L’orage

< 1 min

Avant la lecture, si vous souhaitez me soutenir dans mes projets, c’est là https://fr.tipeee.com/l-univers-de-corbeau-nevar

Gronde l’orage et frappe le tonnerre 

L’éclair déchire le voile de la nuit

Les trombes du ciel s’abattent sur terre.

Un vacarme. Sublime symphonie. 

No account yet? Register

13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mahé Marie
5 années il y a

Je ne suis pas certaine que ceux qui ce soir se retrouvent sous des hallebardes soient du même avis que toi ou moi.

Mahé Marie
5 années il y a

Moi aussi !!! Dehors dans mon village c’est la fête et la musique bat son plein jusqu’à 2h au moins. Inutile de dire qu’il est presque impossible de dormir même si l’envie se fait ressentir. Et avec ce temps délicieux il n’est pas question de fermer une fenêtre, alors je profite de l’ambiance festive à ma façon.

Mahé Marie
5 années il y a

Je veux bien le texte

no doc
4 années il y a

L’orage ça fait peur ! Pas à vous ? ;))

Mahé Marie
4 années il y a

Impossible écrire tout le texte – Partie 2
Ce soir-là nous avons dîné dans la cantine de l’école maternelle de quelques bricoles amenées par quelques villageois puis chaque personne a été prise en charge par un habitant de la commune. Personnellement j’ai été hébergée par Monsieur Le Maire. Le lendemain sur le retour j’ai pu constater que quelques véhicules étaient dans les fossés, d’autres s’étaient retrouvés dans un ruisseau. Depuis je suis mon instinct et plus personne d’autre.

Mahé Marie
4 années il y a

Impossible écrire tout le texte – Partie 1
Personnellement j’aime les orages mais sans doute parce que je suis la plupart du temps abritée. Une fois pourtant, alors que je venais de déménager dans le sud, par une belle journée j’avais été faire quelques courses, j’entendais bien la pluie tomber sans pour cela m’inquiéter. En ressortant à peine une heure après, j’ai été surprise par les trombes d’eau qui visiblement s’étaient abattues sur les alentours. Calmement je suis montée dans mon véhicule pour regagner ma maison. J’étais étonnée par les nappes d’eau qui avaient déjà inondées les champs avoisinants. Arrivée à un premier rond-point, je me trouvais face à une barrière interdisant d’aller plus loin. J’étais prête à faire demi-tour pour trouver un autre chemin pour regagner mon domicile, mais bon nombre de véhicules immatriculés 34 poursuivaient leur chemin sans vraiment se préoccuper de cette interdiction. Moi-même j’étais toujours immatriculée en 75, je me suis sentie sécurisée et j’ai suivi comme un mouton confiant le troupeau des véhicules. Plus j’avançais plus l’eau envahissait la route sans inquiéter personne, sauf moi lorsque ma petite voiture de l’époque a commencé à glisser dangereusement. La panique m’a prise et j’ai fait demi-tour, dès que j’ai pu accéder à une route non inondée, je l’ai prise. À 300m je suis arrivée dans un petit village où je me suis abritée dans la mairie visiblement ouverte pour la circonstance. Une dizaine de personnes se trouvaient là, comme moi, sans savoir quoi faire. Le maire peu surpris avait l’habitude de ce genre de situation. Gentiment il nous a demandé de prévenir nos proches que nous allions passer la nuit dans le village. Il était 18h et j’étais à 5mn à vol d’oiseaux de chez moi où m’attendaient mon époux et mes enfants !!!

Mahé Marie
4 années il y a

Oui et non, ici c’est courant, depuis presque 15 ans que j’y vis j’ai vu des événements étonnants, parfois flippants mais les locaux restent fair play. Ils montent des plaques anti-inondations aux portes d’entrée et portes-fenêtres qui sont sur des passages inondables !!! Au début j’avais peur aujoud’hui je surveille et fais en sorte d’éviter le pire.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

13
0
Exprimez-vous dans les commentairesx