Avant la lecture, si vous souhaitez me soutenir dans mes projets, c’est là https://fr.tipeee.com/l-univers-de-corbeau-nevar
Gronde l’orage et frappe le tonnerre
L’éclair déchire le voile de la nuit
Les trombes du ciel s’abattent sur terre.
Un vacarme. Sublime symphonie.
Je ne suis pas certaine que ceux qui ce soir se retrouvent sous des hallebardes soient du même avis que toi ou moi.
Fort possible, mais je suis bien calé dans mon lit à écrire.
Moi aussi !!! Dehors dans mon village c’est la fête et la musique bat son plein jusqu’à 2h au moins. Inutile de dire qu’il est presque impossible de dormir même si l’envie se fait ressentir. Et avec ce temps délicieux il n’est pas question de fermer une fenêtre, alors je profite de l’ambiance festive à ma façon.
L’ambiance festive je l’ai tous les week-end. Il y a peut-être une dizaine de boîtes de nuit dans mon quartier. Je te raconte pas l’état des rues le dimanche matin.
Mais je peux te proposer une chanson qui parle un peu de ça
https://soundcloud.com/steven-blanco-cazeaux/toutes-mes-nuits
Je veux bien le texte
https://wikipen.fr/@StevenBC/1409-toutes-mes-nuits
L’orage ça fait peur ! Pas à vous ? ;))
Quand on est pas loin d’un paratonnerre, ça va.
Par contre, mon chien panique.
Impossible écrire tout le texte – Partie 2
Ce soir-là nous avons dîné dans la cantine de l’école maternelle de quelques bricoles amenées par quelques villageois puis chaque personne a été prise en charge par un habitant de la commune. Personnellement j’ai été hébergée par Monsieur Le Maire. Le lendemain sur le retour j’ai pu constater que quelques véhicules étaient dans les fossés, d’autres s’étaient retrouvés dans un ruisseau. Depuis je suis mon instinct et plus personne d’autre.
Impossible écrire tout le texte – Partie 1
Personnellement j’aime les orages mais sans doute parce que je suis la plupart du temps abritée. Une fois pourtant, alors que je venais de déménager dans le sud, par une belle journée j’avais été faire quelques courses, j’entendais bien la pluie tomber sans pour cela m’inquiéter. En ressortant à peine une heure après, j’ai été surprise par les trombes d’eau qui visiblement s’étaient abattues sur les alentours. Calmement je suis montée dans mon véhicule pour regagner ma maison. J’étais étonnée par les nappes d’eau qui avaient déjà inondées les champs avoisinants. Arrivée à un premier rond-point, je me trouvais face à une barrière interdisant d’aller plus loin. J’étais prête à faire demi-tour pour trouver un autre chemin pour regagner mon domicile, mais bon nombre de véhicules immatriculés 34 poursuivaient leur chemin sans vraiment se préoccuper de cette interdiction. Moi-même j’étais toujours immatriculée en 75, je me suis sentie sécurisée et j’ai suivi comme un mouton confiant le troupeau des véhicules. Plus j’avançais plus l’eau envahissait la route sans inquiéter personne, sauf moi lorsque ma petite voiture de l’époque a commencé à glisser dangereusement. La panique m’a prise et j’ai fait demi-tour, dès que j’ai pu accéder à une route non inondée, je l’ai prise. À 300m je suis arrivée dans un petit village où je me suis abritée dans la mairie visiblement ouverte pour la circonstance. Une dizaine de personnes se trouvaient là, comme moi, sans savoir quoi faire. Le maire peu surpris avait l’habitude de ce genre de situation. Gentiment il nous a demandé de prévenir nos proches que nous allions passer la nuit dans le village. Il était 18h et j’étais à 5mn à vol d’oiseaux de chez moi où m’attendaient mon époux et mes enfants !!!
Là c’est même carrément une inondation.
Oui et non, ici c’est courant, depuis presque 15 ans que j’y vis j’ai vu des événements étonnants, parfois flippants mais les locaux restent fair play. Ils montent des plaques anti-inondations aux portes d’entrée et portes-fenêtres qui sont sur des passages inondables !!! Au début j’avais peur aujoud’hui je surveille et fais en sorte d’éviter le pire.
Prochaine étape, la maison sur pilotis 😉