Voici un court dialogue entre le Diable et Lapin Sauteur qui est un homme qui a raté son suicide et qui s’est infligé de nombreuses blessures qui ont bouleversé sa vie.
Préface : Ce dialogue est à la fois imaginaire et réel, chaque question et réponse mérite parfois une réflexion et un questionnement sur nôtre condition humaine et notre relation au Bien et au Mal, certains passages de la Bible ont été utilisés.
Vous pourriez et on pourra vous dire, que ce dialogue est sortie d’un esprit torturé,délirant, physcotique, qui se complaint dans la souffrance,hérétique et illuminé au point de se prendre pour le Fils de Dieu et qui au moyen âge aurait été brûlé sur un bûcher.
Pourquoi m’a tu tourmenté pendant de nombreux mois avec d’atroces souffrances que même mes proches ne supportaient plus?
Pour te montrer ce qui t’attendrai lorsque que je t’aurais recueillis en enfer qui est le tourment et la souffrance perpétuelle.
Pourquoi m’a tu précipité dans le vide ?
Car malgré toutes les tentations auxquelles je t’ai soumis , je n’ai pas réussi à te précipiter du haut du temple de Jérusalem ?
Pourquoi m’a tu infligé cette infâme blessure au pied ?
Car tu m’avais dit que tu donnera des ordres à tes anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton Pied ne heurte une pierre.
Croyais tu que cette blessure allez m’empêcher de marcher vers les Autres et que tous les jours une Sœur me lave les pieds ?
Je n’est pas supporter que une de mes Sœurs Pécheresse ne te lave les pieds avec ses Larmes et que malgré mon bonheur de te voir handicapé dans ta Chair, cette femme puisse avoir de l’Amour pour toi alors qu’elle mettait destinée.
Pourquoi m’a tu provoqué pendant ces 40 jours ?
Pour t’éviter de prêcher dans le désert pour l’amour des Hommes et empêcher les dessins que vous projetez avec Ton Père pour ces Hommes qui m’étaient destinés.
Pourquoi a tu chassait les Anges, chargés de me sauver ?
Car je leur est dit si ce malheureux qui
s’est précipité dans le vide est vraiment le Fils de Dieu, il n’avait cas appeller son
Père pour le sauver.
Ne regrette tu pas ton geste ?
Oui j’ai un seul regret c’est que Ton Père ai pu prendre ta tête dans ses Bras pour éviter qu’elle frappe le sol afin que tu reste son Fils qui par son Esprit continuera à propager la Parole.
Mais enfin n’a tu pas eu un peu de compassion pour moi ?
Oui j’ai pleuré , car nous étions Frères nées du méme Pére, moi le Prince des Tenébres toi le Prince de la Lumière, et les Ténèbres m’ont accueilli quand Notre
Pére m’a chassé car j’avais voulu déjà attententé à ta Vie pour prendre Ton a place auprès de Notre Père.