L’un s’en va

6 mins

( ici pour avoir des avis, positifs, négatifs mais constructifs donc n’hésitez pas à me dire si vous aimez ce début ou si au contraire pas du tout et pourquoi???) 

« Tout s’entremêlait, s’entrechoquait.

Tout devenait flou, incompréhensible, comme si les dernières semaines, les derniers mois, n’avaient jamais existé. Comme si je ne pouvais même plus reprendre mon souffle après cette course pour l’amour. Etait-ce d’ailleurs vraiment pour cette raison que je courrais ? N’était-ce pas plutôt l’envie, la luxure, le désir et tous ces péchés qui m’animaient ?

En tout cas, pendant que je le regardais partir, au fur et à mesure qu’il s’éloignait, je sentais mon être entier se vider.

Tout paraissaient pourtant si clair. » ne pouvait-elle s’empêcher de songer, assise sur cette bordure de trottoir, dans la froideur de la nuit de ce si long été. Animée par l’éclairage des pubs du coin, des phares de voitures qui passaient par là, tout cela la faisait paraitre vivante, alors qu’intérieurement son âme venait juste de s’éteindre. Tandis qu’elle le regarda passer le pas de cette porte vitrée, un sac de sport sur l’épaule elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y a peu, ces épaules si fortes la portaient et la faisaient tourner dans les airs, ce qui avait pour habitude de provoquer ses éclats de rire.

———————————————

7h04 annonçait le réveil qui venait de sortir d’une torpeur sans égal la jeune brunette.

” Déjà ? C’est pas vrai ?” pensa Alessia, pendant que ces longues jambes fines et blanche comme le lait s’extirpaient de son lit. Elle s’appliqua à s’asseoir sur son lit défait, au milieu de cette petite chambre étroite, elle se tenait droite, devant l’immense baie vitrée qui laissaient paraitre malgré l’heure des rayons de soleil qui venaient se refléter sur ses longs cheveux bouclés et forçant ses yeux bleus perçants à se refermer pour quelques secondes. 

“Premier jour, vraiment pas le moment d’être en retard” hurla t-elle à travers les murs de l’appartement. Elle s’activa dans la cuisine afin d’y préparer une immense tasse de café accompagnée d’un American breakfast, comme elle les aimaient. 

“Ton premier jour, pas le mien” répliqua une jeune fille sortant tout juste d’une autre pièce, un t-shirt trop long en guise de tenue et des cheveux en bataille. On jurerait qu’il s’agissait du portrait craché de la première, si celle-ci n’avait pas les cheveux blonds décolorés.

Alessia ne put s’empêcher d’esquisser un sourire à la réplique piquante de sa soeur jumelle.

” D’ailleurs, il faut que je te le dise soeurette, t’es carrément sous-payé pour te lever aussi tôt”. Maugea Rosie, tout en prenant une tartine de pain à la confiture.

“Oui, mais si je ne me lève pas pour me rendre à ce taff sous-payé, c’est le loyer qui sera lui bientôt, plus payé du tout!” Répondit Alessia tout en s’activant à avaler le plus de protéine et caféine possible afin d’être en totale forme pour son premier jour.

Il s’agissait d’un job qu’elle avait eu via une annonce sur internet, elle et sa soeur, s’installant tout juste dans la ville, commençaient à manquer de ressources, et n’avaient certainement pas planifié qu’un loft d’une si petite taille, coûterait aussi cher. Alessia avait donc prit la décision de trouver un job d’été, en attendant que les cours à l’université ne reprennent pour entamer sa deuxième année en sociologie. Rosie, elle, allait passer tout l’été à bosser ses cours d’informatique, elle préparait le diplôme pour le mois de Septembre.

“Tu es perspicace, même au réveil!” s’exclama la grande blonde avant de repartir dans sa chambre, les mains pleines de tartines de confiture.

Alessia, fixait nerveusement l’horloge. 

7h30

“Bon il est peut-être temps de me préparer” chuchota t’elle pendant qu’elle se dirigeait vers sa salle de bain. 

Elle y ressortir à 7h55, pile à la bonne heure afin d’avoir son bus, et se rendre, en avance, au restaurant qui l’avait embauché en tant que serveuse. ” Le Kardia”, un restaurant chic, en somme. Elle n’y avait jamais mis les pieds avant son entretien d’une demi-heure la semaine dernière, mais la déco et l’ambiance semblaient lui avoir fait bonne impression. Trip Advisor disait la même chose, un 4.2/5 rare pour la ville dont soit les restaurants étaient mal famés dirigés par des mafieux, soit les clients trop exigeant, héritage d’une population bourgeoise!

Assise à son arrêt de bus, nerveuse, n’ayant pas pour habitude, ni pour loisirs de se mouvoir au sein d’un nouveau groupe, Alessia ne cessait de se demander comment cette première journée allaient se dérouler. De l’expérience, elle en avait, elle exerçait le métier de serveuse depuis maintenant 4 ans tous les été. Elle a commencée à 16 ans dans le restaurant du père de l’une de ses amis, et depuis, trouvait que c’était un bon moyen de se faire un peu d’argent l’été durant.

Habillé simplement, (comme le règlement du restaurant l’exigeait) un jean slim noir, un débardeur blanc, des converses noires. Elle avait choisi de lâcher ses cheveux, et d’opter pour un maquillage discret, khôl et mascara, sur une pointe de fare à joues roses, assez pour faire ressortir ses jolies yeux.

8h30 

Alessia passa la porte vitrée du restaurant discrètement, non sans anxiété. 

Elle entendit des tintements provenir de derrière le bar, là ou quelqu’un semblait s’activer à ranger de la vaisselle.

“Bonjour” dit-elle joyeusement , se tenant sur la point des pieds pour tenter d’apercevoir quelqu’un derrière cet immense bar en verre.

“Bonjour Madame, nous ouvrons pour 9h” répondit une silhouette aux cheveux blonds qui ne dénia pas lever la tête. 

“Je sais, je suis ici pour travailler, je suis nouvelle, Alessia.” répondit la jeune brune toujours aussi joyeusement, bien qu’elle savait ne pas supporter très longtemps l’impolitesse.

“Oh, désolé” Un visage apparu, celui d’un homme, la vingtaine, blond aux yeux noisettes avec des tâches de rousseurs qui semblaient briller à la lumière du jour. 

Ce dernier se releva brusquement, esquissa un sourire maladroit à la jeune fille et rougit tout en s’excusant platement.

“Tu es la nouvelle ? Enfin Alessia, oui Alessia, enchanté je m’appelle Oscar! Je suis le Barman ici!” continua le jeune homme tentant de cacher son embarras et de se rendre plus sympathique.

“Enchantée! Tu sais où je peux me rendre afin qu’on me donne les premières instructions ?” Demanda Alessia tout en souriant au jeune garçon, lui faisant ainsi comprendre qu’elle ne lui en voulait pas pour le précédent évènement.

“Bien sûr! Je t’aurais volontiers accompagné, mais comme tu peux le constater je suis assez pressé par le temps, j’ai pas réussi à me lever ce matin foutu soirée, et foutu alcool je l’avoue” ria Oscar nerveusement. “Il te suffit de traverser le restaurant, derrière le comptoir, tu as un escalier qui mène au premier, tu y trouvera les vestiaires, le bureau de Julien et plus loin celui de Marc, le patron, je pense que c’est eux qui auront tes instructions.” Enchaina le jeune homme tout en pointant du doigt l’escalier en colimaçon qui se situait derrière le comptoir en marbre massif au fond du restaurant.

Pendant que je marchais pour rejoindre le première étage, je pris le soin, plus minutieusement que la première fois de regarder de quoi était constitué le restaurant.

Le bar en verre longeait le côté gauche du restaurant, tandis qu’à droit des tables étaient dressées, les tables et chaises brillaient de milles feux et semblaient être en verre véritable. Au plafond mes yeux lorgnèrent sur un lustre magistral, très contemporain. L’endroit était classe et cosy à la fois, les poutres apparentes au plafond épousaient parfaitement le lustre magistral et la peinture gris souris des murs, mêlés de blanc, rappelaient la modernité et la fraicheur de cet endroit. Arrivée devant le comptoir je constata qu’il était fait de marbre, blanc et gris, un magnifique comptoir moderne qui cachait en effet, un escalier en bois clair me menant donc au fameux premier étage.

Arrivé à l’étage je n’entendis rien, avançant, je constata que la porte du bureau au fond était entrouverte, je décida donc de m’y rendre et toqua timidement.

“Oui?” fit une voix rauque à l’intérieur.

Ne sachant pas si je devais m’aventurer à pousser la porte, je décida de rester derrière.

“Bonjour, je suis Alessia, la nouvelle serveuse” Fis-je timidement, tout en m’adressant à une porte en vieux bois.

“Entrez, entrez” fit la voix, plus agacée qu’intéressée, derrière cette fameuse porte.

Je pris le soin d’ouvrir délicatement la porte, apercevant tout d’abord un fauteuil en cuir noir, puis un énorme bureau en verre, duquel derrière se trouvait un homme blond aux yeux bleus, d’une quarantaine d’année, assis, le visage fermé, habillé en costume sobre, et d’une paire de mocassins noirs. 

“Bonjour” dis-je à nouveau, devant l’homme, fortement intimidée par son charisme, quoi que sans doute plus par son silence et son visage dont je ne décelais aucune émotion.

Ce dernier m’occulta de la tête au pied, l’air perplexe et étonné avant de reprendre “Oui, Bonjour Mademoiselle, je me présente rapidement je suis Marc, le patron du restaurant, vous avez auparavant traité avec Julien et vous continuerez à le faire car j’ai personnellement trop de travail pour m’occuper de tout ça” dit-il un stylo en main , en agitant ses bras vers moi.

Je m’apprêtais à rétorquer quand le grand blond me coupa la parole.

“Je vous laisse vous rendre au second bureau, celui plus proche des escaliers, Julien y est et vous transmettra les premières instructions, merci de refermer la porte derrière vous mademoiselle.” dit Marc tout en se replongeant sur les documents qui jonchaient son bureau.

Je m’exécuta, trop crédule de la scène qui venait de se dérouler, et trop fauchée pour n’oser répliquer quoi que ce soit.

Je rejoins donc les escaliers et tapa à la porte du bureau qui se situait juste à côté. C’est là que Julien l’assistant de Marc m’ouvrit la porte. Un immense sourire collé au visage, j’eu un soulagement en me disant qu’une personne au moins était heureux de m’avoir aujourd’hui.

” Salut Alessia! Comment tu vas ? Prête pour ce premier jour ? Ne t’en fais pas, pour l’instant cela va être calme. Le restaurant est réservé pour la matinée pour un brunch de 10 personnes et je serai là pour t’aider à gérer, tu peux aussi compter sur Oscar qui est..” commença le jeune assistant plein d’entrain.

“Oui”, le coupais-je, “J’ai rencontrée Oscar en effet, et aussi Marc.” fis-je d’une moue qui était sans le vouloir, moins enthousiaste.

“Oh” commença t’il gêné, il passa une main dans sa barbe naissante, se pinça les lèvres et fit mine de recoiffer ses cheveux noirs “très bien, je te laisse me suivre je vais te montrer l’emplacement de chaque chose avant l’ouverture.” dit le jeune homme fin tout en descendant les escaliers.

“Oh” c’est alors tout ce qu’il avait à dire sur Marc, le patron de l’établissement ? Ce premier échange avec ce dernier m’a perturbé toute la matinée. Pourquoi avait-il pris cet air en me voyant? Lui avais-je fais mauvaise impression ?

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx