3 mins
Chapitre 15 : Premier contact
Cali et Aude arrivèrent devant le château. Il était construit dans la colline et sur un de ces côtés, on voyait une cascade qui en sortait. Le bas de l’enceinte est aussi grand que les grandes villes du royaume. Le deuxième niveau était aux soldats qui protégeaient le château. Le dernier étage, pour le roi et ses généraux et quelques invités. Les deux voyageurs passèrent la grille et leurs yeux furent attirés par les hauteurs du château, qui laissaient penser que ce dernier flottait dans le ciel.
– « Nous allons demander audience au roi avant le début des festivités. Tu as mis l’écusson de mon royaume ? »
« Oui, c’est fait je ferai honneur à l’emblème de Francisco ! » répondit le jeune homme .
« Ne le montre pas trop, il doit y avoir des assassins dans cette partie. »
« Je vais doubler ma concentration, si quelqu’un est hostile, je le trouverai ! »
« Par là ! » ordonna la princesse.
« Pourquoi par là ! » demanda naïvement le chevalier.
« Les gens aux habits coûteux se dirigent vers cet endroit, ce doit être l’entrée des nobles ou des riches.
« Bien altesse, je vous suis » rigola Cali.
« J’ai dit discret ! »
La princesse avait vu juste et une entrée bien gardée se trouvait devant eux.
« Halte là, voyageurs ! » cria un soldat avant de rajouter « Faut un laisser-passer pour circuler par ici »
La princesse descendit de cheval, et expliqua la situation en montrant son sceau. Un autre homme fut convoqué et arriva à toute hâte, il vérifia l’emblème avec minutie sortant un instrument ressemblant à une loupe. Il authentifia le sceau. La princesse et Cali pénétrèrent dans un hall majestueux. Un décor de ciel au dessus-d’eux faisait croire à un véritable, la princesse précisa qu’il s’agissait de peinture magique faisant vivre la toile. Les murs eux aussi semblaient vivant retraçant les grands chevaliers du royaume.
Les soldats présents dans le hall se bloquèrent et saluèrent la personne qui descendait les escaliers.
– « Rompez » dit cette personne. C’était un homme d’une certaine prestance et qui dégageait une grande aura. Il portait une très belle étoffe blanche à laquelle une cape bleue flottait derrière. Sur son torse un aigle aux yeux persans étaient dessiné. Son pantalon bleu comme sa cape terminé sa superbe tenue. Il en mettait plein la vue se disait le garçon. Ce qui attira Cali c’était sa ceinture et son épée, une épée céleste.
– « Princesse Aude, chevalier, j’espère que vous avez fait bon voyage. » adressa l’homme à ses hôtes.
En voyant la tête de la princesse, l’homme comprit qu’il y avait eu un souci.
– « Je suis Rivoli, frère du roi mais surtout responsable des affaires du royaume. Venez nous expliquer ce qui vous est arrivée. Le roi y sera aussi. »
Rivoli, ce nom résonnait dans la tête de Cali. C’était donc lui, son père. Il suivit Aude et le frère du roi à l’étage supérieur, il ne fit attention à rien autour de lui à part le dos de son père. Il en profita pour cacher la broche de sa défunte mère afin de mieux le connaître avant de lui dire la vérité. Ils accédèrent dans une autre salle encore plus magnifique que la précédente avec une dizaine d’hommes à l’intérieur créant un chemin vers les personnes se trouvant au fond et surtout celle assise sur le trône, le roi. A ses côtés deux personnages , le premier avait chapeau pointu et une grande sorte de robe, avec des étoiles. Il portait de petites lunettes sur son nez, il dégageait une énergie paisible et laissait penser à un magicien de très haut niveau. L’autre personne était une femme plus timide. Elle était vêtu entièrement de rouge et elle aussi dégageait une grande énergie, elle aussi une magicienne.
Cali ne fut pas autorisé à s’approcher du roi, alors que la princesse continua et fit une révérence au roi. Il avait l’air fermé, et dégageait une tristesse. Cali ne put s’empêcher de regarder l’épée royale qui avait été fabriqué par son père adoptif. Il aimerait la voir sorti de son fourreau pour admirer le travail du forgeron. Mais ce la n’était pas possible pour le moment. Les discussions commencèrent.