Acte VI : La confrontation

5 mins

Une armée de Pacifieurs avec leurs nouvels équipements (armures et armes) fait une décente dans les rues de Zaun mais ils ne s’attendaient pas à cela.
Dans une avenue, il avait des cadavres mient dans des positions bizarres soit entrain de coucher ensemble soit pendu et autre.
Les Pacifieurs étaient terrorisé tout comme Caitlyn et Jayce. Vi était dérangé mais arriver à rester concentré. Caitlyn sort le dossier sur les civils disparu dans l’explosion de Superviseur et tous les disparus : enfants, femmes et hommes sont en faites les corps utilisaient.

D’un coup des lourds bruits de pas se font entendre.
Guerrier apparaît dans une ruelle et Assoiffée à une autre opposé.
Tout le monde se prépare pour la guerre.
Ambessa Medarda souffle
« Quel minable, il croit m’avoir comme cela. »
Il apparaît face à eux dans l’avenue qui était en train de traverser.
« Enchanté Ambessa Medarda. »dit-il avec une voix robotique.
Vi reconnaît Superviseur et tremblote.
Elle voit la réaction de Vi et sourit.
« Enchanté Superviseur. »
Elle se met devant tout le monde.
« Tu crois pouvoir nous avoir avec des morts ? »
Beaucoup de gens étaient déjà terrifiés car ils se disent que s’ils meurent ici, ils pourront être utilisés comme moyen de faire peur, voire torturer.
Il fait non de la tête et il sort un de ses bras et claque des doigts.
On voit les robots que Jinx a affronté, surgir du sol et attaquer les premiers venus.
Elle est surprise.

Caitlyn tire sur la tête de Superviseur qui se la prend.
Un masque en forme géométrique blanc tombe et il enlève sa capuche pour montrer un simple androïde comme ceux qui attaquent.
Ils ont tous surpris.
Jayce hurle
« Mais tu n’es pas Superviseur ?! »
Il répondra en souriant
«Peut-être que oui peut être que non.  Peut-être que le vrai est à Piltover pour la détruire. »

Un bâtiment de Piltover se fait exploser.
Ils voient cela de loin ce qui les étonne et se demandent ce qu’ils peuvent faire contre lui.

« Où ici cacher. »
Guerrier et Assoiffée ont disparu.
Ambessa Medarda s’énerve et grogne.
« Tu crois m’avoir avec ton tour de passe passe ?! »
« Oui »
Elle grogne et fonce sur lui pour le couper en deux ce qu’elle réussit.
Elle soupir en mode c’est trop simple avant que le cœur de cet automate fasse une grande explosion.

Un jour avant, que le champ de bataille se déclare, Jinx était venu voir Trivial pour lui demander les raisons de pourquoi, il s’occupait de bien d’elle.
Il soupir face à cette demande.
« Je te l’ai dit Jinx c’est personnel donc je n’ai pas envie de le dire. »
« J’ai envie de le savoir, moi ! »dit Jinx.
« Bon ok. »
« Yey ! »

« La première est car tu m’as aidé. »
« En quoi ? »
« En tuant les membres du conseil de Piltover. »
« Pourquoi ? Tu devais prendre une revanche ? »
Il hoche la tête pour affirmer.
« Je pense que je serais devenu totalement fou si je l’avais fait. »
« Ooh tu sais, il n’a pas de mal à devenir fou. »
« Tu n’es pas folle. »
« Tu es sûrement le premier à me dire ceci. »
« Comparais au Joker, tu n’es pas le mal incarné mais une jeune femme qui cherche à défouler tout ce qu’elle a comme elle peut et les explosions et toujours un bon moyen de faire un beau feu d’artifice. »
Jinx le regarde assez surpris.
« Mais je peux avoir tort. »
Jinx ne sait pas quoi répondre.

« La deuxième. »
Il prend une cigarette et commence à la fumer.
« C’est car je l’ai promis à un de mes mentors. »
Jinx le regarde étonné.
« Com…comment il… il s’appelait ? »
Il la regarde droit dans les yeux et il fume.
« le dernier que tu as eu. »
Cette phrase fait comprendre à Jinx que c’était Silco qui avait demandé à quelqu’un de l’aider si besoin.

Elle le regarde droit dans les yeux pour voir s’il mentait, mais non, il ne mentait pas, elle voulait pleurer mais elle ne le fait pas car pour elle cela la montre faible et elle n’est plus faible.
Il mit sa cibiche sur le cendrier et descendit de son stand et s’assoit à côté d’elle.
Il la met contre lui, ce geste simple lui fait comprendre qu’il était là pour cela et elle pleure.
Après qu’elle a rendu le tee-shirt de Trivial trempait, elle se ressaisit et essuie ses larmes et il donne un mouchoir pour qu’elle le fasse correctement.
« Ah, je n’ai pas demandé ton prénom ?»
Il enlève son tee-shirt montrant qu’il était un peu plus musclé qui laisse voir mais aussi qu’il a des cicatrices et il en a beaucoup.
« Mon prénom c’est Trivial. »
Il cherche un tee-shirt et d’un coup, il chope la main de Jinx qui voulait toucher les cicatrices.
Elle fut surprise des réflexes qu’il avait mais pas de sa réaction.
Il soupir et il tourne le dos à Jinx lui montrant qu’elle pouvait.
Donc elle caressa ses blessures qui pour certaines étaient profondes et d’autre courts.
Il met un tee-shirt noir neuf.

« Tu as faim ? » demande-t-il
« Non, j’étais venu juste savoir les raisons personnelles de pourquoi tu m’aimes merci de m’avoir répondu. »
« C’est normal. »
« Dit moi comment tu as connu Silco ? »
« J’étais un de ces sbires à l’époque. »
Elle fut étonnée.

« J’avais nul part où aller et j’étais faible donc j’ai dû faire de mon mieux pour survivre. Et grâce à Silco qui avait accepté de me prendre comme larbin, de la chair à canon, j’ai pu discuter avec d’autres personnes et m’améliorer. »
« Silco était une bonne personne d’après toi ? »
« Non il pourrait être considéré comme un grand méchant. »
Elle le regarde surprise.
« Mais moi, je m’en fous, ce type m’a sauvé indirectement et m’a enseigné des choses avec son vécu et toi qui est sa fille, il a dû t’apprendre à survivre dans ce milieu et t’a accepté comme tu es avec ta folie, ta sauver la vie, n’est-ce pas un homme étrangement bon. »
Elle sourit face à cette remarque.
Il prend dans son comptoir une bouteille d’alcool et deux verres où il met deux glaçons.
Il verse de cet alcool orange.
« C’est l’alcool qu’on servait dans La Dernière Goutte. » remarque Jinx.
Il sourit en guise de réponse et boit cul sec le verre et cela ne lui fait rien.
Il prend sa clope et la fume.
Elle boit aussi cul sec mais elle tousse un peu.
« Il ne faut pas essayer de copier les grands. »
« Je t’emmerde. »
Il rigole.

Jinx se lève.
« Bref, je dois faire péter des trucs. »
Il rigole
« Tu ne vas pas t’arrêter. »
« Non » dit elle en souriant.
Il soupir
« Bien mais fait attention tu devrais éviter ses endroits là. »
Il lui montre des zones sur une carte de Zaun et Piltover.
« Pourquoi ? »
« Je suis sur que Piltover va déclarer la guerre. On peut prédire où ils vont attaquer grâce au pont. Et Superviseur va sûrement montrer sa puissance en laissant son armée faire la première bataille contre eux et aussi montrer leur faiblesse en explosant un bâtiment proche et visible. »
Il rallume sa clope et elle le regarde surprise.
« Tu ne saurais pas qui est Superviseur ? »
« Non, c’est juste une déduction »
Elle le fixe surprise.
« Comment tu fais ? »
« Je suppose, je déduis, hypothétise . »
Elle est très étonné de cela.

Il fume et ferme son stand.
« Ah non, tu vas disparaître ! »
Il sort de son stand par une des deux portes.
« J’ai appris peut-être un peu des tour de magiciens mais non je ne compte pas disparaître, j’ai fini ma journée. Je rentre chez moi. »
« Bien, dans ce cas, au revoir. »
« Et Jinx tu pourras me venir voir quand tu veux, peut-être que tu ne le remarques pas mais il a une cloche sur mes stands, si tu l’as fait sonner, je viendrais. »
Il a une petite clochette sur le haut du stand.
« J’en prends note. »
Jinx se rappelle du moment avec sa sœur qui était bien venu quand elle a utilisé fumigène donc lui aussi mais elle n’y croit pas vraiment.
Il jette son mégot par terre et l’écrase.
« Passe une bonne nuit, petite démone. »
« Eh ! »
Il rigole et part.

Jinx est au-dessus d’un bâtiment de Zaun et regarde la bataille. Elle sourit et pense.
« Il avait raison. »

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx