porte comme bas : un pantalon noir troué où les troue a été bouché avec du tissu gris, il porte une ceinture en argent, il porte des baskets noirs.
Il a une taille et un poids assez normal.
Il est musclé.

Il sort un verre d’un des tiroirs de son meuble de cuisine et ensuite prend une bouteille d’alcool qui est poussiéreuse qui balaye avec quelques mouvements de main, elle vient de son comptoir et les pose dessus.
Il prend une boîte de cigarettes et une boite d’allumette qui sont aussi dans des tiroirs du meuble où il sert.

Il met sa cigarette dans sa bouche et l’allume devant tous ces sons qui signifient qu’un combat se fait et il a l’air d’être une grande ampleur avec les cris et les armes utilisaient.
Il verse un peu d’alcool qui a une couleur orangée où il met deux glaçons dedans qui étaient dans un bac à glaçons sur son plan de travail.

Il fume tranquillement avec ses yeux qui regarde l’horizon avec beaucoup de mélancolie.
Les bruits s’arrêtent ce qui le fait soupirer.
Il prend son verre et le tend vers l’horizon avant de le boire cul sec.
Le goût est amer.
Il le pose avec force sur le buffet.
Puis il regarde l’intérieur de ce verre et se rappelle d’un vieux souvenir.

Il est dans un étrange endroit où il a plein de machinerie qui ne correspondait pas à Zaun ni à Piltover. Au milieu de cette pièce, ils avaient trois fauteuils avec dès la laine verte foncée et trois pièces en bois noir pour la soutenir.
Il a une petite table d’apéro où une bouteille d’alcool la même que celle qui a utilisé, trois verres, un bac à glaçons, un cigare, un banquet de cigares, de cigarettes et d’allumette et un briquet.

Le jeune homme était là avec quelques années de moins. Il était assis et sa jambe droite tremblait car ses mouvements de jambes faisaient haut bas constamment. Il avait les coudes sur ses genoux avec les mains s’entrelaçant .
Il était courbé et regardait devant lui.

Puis deux personnes rentrent dans cette pièce.
Ces deux personnes étaient Vander et Silco.
Les deux se regardent et furent surpris de se voir.
Ils allaient s’embrouiller jusqu’à qu’ils entendent le jeune se racler la gorge.
Ils s’assoient sur les sièges.
L’homme soupir et sourit les regardant et étant heureux de les voir. Il a arrêté de trembler.

Silco
« pourquoi tu m’as amené ici avec lui ? »
Silco dit ceci avec un ton calme et froid comme à son habitude quand il est face à ses hommes.
Homme
« J’ai quelques choses à vous demander. »
Dit-il avec une voix légère et doux.
Vander
« Hum, on t’écoute, petit »
Vander disait ceci avec son élocution féroce et détendue.
Homme
« Je veux que vous me disiez vos dernières volontés. »

Les deux faces à cette demande sont assez surpris.

Silco
« Il a une menace qui pèse sur nous que tu as vus ? »
Homme
« non, c’est juste que je suis beaucoup plus jeune que vous et nous savons comment est Zaun. »

Vander et Silco se regardent et soupir.
Silco
« que Zaun soit une nation. »
Vander
« Tu demandes vraiment à Trivial ça .! »
Silco
« oui il m’a demandé mes dernières volontés et ma dernière volonté et de faire de Zaun une nation.
Et si besoin j’irais te dire si je change d’avis. »
Trivial
« Merci Silco. »
Vander
« Je te jure, tu es trop gentil Trivial. »

Trivial en rigole.
Vander soupir et réfléchit.

Vander
« si je meurs, je voudrais voir les enfants plus grands. »

Trivial écarquille les yeux.
Silco soupir.

Silco
« Tu sais que c’est impossible de voir le futur. »
Trivial
« le véritable futur, désolé, je ne pense pas que je pourrais Vander. »
Vander
« Et pour faire de Zaun une nation c’est possible .! »
Trivial
« Oui »

Vander et Trivial se regardent droit dans les yeux. Vander soupir et dit
« Je veux les voir avant de mourir. »
Trivial sourit
« Je le ferai. »

Trivial mettent deux glaçons à chaque verre et servent les trois verres.
Silco prend un cigare de la boîte à cigare et l’allume avec le briquet.
Vander prend le cigare qui allume avec une allumette.
Trivial prend une cigarette de la boîte à cigarettes et l’allume avec un briquet qui a dans sa poche.
Ils fument.

Puis ils boivent d’un coup sec le contenu de leur verre.
Ils sourient tous, Vander et Trivial ont un sourire très visible et Silco qu’on pouvait à peine percevoir.

Trivial
« Je vous remercie pour l’aide que vous m’avez donné. »
Silco
« Je ne t’ai pas aidé, je t’ai juste embauché. »
Vander fume
« de même. »

Trivial sourit et fume.

Vander fume
« C’est nous qui devons te remercier grâce à ton alter ego, tu nous as donné tellement d’information que j’ai pu esquiver certains conflits. »
Silco
« et moi en créer. »

Ce jeune homme face à ses compliments de ses deux grandes personnes l’emplie de fierté.
Silco et Vander sont aussi satisfaits de voir ce qu’est devenu cet adolescent.
Quand Silco et Trivial finissent d’écumer, les deux partent en prenant une porte différente.
Trivial espère qu’ils ne mourront jamais.

Dans le bureau de Silco, quelques années après qu’il est tué Vander, adopter Jinx et avant que Vi sort de prison.
Silco est sur son siège puis regarde le canapé qui est sur le mur et il voit une personne mystérieuse.
Elle porte un masque en bois blanc avec des formes très géométrique.

Elle a pour haut une cape longue à capuche blanche, un foulard en soie blanc, une veste de type blazer steampunck gris clair, une chemise blanche et des gants en tissus gris clair
Elle a pour bas un pantalon gris clair avec des chaussures blanches.
Elle est de taille et d’épaisseur moyenne.
Elle a l’air musclé.

Cette personne regarde Silco qui fait un signe de la main.
Ce mystérieux être blanc enlève son masque laissant voir Trivial.
« Tu m’as convoqué . »
Silco
« oui, je voudrais changer ma dernière volonté. »

Trivial le regarde intrigué.

Silco
« Je voudrais que tu prennes soin de Jinx. »

Trivial s’approche de lui.
« Je ne savais pas que tu l’aimais autant. »
Silco regarde son cendrier dessiner.
« On dirait que si. Je préfère mourir que de la perdre. »
Trivial soupir et sort de sa poche un paquet de cigarettes.
« Et dire que j’avais arrêté. »

Silco a un léger soupir de rire et il prend un de ses cigares.
Il s’approche de Silco qui allume le cigare et la cigarette avec son briquet.
Le convoquer s’assoit sur le bureau.
« Je le ferai, je te le jure. »
Son camarade le regarde le voyant avec un regard sur car il ne veut pas se louper comme il l’a fait avec Vander.
Il a son léger sourire.
« Tu sais Trivial, quand Vander et moi on s’affrontait, la personne qui me faisait la plus peur c’était toi. »
Trivial le regarde
« pourquoi ? »
Silco fume
« car tu sais tout, tu savais ce que j’allais faire. Tu respectes autant moi que Vander donc tu aurais pu arrêter ce conflit voir même pire nous tuer tous les deux vus ta puissance. »
Triviale fume « Je te l’ai dit pourquoi je ne suis pas intervenu ? »
Silco
« non »
Trivial
« car je m’opposerai jamais à vous deux. Je l’ai juré sur ma vie quand j’ai décidé de devenir Superviseur. »
Silco le regarde et il fume.
Trivial finit sa cigarette avant Silco. Il jette son mégot dans la poubelle.
Silco le regarde et Trivial tapote sur le cendrier.
« Vu que ta fille l’a dessiné dessus, je pense qu’il a que toi qu’il a le droit de mettre les restes dessus. »
Silco a toujours son léger sourire.
Trivial mettent son masque et part du bureau.
Silco dira tout seul après fumer.
« Je compte sur toi, Trivial. »

Quelques années plus tard Silco mourra par Jinx faisant de lui le dernier pilier qui peut protéger Zaun qui était formé par Vander qui était la force, Silco l’intelligence et lui Superviseur le savoir.
Le jour après le décès de Silco, il versera de l’alcool de cette bouteille sur la tombe de Silco et boit une gorgée directement de la bouteille, il l’avait déjà fait lors de le prétendu mort de Vander.

Il a fait la dernière volonté de Silco, il s’occupe de Jinx comme il le peut et il y arrive bien.

Et il apprit une nouvel Vander qui avait été amené par Singed s’est transformé en un loup-garou du nom de Warwick, il a vu le dernier moment de faire les vœux de son ami Vander.
Il a réussi à réunir les deux sœurs grâce à son savoir et aussi car il a laissé des rumeurs parlant d’un loup assoiffé de sang et aussi car il est venue les voir toutes les deux (ainsi que Caitlyn pour des raisons personnelles et Ekko car enfant de Zaun aussi) pour les aider à plusieurs reprises en tant que simple guide pour se retrouver intérieurement ou aide matérielle.
Il a réussi à faire en sorte que Vander possède Warwick juste quelques minutes avant de disparaître à jamais dans Warwick et que les filles le tuent.

Et on revient à cet instant où Trivial fume dans son stand regardant son verre vide se rappelant tout cela.
Il a des larmes qui coulent le long de sa joue.
Il voit Vi et Jinx passaient devant son emplacement et leur fait signe de s’asseoir ce qu’elles font.
Jinx lui fait la remarque qu’il pleure, il touche sa joue et il est surpris puis sourit.
Il sèche ses larmes.
Il leur donne deux verres avec des glaçons et met le contenu de cette fameuse fiasque et de nouveau le sien où il remarque qu’il n’en reste plus et il la range avec délicatesse dans un tiroir de son comptoir.

Ils boivent tous le contenu de leurs verres cul sec.
Jinx et Vi toussent tellement que c’est amer.
Trivial trouve que c’est amer mais c’est cela qui la caractérise, une amertume d’être encore seul puis il regarde les deux filles et fait un léger sourire.
Il leur fait un plat qu’elles trouvent exquis.

Les deux lui poseront des questions sur lui car elles verront des choses de lui qui ne pas montrer où joue avec comme le fait qu’il soit un cyborg ou qu’il soit le superviseur qui est considéré à ce moment-là comme un ennemi de Piltover.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx