90% match, Berryjeanjean, Singapour ; 90% match, Christine, Nairobi ; 83% match, Olga, Foley, USA ; 76% match, Toyland, Istanbul ; 83% match, Preeyakamol, Bangkok ; 92% match, Tracy, Taipei ; 83% match, Oritiosh, Haifa ; 94%, Mothragirl, Atlanta, USA ; 92% match, Lynette, Shepperton, UK ; 87% match, Kondessa, Riyadh ; 93% match, Badgrammer, Silver Spring, USA ; 84% match, Susanne, Jyväskylä, Finlande ; 93% match, Rose, Belo Horizonte, Brésil ; 92% match, Ewa, Varsovie ; 92% match, Anna, Saint-Peterbourg, Russie ;
96% match, Oxana, Panama.
Pierre glisse son doigt à droite et envoie un message « 96% match, un record, nous sommes faits l’un pour l’autre ! ».
Oxana a 39 ans (Pierre en a 51), elle est grande, élancée, une poitrine à damner tous les saints, une magnifique chevelure brune et d’immenses lunettes de soleil.
Elle est très rock, indépendante et intelligente (ça c’est dans son profil).
Pierre, lui, est haut fonctionnaire dans l’administration genevoise, Il vote libéral-radical, a le teint hâlé, il rentre d’un séjour de deux semaines dans les alpes. Sa cure de sommeil dans une clinique de Crans-Montana lui a fait le plus grand bien. Il s’est remis sur le site de rencontre où il avait rencontré Barbara, valaisanne de 35 ans, qui, en le quittant brutalement, l’a plongé dans une dépression profonde.
Pierre est bel homme, svelte, les cheveux poivre et sel, il inspire confiance.
84% match, gkix31, Phoenix, USA ; 84% match, Pet, Munich, 92% match, Dorit, Tel Aviv ; 91% match, Celestine, Bratislava, Slovaquie ; 92% match, Qouqui, Paris ; 69% match, Alina, Minsk, Belarus;
Oxana lui répond : – Sur une base de 10 questions, 96% ne représente rien.
Il lui demande d’où elle vient, si elle est Russe, ce qu’elle fait au Panama ?
– Tu es de la police ? écrit-elle.
– Non c’était juste une question, nous faisons connaissance.
Pas de réponse.
– Je suis Suisse, j’habite à Genève, je m’appelle Pierre.
– Tu ne sais vraiment pas parler aux femmes !
– Montre-moi, j’apprends vite.
– Si tu veux séduire une femme il faut : 1. Lui dire qu’elle est belle, qu’elle est magnifique. 2. Lui dire qu’elle est intelligente 3. Etre amusant, la faire rire. 4. Recommencer depuis le point 1.
Elle le « like ».
C’est bon signe se dit-il !
– Oxana, mon flair de Pointer s’est arrêté sur cette superbe caille qui m’est apparue en parcourant le champ des profils amoureux. Ce sublime volatile au soyeux plumage et à la poitrine remplie est de la plus rare des espèces, elle vient du froid et s’est établie sous les tropiques…
– Me prends-tu pour une poule ?
– Euh… non, une caille… Je suis peut-être passé trop vite au point 3. ?
– Emoticon « Rire ». Tu n’aimes pas les femmes russes ?
– Je les adore, il y en a beaucoup à Genève, dans toutes les professions !
– De quelles professions parles-tu ?
– Euh… Je pensais à la banque, au trading, aux relations publiques…
– Je t’ai très bien compris, pour qui me prends-tu ? J’ai toujours travaillé et subvenu à mes besoins. Si j’ai quitté la Russie, c’est parce que j’ai été kidnappée pendant 16 jours en 1999, mon père est Ouighour, ça a été très dur, je suis une survivante, je suis partie en Espagne pour reprendre mes études de management, je n’ai malheureusement pas terminé, j’ai été obligé de travailler dans l’immobilier, puis ça a été la crise, je suis partie au Panama, j’ai dû reprendre une nouvelle vie, toujours dans l’immobilier, je me suis reconstruite toute seule, j’ai choisi une famille et un père d’adoption, il s’appelle J.P., il est français. Mon agence est devenue une des meilleures de Panama city, j’ai brassé des millions et je suis repartie, cette fois à Los Angeles pour suivre une formation d’hypno-thérapie dans la meilleure école du monde. J’ai ouvert mon propre centre qui tout de suite a démarré très fort. Toutes les stars de Hollywood venaient me consulter. Puis j’ai décidé d’arrêter. Mon ami, un russe juif, avait des problèmes de jeu, il a contracté une dette de 155’000.- dollars, j’ai été obligée de tout payer car la mafia le recherchait. Je ne l’aimais pas vraiment, j’étais nostalgique, nous parlions russe, nous passions beaucoup de temps à jouir de la vie comme des adolescents. J’ai décidé de retourner au Panama, tout est difficile au Panama, c’est un pays du tiers-monde, maintenant je ne sais plus trop, je suis prête à tout, envie de recommencer.
Pierre ne sait que penser de cette diatribe, il regarde une nouvelle fois la photo de son profil…
– J.P. ça veut dire Jean-Pierre ?
– Comment as-tu trouvé ? C’est incroyable !
– J’ai certains talents, je crois qu’il y a une connexion entre nous.
– C’est ce que j’ai tout de suite ressenti.
– C’est fort !
– Oui très fort.
– Ne voudrais-tu pas m’envoyer une photo de tes yeux, on ne voit rien avec tes lunettes noires ?
– Tu ne t’intéresses qu’à mon apparence, c’est cela ? Moi, j’ai besoin d’une vraie relation, je ne veux pas m’arrêter à l’image que tu peux avoir de moi.
– Je suis d’accord avec toi ! lui répond Pierre de façon hypocrite.
– Que penses-tu pouvoir m’apporter ? lui demande t’elle.
– De l’amour…
– Et quoi d’autre ?
– Une connexion…
– Je peux la sentir maintenant, les ondes sont fortes
– Oui très fortes…
– Je m’appelle Anna
, Oxana était un pseudonyme ! Je suis trop connue à Panama-city, j’ai travaillé avec les plus grandes entreprises du pays, vendu des appartements à des acteurs très connus, j’ai été responsable des plus grandes promotions immobilières, j’ai été directement impliquée dans le développement économique de ce pays. Le fils du créateur de la zone franche, un iranien multimillionnaire, est tombé amoureux de moi. Il m’a offert des diamants, des voitures, mais je n’en voulais pas, je voulais une vraie histoire d’amour. Il m’a demandé en mariage mais ses parents ne voulaient pas. Il était prêt à tout pour moi. C’est la raison pour laquelle je suis partie à Los-Angeles. Il m’a suivie là-bas. Il a ouvert une entreprise d’import-export de fruits et légumes, il est devenu millionnaire en quelques années puis s’est fait arrêter par la CIA, il a été emprisonné pendant plusieurs mois. Je n’ai pas pris de nouvelles car j’avais peur.
– Quelle histoire !
– Pourquoi t’intéresses-tu à moi ?
– Parce que tu es belle, intelligente, que tu as un vécu extraordinaire… J’aime aussi tes formes !
– Emoticon rougissant. Pierre, je dois y aller, j’ai mon cours de yoga ashtanga, j’enchaine avec un cours de Pilates, je dois ensuite recevoir des clients. A plus tard…
Pierre est troublé par ce dialogue irréel… Pourquoi perd-il ainsi son temps avec une fille qu’il ne rencontrera pas ? De toutes les façons, que ferait-il d’une russe à Genève, sa mère ne l’accepterait jamais.
Il est bien plus plaisant de « swiper » à droite ou à gauche selon qu’on « like » ou pas… L’excitation provoquée par cet étalage de femmes le tend incroyablement, il ne s’en lasse pas. Du matin au soir, il se connecte au site et fait son plein de fantasmes. Il n’envoie des messages qu’en cas de « double like », sans beaucoup d’enthousiasme. Son imaginaire se rassasie de toutes ces femmes offertes, désireuses de son corps, avides de son sexe (du moins l’imagine-t-il)… C’est lui qui choisit, il s’arrêtera quand il le décidera, quand il aura trouvé la femme présentant toutes les qualités requises.
A bien réfléchir il ne sait plus très bien ce qu’il recherche. Une genevoise, voire une vaudoise, serait bien plus simple… Il y en a cependant très peu sur ce site… qu’à cela ne tienne il est gratuit.
– Pierre, j’ai envie de te parler. Appelle-moi !
Son numéro de portable apparaît sur l’écran.
Heureusement qu’il y a WhatsApp se dit-il en composant le numéro.
– Anna, c’est Pierre !
– Pierre, j’ai senti que tu allais m’appeler. La connexion est si forte. C’est très rare ce qui nous arrive, en es-tu conscient !
– Euh… oui !
– Je dois me réinventer, vivre à nouveau, je suis prête à tout pour satisfaire l’homme que j’aime. Réalises-tu cela ?
– Euh… oui !
– Si la connexion très forte se confirme, je te rejoindrai à Genève et me donnerai entièrement à toi, je recommencerai tout à tes côtés, on créera une start-up ensemble et on deviendra millionnaires.
Anna reprend le descriptif complet de ses succès, ses envies, ses rêves, la nostalgie de ne plus pouvoir passer assez de temps avec sa famille.
Pierre écoute d’une oreille, il s’est allongé dans son lit et regarde son lustre bouquet florentin. L’harmonie de tulipes, marguerites, géraniums, lys, clématites, aubépines et boutons de roses est du plus bel effet et lui procure une sensation incroyable de sérénité.
– Anna, tu ne voudrais pas m’envoyer une photo sans lunettes ?
– Décidément tu es très superficiel Pierre !
– Je voudrais voir ton âme
– Que voudrais-tu connaître que je ne t’ai déjà dit ?
– Tes yeux, c’est important. Tu as un très beau corps cependant tu ne donnes pas accès à ton visage ?
– Je me protège, je ne te fais pas encore totalement confiance.
– Voudrais-tu que je vienne te voir au Panama ?
– Pourquoi pas ?
– Si tu travailles, je t’emprunterai ta voiture pour aller visiter le pays.
– Tu peux aussi en louer une ?
– J’imagine que oui…
– Pierre, je ne te sens plus, la connexion perd en intensité.
– Je ne pense pas !
– Si, vraiment, pourquoi voudrais-tu que je te prête ma voiture ?
– Euh… pour faire du tourisme ?
– Tu me prends pour une agence de voyages ?
– Euh… non
– Bon Pierre, mon cours de power-yoga va bientôt commencer, je pensais ne pas y aller pour te parler mais là, je crois que je vais quand même y aller…
– Très bien Anna… bon entraînement
– Profite-bien de ta journée…
Anna raccroche brutalement… Pierre regarde son lustre, serein.
82% match, HBanga, Birmingam, UK ; 93% match, Eva, Reykjavik ; 91% match, Larisa, Moscou ; 87% Match, erlebnisa, Belgrade ; 84% match, Joy, Melbourne, Australie ; 88% match, Vaia, Thessaloniki ; 95% match, Anna, Hong-Kong…
Message d’Anna alias Oxana :
-Pierre j’ai réfléchi durant mon cours de yoga. La connexion s’est éteinte. Je pense que tu ne corresponds pas à mes aspirations. Tu manques d’ambition, de passion. I am out !
Pierre efface le numéro de téléphone, empêchant toute possibilité de reprendre contact.
Il se replonge dans le catalogue sans fin de ses petites amours…
92% match, MandyPage, Bloomsbury, UK ; 92% match, Chocolat au lait, Singapour ; 92% match, HappilyEverAfter, Nashville, USA ; 93% match, Aliana, Moscou ; 66% match, Lilith, Istanbul…