Acte VIII : Mélancolie

4 mins

Sevika est sur le fauteuil de Silco.
Elle fume un cigare et d’un coup elle entend un bruit de vent. Elle sent une présence et voit Superviseur sur le canapé en face du bureau.
« On dirait que le bras robotique que je t’ai donné te va bien. » dit Superviseur.
« Je vois, je me disais que Revolver ne pouvait pas faire ceci. » répondit Sevika.
« Je suis venue ici pour t’en donner un autre plus fort. »

Il pose sur un bureau un autre bras robotique mais marron.
Elle détache son bras en le tournant et met celui-ci.
Elle remarque quelque chose malgré qu’il le cache.

« Votre bras droit ? »
Il est étonné.
« Un petit combat entre Vi et Caitlyn. »
« Vous avez réussi à survivre ? »
« Je les ai battus. »
Elle est surprise car elle a affronté Vi et elle a perdu. Et elle a reçu des tires précises de Caitlyn sur son bras.
« Vous me surprendrez toujours. »
« Eh pourtant, on est qu’au début. »
Elle le regarde intriguée.
« Je compte faire plein d’autre chose » rigola Superviseur.
« Comme quoi ? »
« Une tactique est mieux secrète que dévoiler. »
« On dirait que vous avez fait cela toute votre vie. »
Il soupir et se pose sur le canapé et met une de ses cigarettes à la bouche mais il n’arrive pas à l’allumer et c’est Sevika qui l’a fait brûler avec son briquet.
Grâce à la lumière de sa flamme, elle voit le masque de l’homme et ses yeux mélancolique.
Il pétune.
« On dirait que oui. » annonce Sevika.
« Toute la vie de Superviseur,oui. »
« Que voulez-vous dire par là ? »
« J’ai eu plusieurs identités mais depuis que je suis devenu ce personnage, je n’ai jamais cessé de m’affronter car je suis une source d’information tellement grande qu’on me chassait comme le Graal. »
« C’est pour cela que vous avez totalement disparu ? »
« Je n’ai jamais disparu, j’étais juste… »
Il pipaille et souffle sa fumé sur elle ce qui l’aveugle pendant un moment et elle le voit plus mais entend « un ombre ».

Superviseur marche dans la rue et il a une grande bourrasque qui se fait ressentir qui éteint sa cigarette.
Il rit.
« Janna, tu es là. T’en fais pas, je ne suis plus dépossédé mais au contre possédé par l’envie de faire mes objectifs tant que je le peux. »
Un vent léger et guideur se fait ressentir.
Il soupir et rallume sa clope avant de marcher dans les rues de Zaun et parmi les gens autour de lui, personne ne le remarque ou ne le regarde.

Un pacifier arrive et donne un rapport à Cailtyn qui a les yeux écarquiller face à cela et l’amène au conseil.
Elle arrive et pose le dossier devant Silver.
« C’est bien ce que je pensais. » dit Silver.
« Oui. » dit Caitlyn
« Que se passe-t-il ? » demande Jayce
« J’ai demandé de mener une enquête sur une chose bizarre dans la ville et on dirait que j’ai eu raison. » revendique Silver
« Que dit le dossier ? »
Il ouvre le dossier et Cailtyn ravale sa salive.
Il regarde le fichier et le pose puis il se teint la tête.

« C’est une drogue qui circule en ville, elle est addictive et fait des hallucinations aux gens qui en prennent. »
Ils ont surpris et Jayce tape sur la table.
« Comme si on en avait pas assez de problème avec ce monstre ! »
« On sait d’où elle vient ? » demande Camille
« D’après l’enquête, non, mais on s’est qu’elle circule seulement dans Piltover. » déclare Caitlyn.
« Il est addictif où c’est les gens qui en deviennent accros ? » questionne Bronya.
Il surprend tout le monde.
Il se lève de la table et regarde Piltover qui est en guerre comme le montrent les bâtiments qui sont détruisent et la population qui a diminué car des soldats et civils sont morts.
« Il est difficile de s’enlever d’un produit addictif, mais possible alors qu’une addiction, qu’on s’auto-inflinge pour trouver un peu de bonheur et beaucoup plus difficile à enlever. Si on l’enlève, on aura plus de personnes sur notre dos. » annonce Bronya.
Ils décident d’arrêter le réseau de ce trafic et demandent à Caitlyn de l’arrêter.
Caitlyn accepte mais d’un coup Bronya se racle la gorge.
« Non. »

Tout le monde le regarde.
« Cela sera Camille avec Silver qui va s’en charger. »
« Comment ça ? » demande Jayce.
« On dirait que vous le ne remarquez pas, mais vous surchargez les autres comme la pression que vous vous mettez. Vous êtes dans un blizzard et à la place de demander de l’aide, vous les mettez dedans. Parce exemple où votre frère de cœur ? »
Jayce regarde autour de lui et ne voit pas Victor.
Jayce se tient la tête et le regarde.
« Caitlyn, tu as déjà une affaire importante trouver plus d’informations sur ses Superviseur. Tu ne seras plus envoyer au combat. Toi focalise toi sur les recherches.
Silver est celui qui a déniché ce coup donc il doit en faire partie pour l’arrêter.
Camille avec Jayce vous êtes le bouclier de Piltover, moi je suis le soutien donc j’irai aider Ambessa lors de la prochaine décente. »
Face à ses positionnements, ils acceptent.

À la sortie, Caitlyn va le voir.
« Merci. »
« De quoi ? »
« De m’avoir allégé. »
« Tu es une humaine normale donc plus on te met de pression, plus tu finis en plein déséquilibre comme Jayce en ce moment. »
« Que voulez-vous dire ? »
« Jayce est en train de faire sa girouette et c’est normal, il est jeune mais quand tu combats face à l’hiver, il ne faut pas se fier au vent mais à soi-même. »
« On dirait que vous en avez vécu des choses. »
« Pourtant, vous pourrez être surpris de ce que j’ai vécu. »
Cette phrase intrigue Caitlyn et Bronya part.

Jayce va voir Victor qui construit un golem et ils ont une discussion entre eux.
Jayce regrette l’avant quand il était qu’un simple apprentie.
Victor lui regrette sa soif de savoir et veut juste aider tout le monde.

Caitlyn rentre chez elle et voit sa mère qui est rétablie mais elle ne peut pas encore revenir dans le conseil ayant besoin de quelques jours de repos.
Elle remarque que quelque chose tracasse sa fille et demande ce qui lui remplit la tête.
Vi arrive mais se fait discret voulant entendre.
Elle parle de Superviseur, de la drogue dans les rues mais aussi d’Umbra et Noxlux.

Quand elle entendu ses mots, elle a des larmes qui coulent à ses yeux et hurle à son mari de venir.
Les parents font face à elle.
Elle fait signe à son mari de lui expliquer pendant qu’elle essuie ses larmes.

Il a eu deux jeunes hommes qui sont devenu les assistants du père de Caitlyn à l’époque où il était membre du conseil.
Deux véritables prodiges, mais, un jour dans leur entrepôt pris feu et il ne retrouve aucun des deux, le conseil les a déclaré mort.
Elle les regarde et interroge s’ils ont pour quelque chose et le père dit qu’il avait parlé des travaux qui seront considérés comme illégaux après leur mort. Le lendemain, ils étaient mort. Il comprit que c’est un coup de l’assemblée et il a démissionné et c’est juré de ne plus trahir personne.
Cassandra Kiraman dit qu’il était des enfants gentils et qui avaient tout perdu. Le grand faisait de son mieux pour compléter le manque et le petit aidait malgré sa maladresse avec de l’humour ou juste en assistant.

Vi se rappelle alors de ce que lui a dit Trivial par rapport au travail du grand frère.
Caitlyn baisse les yeux et court.
Ses parents veulent la rattraper et Vi les rassure disant qu’elle va la suivre.
Elles sortent chez dehors sous la pluie.
Les deux arrivent devant un stand de Trivial.
Elles entendent des pas et voient Trivial avec un parapluie entrain de fumer.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx