Ma vie est en suspens depuis ce 02 avril, lendemain du poisson, où il est entré et nous a braqué avec un flingue… je me sentais étrangement calme pendant, j’ai basculé ailleurs, en pilotage automatique… surréaliste… lorsqu’il nous a demandé de descendre à la réserve, j’ai cru qu’il allait nous tuer…
Je ne veux plus jamais, tant que je serai sur cette terre, travailler à une caisse, avoir un quelconque rapport direct avec l’argent ! est-ce qu’une éventuelle prochaine fois… ?
Je ne sais pas comment rebondir professionnellement suite à ça… je suis en accident de travail. Je lis, j’écris, je corrige, je visionne, je dessine… que j’aimerais pouvoir échanger, partager avec d’autres qui ont traversé des ‘événements’ et ont réussi à ré-impulser leur existence, avoir leur souffle !
Et puis, peut-on se réinventer en tant que quinqua ? est-on perçu comme susceptible et toujours capable de reconversion ? je dois bien dire le mot puisque tel est le cas présentement : est-on vieux à 53 ans, trop pour prétendre à un changement de paradigme ? est-ce envisageable ? puis-je en garder l’espoir fécond ?
Sur 7,5 milliards d’individus, avec tant de diversités, qui a trouvé et réussi à sa façon, à concilier sa personnalité et son état-civil en épanouissement ? forcément, inéluctablement, indéniablement, inévitablement, il y en a. Mais où sont-ils ? Comment les contacter et m’abreuver de leurs témoignages ?
La question est posée. Les questions sont posées. Comme un fol espoir… comme une bouteille lancée à la mer de la terre…
Wow ! Quel témoignage poignant ! Mille mercis pour ce partage qui a certainement dû te demander réflexion avant de le rédiger. À la majorité des questions que tu poses, la réponse est : oui !
Concernant ton expérience, je ne peux pas t’aider car je n’ai jamais vécu cette situation. En revanche, il y a des groupes de soutien ou des associations qui accueillent des personnes ayant un trauma similaire au tien.
Mes pensées les plus nobles.?
Merci Meijin pour ton commentaire ! Tu as raison, la réflexion a pris 6 mois…
Lire, écrire, dessiner… Revisiter son Être et le laisser se réparer lentement au travers de ces expressions tel un Phénix qui a chaque croquis, à chaque texte, chaque plongée en d’autres univers renait lentement. Le même et si différent , plus puissant et marqué aussi. Comme Meiijin, la réponse est oui chère âme-ie et je ne peux que t’envoyer à distance mes meilleures amicales pensées en te remerciant d’avoir posé ce texte si dense et remuant. Il aura peut être même pour effet de soutenir ceux qui traversent ce passage compliqué. Mais…. La réponse est oui…;-)
Merci Bam Bam, ton commentaire me fait du bien.