Post-Scriptum. Numéro 9.

< 1 min

Comment j’ai raté mon début de vie. 

J’entends encore la voix de mon père qui résonne dans ma tête : “Tu vas jusqu’au bac ! Tu finis ton lycée au moins, tu peux retourner à l’école quand tu veux !”

Ah si, seulement, j’avais su. Bref en petite fille sage et obéissante, j’ai décroché mon bac. Je suis parti en cap pâtisserie et jusqu’à mai de cette année, je n’ai fait que ça.

11 ans de bons et loyaux services pour vos papilles. 

Mais pourquoi à 30 ans tout arrêter et tout recommencer ? 

Question simple. 

Réponse simple : je ne voulais plus avoir de l’autorité au-dessus de moi du moins dans ce domaine. Et la crise du covid n’a fait qu’accentuer mon envie d’arrêter et d’enfin vivre un peu pour moi et pas juste pour ma carrière.

Alors j’ai tout arrêté. Pour avoir un chômage et me reconvertir. Faire un peu de droit, participer à la défense des causes justes.

Mais on remerciera les services de pôle emploi : ” passer de pâtissière à assistant juridique ? Ça fait beaucoup non ?”

Me voilà donc reparti pour une recherche de boulot. De la mise en rayon ? Pourquoi pas. Au moins pas besoin de réfléchir. Je pose mon cerveau, je fais ce qu’on me dit de faire et je rentre chez moi. 

Et puis il faut un boulot pour manger et au moins, je touche le SMIC… Pas comme avec pôle emploi. 

Mais bon 1 semaine après accident du travail. Je ne l’avais pas vu venir celle-ci. Je me suis vautré avec classe et élégance. 

6 semaines d’arrêt. Et le mieux… Encore plus dans la merde financièrement. 60 % du SMIC avec une semaine d’ancienneté, c’est peu.

Bref, vous l’aurez compris, je suis sûrement de retour

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lune Marie
lune Marie
2 années il y a

Bonsoir.
bon courage pour votre reconversion pro!
il en faut pour oser tout quitter ainsi.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Je me méfie car je me fais avoir à chaque fois, si ce n’est pas de la fiction alors je vous trouve très courageuse. On nous bassine des bienfaits de la reconversion, ceux qui professent ne sont pas les payeurs!
De la pâtisserie au juridique, les deux se valent, ce qui est admirable c’est de passer de l’un à l’autre. Le système n’aide pas beaucoup, ils appellent ça le droit à l’erreur, c’est pour dire!
Ça me rappelle une série de films dont j’ai oublié le nom, où chacun des jeunes était assigné à une fonction à vie.
Quand on est deux, c’est peut-être plus facile, il faut bien reconnaître quelques avantages à la vie de couple, on peut choisir un autre chemin sans crever la faim.
C’est le grand paradoxe, on tue les fonctionnaires et on vous dit que vous aurez plusieurs carrières dans votre vie, mais en attendant, il faut bien payer son loyer.
Je vous rejoins à 100 pour 100.

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

J’ajoute quand même que votre texte est agréable à lire. "je me suis vautrée avec classe et élégance", et j’en passe, chapeau!

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Une de mes petites nièces crée des pâtisseries en Australie, mais je crois qu’elle en a marre, sans doute des horaires et du manque de reconnaissance. Réaliser ses rêves, facile à dire.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx