Rosa
J’avais appelé Stanley ce soir là,mais il ne décrochait pas.Qu’est ce qu’il pouvait bien faire celui-là.Il faut dire aussi que le poids des années pesait sur notre couple.Je priais desormais la vierge afin qu’il ne me ramène pas un enfant adultérin.ça seulement je ne pourrais le supporter.D’ailleurs rien que le fait d’y penser me mettais hors de moi.
Il était 20 heures et Mary Jones n’était pas toujours rentré.Je trouvais le comportement de ma fille très étrange ces derniers temps,j’avais essayé de parler avec elle mais chaque fois il y avait comme un mur entre elle et moi.C’était épuisant.S’occuper d’un enfant est épuisant en effet.Et quand ce matin Isabelle m’a dit que Mary s’était confiée à elle.c’est peut être difficile à admettre mais je ressentait plus de la jalousie que de la colère en ce moment là.Elle n’avait que 8 ans lorsqu’on l’a adopté et je m’étais juré de l’élever comme ma propre fille.Elle était très introverti au début,c’était dur pour moi de lui parler et maintenant qu’elle s’ouvre un peu plus,je ne tolèrerais pas qu’une tierce personne se mette entre moi et ma fille même si il s’agissait d’Isabelle…
Je sortais enfin de mes reflexions,quand j’entendis le téléphone sonner.c’était le fixe du bureau,je me précipitais donc d’aller répondre pensant que ça pouvait être Stanley.
-…
-oui,c’est bien chez lui
-…
-c’est moi sa femme, vous pouvez me le dire
-…
-Quoi?comment?comment va ma fille?(en pleurant)
-…
-j’arrive,j’arrive
J’avais juste eu le temps de porter un pull et une jupe que je pris la troisième vitesse pour me rendre à l’hôpital.J’entrais en cascade,j’avais tellement couru,je me dirigeais vers la réception où je demandais à bout de souffle -où est Mary?
Une des infirmières qui était sur place me toisa de haut en bas avant de répondre”le docteur Paterne est en train de l’examiner,veuillez patienter quelques minutes dans la salle d’attente”.
Je me dirigeais donc vers la dite salle,là bas,j’avais l’impression que le temps était figé,au bout de 45 minutes,une infirmière vint me chercher me demandant de la suivre.ce fut les trois quart d’heures les plus longs de ma vie.
Au bureau du docteur Paterne
-Asseyez vous Madame
-bonjour docteur
-oui,euh…votre…fille a été amenée ici inconsciente,nous l’avons examiné et elle ne souffre que d’une légère commotion cérébrale et une luxation surement dû à la chute néanmoins nous l’avons trouvé avec une très basse tension,c’est probablement ce qui a pu causer un évanouissement mais nous lui ferons subir d’autres tests avec-votre accord?
-oui,docteur,est-ce que je peux voir ma fille?
-oui,allons y,je vous accompagne
Arrivée dans la chambre de sa fille,Rosa n’ayant pas remarqué le tuyau de perfusion s’empressa de prendre dans ses bras sa fille
-Aie,maman ma main
-oh,oups désolé ma chérie
-c’est rien…
-tu vas bien?c’est la dernière fois que tu me fais une telle frayeur,en la prenant encore dans ses bras
-oui
cette fois-ci l’épicrânien était sorti de sa veine mais il ne fallait surtout pas casser l’ambiance pour si peu.