Chapitre 1: L’élu israélien (Extrait)

2 mins

Naël se trouvait à Mea Shearim, le quartier juif orthodoxe de Jérusalem. C’est là que le jeune Caleb était né il y a trois mois. Accompagnait de deux gardiens de la prophétie, il regardait, depuis la terrasse de café où il se trouvait, la vieille ville se muait en un papillon frétillant alors qu’une heure plus tôt elle n’était que chrysalide. A cette heure-ci, la ville sainte s’agitait car l’heure tardive de cette journée d’hiver invitait hommes et femmes à rejoindre leur chez-soi. Jérusalem était resté égal à elle-même malgré le temps, malgré les conquêtes et malgré les maux qu’elle avait provoqués sans le vouloir. Ses rues étroites, ses trottoirs usés et son architecture dépassé ajoutaient à sa singularité et contrastaient avec la superbe de ses monuments religieux qui surplombaient la ville avec en tête le dôme du Rocher couleur or. Jérusalem ressemblait à une jolie fille gâchée par la pauvreté et la famine. Naël avait l’espoir de rendre sa gloire d’autrefois à la ville sainte avec l’arrivée de sa fille mais pour cela, il fallait qu’il s’occupe de cette affaire qui le tracassait tant.

Le spectacle des trois gardiens de la prophétie commençait à attirer de plus en plus de curieux qui avait reconnu le palestinien. L’ennemi juré d’Israël comme on l’appelait ici car il avait pour projet de détruire l’état juif disait-on. La situation commençait à devenir tendue pour les trois gardiens qui voyaient la foule les fustiger de s’en aller sur le champ. Heureusement, l’armée de la Reine était là pour maintenir la foule et éviter tout esclandre. Naël n’était pas là pour créer un quelconque désordre. Il était là pour Caleb et pour la Palestine. Alors qu’il était perdu dans ses pensées, la mère et le nourrisson arrivèrent devant leur immeuble. Caleb était attaché en écharpe contre le buste de sa mère la tête et les membres en dehors. Et alors que le palestinien s’approchait d’eux, les yeux verts vifs de l’élu juif croisèrent les yeux marrons déterminés du gardien palestinien. Celui là-même qui deviendra le père qu’il n’avait jamais eu.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx