Acte IV : Trivial le cuisinier vagabond partie 2

5 mins

Dans la cachette d’Ekko, un homme avertit Ekko d’un cuisinier veut passer. Il vient et on voit le travailleur avec son stand attendant qu’on le laisse passer.
Il le regarde de manière suspecte car d’où cet homme sait où ils se situent et qui est-il ? Il s’approche et regarde le stand et ne voit rien d’anormal.
Il le laisse passer mais lui et les autres combattants le talonnent pour lui mettre la pression et aussi pour le surveiller.
Le gérant de l’échoppe fait mine de rien et hurle
« Tout le monde, je vais vos cuisiniers quelques choses c’est totalement gratuit. » Cela surprend tout le monde, les enfants s’approchent mais les grands les éloignent sentant le coup fourré.
Il cuisine et prépare des plats et les met sur le comptoir. Personne ne les touche et il dit « Elles ont en service, si personne ne les prend, elles perdront de leurs goûts et même pourriront. » Ekko soupir et fait le testeur, il prend un plat des plats qui est un sandwich, il le mange et se régale. Il attend quelques secondes après une bouchée puis fait signe de tous venir et que c’était bon.

D’un coup voyant tout le monde arrivait, il a une goutte de sueur qu’il coule le long de sa joue car il sent que cela va être chaud.
Heimerdinger le regarde avec une grande surprise et il s’assoit à côté à un tabouret du comptoir comme Ekko.
Il finit par servir tout le monde et il lâche soupir de soulagement.
Il met une cigarette à sa bouche qui fume.
Heimerdinger demande
« Tu fumes ? »
Le travailleur cherche alors la voix et voit Heimerdinger.
« Yep, depuis quelques années, j’ai arrêté, il y a un moment mais j’ai repris. »
Il prend Heimerdinger par le col ce qui le surprend et avec son autre main superpose un tabouret sur un tabouret puis pose Heimerdinger pour qu’il soit visible.
« Vous vous connaissez ? » questionne Ekko.
« Oui, il y a longtemps. » déclare Heimerdinger
« Yep, mais cette personne est morte. » affirme le fumeur Ekko ne comprend pas trop et Heimerdinger le regard un peu triste.
Il annonce avec un grand sourire.
« Aujourd’hui, vos faites face à Trivial, professeur. »

Il éclaircit à Ekko
« Le professeur et moi, nous nous sommes connu quand j’ai intégré les ingénieurs de Piltover. »
« Tu es de Piltover . »
Face à cette question, tout le monde le regarde. Il fume et tapote sa cibiche au-dessus du cendrier pour y mettre ses cendres.
« Non,je suis natif d’ici, je suis allé à Piltover pour une raison personnelle mais finalement je suis redescendu, un an plus tard. »
Ekko est intrigué par ses dires et Heimerdinger comprend qu’il ne veut pas parler de son passé.
« Donc tu as fait Zaun et Piltover ? »
« Exact »
« Lequel tu préfères ? »
Ekko essaye de sonder Trivial.
Il réfléchit et pétune.
Il soupir.
« Zaun »
Ekko sourit et Heimerdinger est surpris face à cette déclaration.
« Ah bon, pourquoi ? »
Il sourit et  fait un shampoing à Ekko pour le taquiner ainsi que pour lui faire comprendre qu’il veut en savoir trop, ce qu’il comprend.

Ekko annonce
« Merci des repas, fais comme chez toi. »
Il rigole
« Merci mais je suis un cuisiner vagabond »
Les enfants sont un peu tristes car il aimait sa nourriture, il le remarque.
« Vous en faites, je reviendrai pour vous donner de la nourriture au moins une fois par semaine. »
Les enfants sont trop heureux mais aussi les adultes ce qui lui fait éclater de rire.

« Par contre comment tu as connu notre planque ? »
« Mystère mais t’en fait pas, ils ne craignent rien. »
« Est-ce que tu connais d’information ? »
« Peut-être »
« Alors c’est vrai qu’il a un loup-garou qui court les rues de Zaun ainsi que les districts sont tiraillés par des guerres de gangs ? »
Tout le monde l’écoute car certain non pas de nouvelle de l’extérieur.
Il affirme avec un simple « Oui »
Tout le monde sera un peu paniqué mais il explique
« Le loup-garou s’appelle Warwick est tu seulement ceux qui ont déjà tué ou un lien avec des meurtres etc. il est vraiment assoiffé de sang. Quant aux aux gangs c’est une affaire qui a l’air d’être commise par Superviseur. »
Quand il énonce Superviseur tous les adultes commencent à trembler dont Ekko mais Heimerdinger étant de Piltover ne le connaisse pas mais comprenne qu’il est un danger.
« Le dernier new c’est que les barons de la chimie sont mort, tué par un ex-prisonnier qui gère maintenant la prison de Zaun, un dénommé Urgot. On suppose qui a vu le coup venir et donc à commencer la guerre de district pour réguler cela. »
« Attends-tu veux dire qu’il a provoqué une guerre ? » demanda Eko.
« Oui car sinon Zaun sera fragilisé ou dirigé par Urgot seulement donc, en gros, il a fait cette guerre pour stabiliser Zaun. »
« Pourquoi ? »
« La nation »

Quand il dit ceci Ekko tape sur la table et revendique.
« Attends-il veut que Zaun devienne une nation ! »
Il fait oui de la tête. Heimerdinger intervient
« Mais c’est une mauvaise idée si Zaun se décroche de Piltover, elle mourra. »
« Comment ça ?! » questionne Ekko.
« Car malgré tout ce qu’on peut dire Piltover et Zaun forme une seule et même pièce si l’un se détache de l’autre alors il se détruira. » expliqua Trivial
Tout le monde fixe le yordle et le cuisiner. Il soupir.
« Pour faire simple, les mines, les marchandises de Zaun sont utiles à Piltover mais Piltover est utile à Zaun grâce à son commerce qui peut être revendu ou contrefait dans les marchés noirs et autres. Donc si on sépare l’un de l’autre, ils se retrouvent sans ressource et mourront. Les seuls moyens et une alliance à la viable mais les deux se détestent tellement que c’est presque impossible. »
Ekko grogne face à cette explication.
« Tu mens, Zaun peut être indépendant et on va leur prouver ! » Les mecs hurlent avec Ekko.
Trivial sourit et baisse la tête du jeune homme puis la caresse.
« Alors montre-le-moi, petit »
Il remonte sa tête et va pour dire quelque chose mais son stand s’était fermé pendant qu’il ne regardait pas.
Il ouvre la porte se le côté mais le grand homme avait disparu ce qui surprend Heimerdinger.

Caitlyn descend de l’hôpital car elle était aller voir sa mère et se met dans une ruelle. Elle tape un muret et hurle
« Pourquoi, elle n’avait pourtant rien fait ! »
Elle entend des bruits de pas et dégaine son arme et pointe une ombre.
L’ombre dit
« On dirait que je ne peux pas vous approcher mademoiselle le shérif. »
« Qui êtes-vous ?! »

Il marche et se montre. L’ombre est Trivial.
« Enchanté appelez moi Démon du passé. »
« Comment cela ? »
« Vous croyez que vos parents sont tous roses. C’est faux.
« Ah bon ? Alors prouvez-le-moi ! »
« Vous irez dans votre jardin, dans un espace qui est interdit et en cours de rénovation, allez-y. »
« C’est… »
« Non, c’est juste pour pas que t’y aille. »
« Pourquoi mes parents n’ont rien à me cacher. »
« Peut-être que non peut-être que oui. »
« Dis-moi ce qu’il a. » « Je préfère que tu le vois. »

Le pointé sourit et la pointeuse le fixe avec rage.
« Je vais te dire une chose, Princesse, tu as pu le remarquer Zaun n’est pas seulement méchant et Piltover seulement gentil. Mais faut descendre de ta tour d’ivoire pour comprendre qu’il est difficile voire impossible que ces deux unités s’entendent. Tout cela car beaucoup de choses se passent, se cachent. »
Après avoir dit ceci, il repart dans la ruelle où il est apparu, elle le suit mais elle ne le voit plus dès qu’il est parti de son champ de vision.

Elle va chez elle dans le jardin et grimpe le portail où il écrit « Interdiction d’entrée travaux en cours » et elle arrive devant un arbre magnifique avec deux tombes où il est écrit Umbra et Noxlux.
Elle s’agenouille devenant surprise de voir des tombes ici et va voir son père mais ne fait rien car son père a déjà du mal avec l’hospitalisation de sa mère donc elle décide d’ouvrir une enquête personnelle.

Trivial ouvre son stand et Jinx arrive et lui dit
« Hey, alors c’est quoi ses raisons personnelles . »
Il soupir.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx