Encore une journée

2 mins

Le Soleil se lève, et à nouveau mon réveil sonne. Je n’ai vraiment pas envie de me lever mais dans un effort surhumain pour le matin, je me redresse. Mes yeux embués m’empêchent d’avancer correctement et mes premiers pas me font croire que j’ai eu une soirée bien remplie.

Arrivé près de la porte et avant de m’engager dans le couloir, je me mets en mode espion qui ne doit pas se faire remarquer car ses ennemis ne sont pas loin. Les pas sans bruit s’enchaînent, enfin la porte des toilettes et un moment de tranquillité sans ma marmaille qui dort encore.

Je sors et ouvre la porte, là je sursaute ayant cru voir une fille morte qui sort de la télévision pour vous trucider. Ouf ce n’est que ma fille. Après m’être lavé les mains, geste barrière important, je tente le réveil de mon plus petit qui me fait le ver de terre pour éviter de se lever. Bon pas de pitié faut je sois à l’heure, je tire la couverture et allume la lumière, fallait pas tergiverser.

Après de nombreux essais d’habillage, nous passons au petit déjeuner où je tente désespérément d’atteindre mon verre de jus d’orange mais chacun son tour, il faut le lait, des tartines, j’en passe et des meilleures, vivement qu’ils puissent se les faire et m’en faire.

Départ vers l’école, nous avons la chance de pouvoir y aller à pieds. J’arrive enfin près de la grille “Au revoir à ce soir” mais en fait je pense enfin libéré mais mon esprit revient à la réalité, faut aller bosser pas le temps d’en profiter. J’ai encore de la chance mon travail se trouve à 5 minutes de l’école de mes enfants.

J’ouvre la grille et traverse la cour pour me diriger vers ma salle tout en disant bonjour aux collègues que je croise. Les bruits retentissent à travers ma fenêtre, à nouveau de la marmaille mais pas la mienne, il s’agit de celle des autres, et oui je suis enseignant, je dois être un peu maso à vouloir la présence des enfants toute la journée et toute l’année.

J’accueille avec le sourire, mes élèves, il faut dire que j’ai plus d’autorité sur eux que sur les miens, j’ai jamais trop su pourquoi, mais bon c’est comme ça. Nous avons mis une ochlocratie dans cette classe, le plus grand nombre peut choisir certaines choses dans les activités comme de la musique, de l’art ou la création de notre pièce de théâtre. Mais bon ce système a ses limites, dans les querelles et les désaccords où le syncrétisme est à son paroxysme, moi je suis obligé de devenir le dictateur et tout redevient calme.

Journée enfin finie, j’ai récupéré mes gosses, qui se sont lavés, devoirs ok merci les enseignants oups je fais pareil, ils sont nourris, mes corrections ainsi que mes préparations sont prêtes et surtout enfin au lit. Je m’allonge enfin dans un calme apparent, demain sera-t-il un nouveau jour? Sûrement mais avec de nouvelles choses à gérer…

 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
3 années il y a

Bonjour Pierre,
Ton Pen est ajouté au concours !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx