Les épées célestes (partie 20)

3 mins

Chapitre 20 : La fuite

Tout se bousculait dans la tête de Cali. Il venait de retrouver son père et devait l’abandonner, il venait de retrouver Guerro et le laisser aussi. Ce n’était pas concevable.

« Prenez derrière et sautez dans le cours d’eau, c’est la seule issue, ce ne sera pas évident mais pouvez y arriver. » fit Rivoli.

«  On suivra derrière » dit Guerro sans trop y croire, mais il voulait motiver les trois autres.

La magicienne Ganès écrasa la salle de son mana, montrant à tout le monde son immense pouvoir. Elle ouvrit son grimoire et activa une formule magique. Le sol s’ouvrit devant les six rescapés alors qu’une plante carnivore géante sortit de terre. Elle lança une attaque, des piques empoissonnées cria Santa, qui esquiva à l’aide de son épée mais une d’entre elle ricocha et atteignit la princesse qui piqua du nez en s’appuyant sur l’épaule de Cali.

« Princesse, princesse » cria-t-il en la secouant

« Vous devez rapidement sortir et trouvez un guérisseur pour la soigner. C’est un poisson qui met du temps à tuer ses victimes, il faut une journée environ ». répondit Rivoli

Cali plaça la lame de son épée sur la plaie de la princesse qui cicatrisa mais son état ne s’améliora pas.

– «  Tu as gagné un peu de temps mais tu dois l’emmener. Alors fuyez, on va les retenir et s’enfuir à notre tour. »

Les trois épéistes bloquèrent de nouvelles attaques tout en surveillant les faits et gestes des autres ennemis. Cali, qui portait la princesse sur son épaule et Iclare coururent vers la cascade et s’en sourcillaient, sautèrent dans la cascade. La chute s’accélérait quand une bulle entoura les différents plongeurs et les amenèrent près du rivage. Cali sortit son épée en posant la princesse au sol.

«  Sortez de votre cachette. » dit Cali pendant que Iclare sortit sa lance

« Tout doux, nous sommes des alliés. Je me présente Bella et voici mon compagnon de route Piré. Nous sommes les apprentis du magicien Monshi qui nous a donné comme mission de vous protéger et de vous amener au domaine des Elfes. »

« Avant tout on doit soigner la princesse qui a été touché par une plante carnivore! » répliqua Cali qui sentait qu’il pouvait faire confiance à ses deux magiciens.

« Le royaume des Elfes est à moins d’une journée de route mais avec notre magie, on pourra gagner du temps et là-bas, il existe de très grands guérisseurs. »

« Allons-y, alors, on ne perd pas de temps. Tu nous suis Iclare ! » demanda Cali

« Bien entendu ! » fit-elle.

Des troupes ennemis approchaient de l’autre côté du rivage.

 – « Avancez, je vous rejoins » fit Cali sur un ton très sérieux.

– «  Laisse moi d’épauler » lui dit Iclare

– «  Non, je préfère que tu prennes soin de la princesse, je ne connais pas le potentiel de ces deux magiciens mais avec toi ils pourront avancer. Elle est très importante. » répondit-il.

Iclare se résigna à emmener Aude avec les deux magiciens. Ils avancèrent. Le jeune chevalier leur avait demandé de ne pas se retourner. Ils l’avaient laissé là-bas mais regrettaient de ne pas y être restés. La sortie du bois était en vue quand une puissance terrifiante vint glacé le corps des trois fuyards. Quel était cette sensation ? Étais ce Cali ou un de ces adversaires. Les cris qu’ils entendaient prouver qu’il se défendait bien. Mais tout s’arrêta net, faisant cogiter tout le monde sur le sort du chevalier. Était -il en vie ou bien mort, voir capturer ? Puis ils sentirent une force arrivée vers eux, les deux magiciens se préparaient à réagir quand Iclare leur fit signe que c’était bon. Elle avait déjà ressenti cette énergie lors du tournoi. C’était bien lui en chair et en os, sans blessures graves que quelques unes superficielles. Tout le monde restait ébahis mais semblaient curieux de savoir à qui appartenait cette terrifiante énergie.

– « On parlera plus tard. Il faut la sauver et trouver rapidement le territoire des Elfes. Alors pas de temps à perdre » fit Cali revenu à hauteur. A l’aide de la magie les cinq rescapés partirent en direction des guérisseurs Elfes.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx