Un rêve nommé Russie. Partie 7.

4 mins

« C’était une super soirée, merci. J’espère que tu as apprécié aussi. »

Maxime ne perdit pas une seconde avant de m’écrire. Cela ne me dérangea pas, il était gentil avec moi et il me faisait rire. J’appréciais sa compagnie.

« Oui, j’ai passé une excellente journée et une super soirée en ta compagnie. Es-tu prêt pour la journée de visite de demain ? »

« Absolument pas ! Je n’ai même pas encore regardé l’emploi du temps .. Faudrait peut-être que je me bouge ! »

« On a rendez vous à 9H30 dans la salle du petit déjeuné et on part pour 10H30 visiter le parc Gorki. Tu penses qu’ils vont nous faire faire la croisière sur la rivière ? »

« Je ne vois pas ce qu’ils pourraient nous faire faire d’autres… »

« Bon, je te laisse, je suis fatigué et je veux être en forme pour demain, passe une bonne nuit ! »

« Bonne nuit Lucy, à demain. »

Je mis mon téléphone en charge, il fallait absolument que j’arrive à immortaliser toutes les belles choses que l’on verrait demain. Dans la précipitation, j’en avais oublié mon appareil photo chez moi, celui de mon téléphone fera l’affaire.

Après avoir pris une bonne douche chaude, je me glisse au fond de mon lit si grand. Il est très confortable. Un dernier coup d’œil à la météo de demain et j’éteins tout.

Moscou : matinée soleil couvert/après midi soleil couvert. Température minimal 4°C/Maximal 8°C


9H

Mon réveil sonne, mais je suis déjà réveillé, je ne sais pas si c’est l’impatience de découvrir le pays de mes rêves, ou tout simplement parce que je ne suis pas dans mon lit, mais j’ai eu du mal à m’endormir et je me suis réveillé plusieurs fois dans la nuit.

J’ouvre la fenêtre qui donne sur la terrasse, et j’allume ma première cigarette. L’air est frais, il me pique au visage. Mais je m’en moque de voir le jour sur la place Rouge me fascine. C’est tellement beau. La place n’est pas encore très animée, mais je me doute qu’elle le soit très vite.

Je m’habille en conséquence, pour notre journée et je descends rejoindre les autres dans la salle du petit-déjeuner.

9H30

Tout le monde est déjà entrain de se servir au buffet, j’attrape une assiette et j’y met tout ce que je trouve dedans, le petit déjeuner des hôtels c’est ce qu’il y a de mieux !

Cette fois-ci, on peut se placer à table ou nous le voulons, une grande table nous est réservé, mais pas de place attitrée. J’aperçois Maxime de dos un café à la main.

– Bonjour bien dormis ?

Il lève la tête vers moi, j’en profite pour m’installer en face de lui.

– Sans plus, et toi ?

– Dans l’ensemble ça va merci. Tu persistes avec le café de l’hôtel ? Courageux !

– Ouais, je sais… Tu vas vraiment manger tout ça ?

– Oui pourquoi t’en veux un peu ?

Il fit une grimace qui me fit rire.

– Non merci, je suis incapable de manger le matin.

Julie, notre guide de voyage, vient se placer en bout de table et demande notre attention.

– Bonjour à tous, j’espère que votre première nuit sur le sol russe s’est bien passé, que vos chambres vous conviennent et que vous n’avez rencontré aucun souci. Comme vous avez pu le voir sur votre emploi du temps aujourd’hui nous allons visiter le parc Gorki et si le temps est toujours clément avec nous, nous pourrons faire la croisière sur la rivière. N’oubliez pas de vous couvrir et rendez vous dans 15 minutes dans le hall de l’hôtel. »

Je finis d’avaler mon petit-déjeuner en vitesse, Maxime a l’air d’avoir la tête ailleurs.

– Maxime ? Maxime ?

– Oui ?

– Il faut qu’on monte finir de se préparer, prend ton manteau aussi, Julie a dit qu’il fallait se couvrir. On doit être en bas dans très exactement 7 minutes.

Il me suivit jusqu’à l’ascenseur et ne me décrocha pas un mot. Je ne cherche pas à creuser, il n’est peut-être tout simplement pas du matin.

– Tu veux que je t’attende où on se rejoint en bas ?

– Attends-moi si tu veux, j’en ai pour 30 secondes juste le temps de récupérer mes affaires.

Moins d’une minute après il était là dans le couloir contre le mur en face de ma porte à m’attendre.

On est descendu dans le hall toujours sans s’échanger un mot…

La navette arriva et direction le parc Gorki.

15 minutes après on arrivait devant l’entrée du parc.

C’était un parc immense. Il y avait des airs de jeux pour les enfants, des manèges des petits bouts de jardin, qui je le pense en été devaient être fleuri.

Julie nous guide a travers les allées et nous emmène devant l’une des maquettes de la navette spatiale de Bourane.

Mes yeux n’arrivent pas à fixer un endroit. Ils se baladent partout.

– Les amis, il est 12H je vous laisse vous balader dans les allées du parc comme vous le voulez, on se rejoint devant cette maquette à 12H45 pour aller prendre un repas.

Julie s’éloigna de nous avec un homme, sûrement un des responsables du parc. 

Je sors mon téléphone portable et je commence à prendre des photos de ce qui m’entoure.

– Lucy, tu veux que je te prenne en photo devant la maquette ?

– Tiens donc, tu as retrouvé l’usage de la parole ?

– Désolé, mais j’ai bossé cette nuit, j’suis un peu crevé.. Excuse moi.

– Ça ira pour cette fois.

Je le pris par le bras et me rapprochai de lui, je tendis l’autre bras en l’air.

– Allez sourit Maxime, notre premier souvenir ! 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Liza Janne
3 années il y a

Bravo gaelle. Toujours aussi douée. Tu sais que je suis fan…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx