L’autre fils de Dieu

2 mins

Aujourd’hui il fait beau à Dunkerque.

nous allons nous attarder un peu sur la météo, il est important de savoir où on met les pieds. C’est un lundi, brillant, il fait 12, je crois bien n’avoir jamais vu jusqu’à maintenant de lundi de cette sorte, vous savez, ces lundis corcuscants, infrangibles, flavescents là. 
J’étais en retard à l’office, mon tracteur était couvert de givre, c’était vraiment pas le moment, il ne me restait plus qu’un parpaing sur la banquette arrière et je n’avais pas de marteau. Il était 22h54, la cérémonie cantique avait commencée depuis l’aube, j’étais coincé dans mon véhicule y développant des envies meurtrières de plus en plus pressantes. Mon voisin de cellule, Jean, avait pu sortir de la serrure avec du beurre et me rendit mes clefs de bagnole. Il était sympa Jean, je le remerciais chaleureusement avant de l’étrangler. En tombant, il n’eut pas le temps de me dire de mots stupides, il avait décidé de mourir en restant digne, il avait bien raison cet enculé. Finalement, rongé par les remords, j’avais songé à une autre possibilité quant à la vie de ce nouveau mort. J’avais décidé d’être gentil, Jean avait le droit à une seconde chance, je le ramenais alors à la vie. Nous partîmes à bord de notre zodiaque le plus proche, celui de gauche, fonctionnant au sirop d’érable bio. La France entière avait pu voir notre périple sur CNEWS à 19h34, mais on arrêta l’antenne subitement pour célébrer les 67 ans de votre tante. Nous arrivâmes (enfin) à la paroisse de Saint-Alban du Gnou en Gironde ou attendaient les fidèles, nos fidèles ! des vrais de vrais, fabriqués main en acier inoxydable. Alors que je m’excusais à genoux devant mon auditoire excédé, j’avais senti une présence mystérieuse, aussi physique que du vent, une présence holographique, c’était mon père. Il s’approchait à l’envers le long de mes tympans, le message était obscur, brouillé, on commençait à voir au loin une exhalaison bleue s’échapper de son corps ectoplasme ce qui était bien pratique, on avait maintenant l’impression d’avoir du concret, il était là, en gaz et en bleu.
C’était maintenant l’heure de voter, on remettait en jeu la couronne en platine, l’heureux propriétaire ce ce chef d’oeuvre métallurgique devenait aussitôt “L’Autre Fils de Dieu” pendant 15 jours.  
L’année dernière, Bertrand l’avait brillamment remportée, écrasant d’un revers de main tous ses concurrents au “Poule-Renard-Vipère”, on avait rarement bandé comme ça. 
La partie de Kayak pouvait commencer, on avait mis toute notre énergie dans cette course endiablée, jusqu’à ce qu’il ne reste plus une goutte dans le bénitier. On connaissait la chanson, il n’y aurait pas d’autre fils de dieu cette année. 

Merde, j’ai fait un rêve. 

#concours #JaiFaitUnReve

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bonjour Paulin,
Ton Pen est ajouté au concours !

Mke Mke
4 années il y a

Totalement absurde, j’aime!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx