Mingus

< 1 min

    Il était toujours le dernier à rentrer à la maison, tard la nuit, ou plus tôt quand il faisait orage. Le dernier à se glisser sous la couette, ses pas rapides mais doux, traversant le long couloir qui menait à ma chambre, bourdonnant une chanson dont lui seul connaissait le secret. Parfois il se permettait un détours, déconcentré par un bruit suspect duquel il tentait curieusement de trouver l’origine, les yeux grands ouverts affrontant l’obscurité. Si le bruit cachait quelque chose d’intéressant il lui arrivait de s’amuser toute la nuit, me réveillant quelques fois pour pas grand-chose, un meurtre peut-être. Et quand ma porte était fermée, le désespoir le gagnait, et faisant vibrer ses cordes vocales, il reprenait son interminable chant. Si son appel n’était pas assez puissant, je le retrouvais le lendemain, assoupi sur le canapé, l’esprit rempli de ses aventures nocturnes.   

    Des baisés et des caresses, je sentais ses longues moustaches frôler mes joues. Son petit nez humide effleurant mes doigts. Ses vastes yeux ronds. Son poil noir et doux.  Et son petit corps sans vie, retrouvé sur le bord de la route. Une voiture, un grincement des freins, une plainte désespérée,  un appel des voisins. On a retrouvé votre chat mort, désolé.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx