Les épées célestes (partie 7)

3 mins

Chapitre 7 : le vieil ermite.

Cali revenait doucement à lui. Il vit le jaune orangé des flammes à son réveil. Il se demandait où il était, que faisait-il ici, qui l’avait aidé ? 

«  Doucement mon garçon, tu as reçu un sacré coup. Tu dois être courbaturé et avoir des zones très douloureuses, donc fais de petits gestes. » lui indiqua une voix calme et apaisante.

« Où suis-je, qui êtes-vous, comment sommes nous arrivés ici ? »

« Calme-toi ! Tu as beaucoup de questions à poser. Tu es chez moi dans une grotte au milieu de la forêt interdite ou maudit, ça dépend des personnes. Je t’ai sauvé et fait fuir des assaillants. »

« Vous êtes donc un porteur d’épée Céleste. » dit sans détour le jeune garçon.

« Oui Cali. »

« Cali, vous connaissez mon nom ? »

« Oui, je suis un client de ton père et je te connais même si tu ne m’a jamais vu. J’attendais souvent que tu sois rentré dans votre maison pour rendre visite à ton père ou quand il livrait il venait me voir. »

« Il m’interdisait d’aller dans cette forêt et lui il y allait »

« Me côtoyait est dangereux, car on m’accuse de choses très grave et je suis très recherché . Ton père est l’un des seuls qui me connaissaient et qui n’a pas voulu croire ces accusations et il a décidé de m’aider à me cacher. »

«  De quoi, vous accuse-t-on ? »

« Du meurtre de la reine Ganès et de son escorte ! »

« Oh ! Vous êtes le chevalier Guerro, mon père m’a parlé de ces héros et surtout de vous. Il m’a dit de me faire mon opinion sur les gens par moi-même, pas par les dires des autres. »

« Ton père était vraiment sage, plus que les autres. Je vais te ramener à lui »

« Euh, il est mort, tué par ce chevalier à la balafre. »

« Je vois, désolé de ne pas avoir pu le sauver » dit l’homme dont la tristesse se faisait présente dans sa voix tout en ajoutant : « Ton père était un héros, il a conçu les armes qui ont permis de renverser Zobo. En plus c’était un ami sur qui on pouvait compter ! »

Guerro expliqua tout ce qui lui était arrivé depuis 10 ans, pourquoi il se cachait dans les parages. Il pensait que des proches de Zobo avaient infiltré le pouvoir royal et que quelque chose de mauvais se préparait pour le royaume. Il avait eu de vent de plusieurs soucis avec des forgerons plus au nord et venait à peine de rentrer. Il savait qui était dans cette affaire et espérait le retrouver pour prouver son innocence.

« Pourquoi ne pas aller voir le roi directement ? » demanda naïvement l’enfant.

« Car pour s’en approcher, il faut passer sa garde et certains conseillers, or parmi tout cela, il y a des ennemis parmi eux. »

« N’êtes-vous pas en danger ici, si proche d’un palais royal ? »

« Le général Mélence connaît tout sur mon moi, l’endroit où j’habite et toute l’histoire. Il n’a pas cru tout ce qui a été dit sur moi, et mène en secret une enquête. Et nous commençons par avoir certaines pistes. »

« Lesquelles ? » enchaîna Cali, si curieux.

«Tu es bien curieux, mon garçon, mais je vais te répondre car maintenant tu es concerné. Toutes les nouvelles remontent par deux personnes : le frère du roi, Rivoli et le chef de la garde du roi Mory. Ce sont les deux seuls mais j’avais toute confiance en eux, et je n’arrive pas à savoir. Il peut s’agir aussi un des proches qui mènent en secret ces actions. »

« Des actions, Guerro ? »

« Depuis plusieurs années des groupes de pilleurs s’en donnent à cœur joie dans l’ouest du pays. Mais ce qui est inquiétant c’est que certains faits montrent que ces voleurs récupèrent de la matière pour fabriquer des épées célestes. Le calme a l’air d’être revenu depuis que le général Pussoi, spécialiste des arcs et flèches célestes a été chargé de la région ouest du pays. Mais ces brigands viennent vers les zones sud »

« Et si ils s’adressent à des forgerons c’est pour trouver quelqu’un pour forger ses matières. Et maintenant, ils en ont un. »

« Comment ça, ton père est mort ? »

« Oui, mais son apprenti a du être capturé et il a fabriqué deux épées avec mon père, donc il doit maîtriser maintenant ! » expliqua Cali

Guerro blêmit, il se disait que beaucoup de facteurs étaient réunis pour une rébellion de grande ampleur. Des épées célestes, des sorciers ou magiciens, des guerriers qui maîtrisent les épées célestes et un leader qui sait ce qu’il fait. Tout se mettait en place, petit à petit. Guerro demanda à Cali de se reposer car demain, ils iraient voir Mélence au petit matin, pour ne pas éveiller les soupçons et être le plus discret possible.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx