pandemie prise de conscience?

5 mins

Suffoquant sous l effet des volutes toxiques, sorties de toutes ces usines chimiques.

Dépouillés de nos forêts, nos protections naturelles polluées, exploitées par des sociétés sans scrupules,au service du CAC 40.

La surproduction à outrance, gavée, empoisonnée, l outrage même, à l encontre de mère nature. 

Un monde torturé, des populations exploitées pour que quelques mignons,
puissent engranger des millions.

Les croyances aussi, tribales, d un autres temps, entretenues par des politiques dictatoriales, voulant absolument imposer une culture émanant d un komintern sectaire. 

Pensez vous y échapper ?

Personne n est à l abri, vous n êtes pas des dieux grecs,

même pas des mécènes.

Ce n est pas un parapluie tapissé de feuilles d or ou de dollars qui sauveront vos vies, votre foi non plus.

Une foi galvaudée par une nauséabonde éducation suprématiste occidentale,

tournant autour du profit, au mépris de la nature.

Préparez vous à des larmes, l humanité n a pas d armes, face cette nature.

Les virus n ont pas d états d âme ou de compassion.

Nous sommes tous dans le même bain, pas besoin de faire les malins.

lave toi donc les mains, cela ne changera rien.

le corona lui, ne fait pas de différences,il aime tout le monde, pauvres, riches..

Peut on dire  qu il soit humaniste lui?

Il n a ni préférences, ni appartenances, sociales, philosophiques, religieuses,

politiques, financières, ethniques et j en passe!

A t on réfléchi malgré nos prières hypocrites et nos airs condescendants,

que nous faisons partie du même monde ?

Nos certitudes d invulnérabilités occidentales ont été nos croyances !

Invulnérabilités et résistances physiologiques, ethniques.

On pensait que nos systèmes de préventions, santés étaient les meilleurs !

Finalement ce virus touche toutes tranches socio ethniques.

N est il pas l élément déclencheur de l écroulement de nos certitudes mégalos ?

La prise de conscience d un destin commun ne s est il pas mis en route ?

Mettant en avant nos lacunes, Fragilités, et dépendances ?

Bref, prenons nous conscience que nous faisons parti du même monde,

pas juste la télé et nous et les autres de la fiction ?

Cuillère d argent dans la bouche ou pelle dans la boue ?

Finalement qui tousse ou se mouche ?

Trader en col blanc, politicien véreux ? Africain dans les mines ou enfants soldats ?

Qui passera le premier a trépas ?

Ce ne sera pas forcément celui que l on croit…

Combien de pantins exploités,

harassés par un travail acharné ?

souvent pour du vent, un minimum pour leurs ventres,

vivant dans la pauvreté, au jour le jour,

sans pouvoir se projeter, rêver, aimer.

Sans l espoir d un avenir pour leurs enfants.

Souffrent ils plus que leurs exploiteurs nantis ? J en suis sur.

Par contre, ont ils moins de chances qu eux face à cette pandémie ?

De perdre ou de se perdre eux mêmes ?

Là se pose la question.

Nous découvrons ce que signifie humanisme, solidarité, abus, nature et danger.

On est tous concerné, tous a égalité face à cette menace, cette  mort potentielle.

Cette souffrance générale de perdre un être cher ou, plus égoïstement se perdre soi même,

nous met tous dans le même bain.

Finalement cette pandémie, et tout ce qui va en découdre,

crises sociales, financières…

ne sera t elle pas le déclencheur pour remettre en question notre mode de penser ?

De redistribuer, d accepter d autres cultures ? Croyances ? de réadapter notre système de production et distribution ? Bref une autre manière de concevoir le vivre ensemble ?

Aller vers plus d équité ? dépolitiser, décapitaliser ? accepter nos différences et partager ? 

Ce qui se passe actuellement n ‘est il pas un avertissement voir une chance pour sauver l humanité ?

Un avertissement à la tolérance, l échange et le partage au sain de notre société ?

Un avertissement, un stop à notre notion égoïste ultra libérale et productiviste ?

Au respect de notre environnement, de toutes espèces animales, végétales ?

La fin d une  pollution à outrance au nom du rendement et du profit ?

Nous sommes dépendants d un morceau de papier, un simple bout de papier, fait de pâte de bois. Euros, dollars, yen… que du papier !

Quand on y pense, n est ce pas absurde? ubuesque?

Des milliards, distribués par des Multi nationales, à des actionnaires. Accumulés dans des banques off-shore, argent qui dors alors que les deux tiers de la population mondiale dépérissent,

s asservissent trop souvent sans en avoir le choix,

Sous la menaces des armes, dictatures ou pillages occidentaux, sous couvert de soutiens aux politiques mafieuses par nos propres dirigeants, dans les pays dit  « en voie de développement » pour ne pas dire « nouveau colonialisme ».

On laisse mourir en mer de pauvres sbires qui ne cherchent qu un peu de soutien, juste se nourrir, avoir un toit ,être en paix, en sécurité, dans le respect réciproque de sa propre culture, l échange, la tolérance bref, vivre décemment.

Ceux qui n ont pas la chance de tenter l aventure, seront vendus comme esclaves en Libye ou ailleurs. Dépouillés, exécutés au pire.

 Liberté, égalité, fraternité, des mots qui nous parlent ? mais quelle valeurs ont ils aujourd’hui ?

Nous produisons plus qu il n en faut, les fruits, légumes non conformes sont détruits,

Nous élevons et massacrons en masse des animaux dans des conditions indécentes,

avec un impact écologique, épidémiologique pitoyable, virulent.

on javellise ensuite les excédents de cette viande pour la rendre impropre à la consommation.

Tout cela parce qu il est estimé que c ‘est non conforme à nos critères occidentaux.

Nous sommes seulement 20 pour 100 à profiter de ces miasmes commerciales produites dans ce monde.

Un monde commercial dictatorial dirigée et imposée par les lobbys agro alimentaires qui infectent nos gouvernements et imposent leurs lois.

Nous pourrions nourrir la terre entière à nous seul, pays occidentaux, Et ainsi éviter des conflits inutiles.

Des femmes, des enfants, des hommes meurent dans des conflits ahurissants, sous les bombes de nos propres entreprises d armements encore lobbyistes, sous prétexte de servir la paix. Nous nous retrouvons avec des milliers de familles coincées à nos frontières européennes, dans des conditions déplorables, prisent en otages, laissées à l abandon aux frontières d une europe nationaliste grandissante.

Allons nous parler de ce qui se passe aux états unis ? À la frontière mexicaine ?

Nous le savons tous, pas besoin d en rajouter, à moins que vos oeuillières de chevaux de traits soit trop épaisses ou votre nez trop gros pour voir ce qu il se passe devant. Ce ne sont que quelques exemples.
..

 A quoi cela sert il ? Le système de santé est catastrophique même dans les pays les plus développés,

Où est la cohérence ? dépendant d un seul pays, dictatorial mais Chut!… taisons nous,

Ne disons pas que nous sommes dépendant d un pays  maoiste mais qui instaure une suprématie ultra libérale, capitaliste commerciale ! Non mais je rêve ! Mon Proudhon ,ma Louise Michel, mon cher karl,  sortez de votre trou et venez distribuer quelques coups à tout ces trous du culs de pseudo libertaires.!

Moi ni dieu ni maître mais, mon respect et ma  pensée sont  propres ! Quoi ? Certains ne sont pas tranquilles ? La peur de partir ?. Quelque chose à se reprocher ?

Le virus ne me fais pas peur, je connais mes valeurs et mes faiblesses, conscient du bien ou du mal que j aurais pu faire. Personne n est parfait, je suis humaniste Si il y a un rédempteur après ma mort. Soit, j accepterai son jugement, et je sais qu il sera juste et surtout, je n aurai points d excuses, j assumerai mes erreurs, je n en ai pas peur.

Un seul mot d ordre, travaille sur ce que tu fais de ta vie, Mal ou bien, soit toujours face à toi même. regarde toi dans une glace, remets toi en question mais, ne viens pas demander en urgence la grâce de dieu pour la pourriture que tu as été au moment de partir.

Pas de croix, de curé, pas de peur ni regrets, sois maître de ton destin, sois serein, ce n est pas à la fin qu il faudra chier dans ton froc.

Je partirai, le souvenir doux de tout les miens.le sourires de tout ceux qui m ont fait du bien,

Tout les regards de ceux que j aime, toute leurs tendresses et leurs caresses.

Je sais que je sourirai.

Je sais que je serai en paix.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bonjour Oliver,
Le Pen est ajouté au concours !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx