Du néant au frisson. Chapitre 42.

5 mins

Axel

Je me sentais soulagé d’avoir eu cette discussion avec Eliya. Un poids s’était enlevé de mes épaules. Je savais que je pouvais avoir confiance en elle. Malgré tout ce qui se passait entre nous. Les colères démesurées, les retrouvailles toujours plus fortes, je sentais qu’avec elle, j’étais en sécurité. Que je pouvais l’aimer sans compter ! Même si dans sa tête, c’était le bordel, et qu’Antoine occupé une place, dans sa vie et dans son cœur, j’étais près à attendre et me battre pour elle. 

Je ne la forcerai pas à me raconter. Je ne la forcerai pas à me dire, pourquoi elle a passé une nuit entière dans ses bras. Parce que c’est en partie ma faute. Si je n’avais pas cherché Mélina, si j’avais été là à sa sortie de chez l’avocat, rien de tout ça ne se serait passé. 

On a passé le reste de la journée sur sa terrasse, à boire de la tequila, à rire, à parler de tout et de rien. Jusqu’à ce que cette ombre passe sur son visage. Que sa part sombre mange sa part de lumière. Et tout sérieusement, elle s’est redressée sur sa chaise et elle a tout lâché. 

— Axel, il faut que je te parle, c’est assez dur, alors ne m’interrompt pas, ne me dit même pas que tu m’écoutes, laisse-moi juste parler ça sera plus simple comme ça. 

Elle reprit son souffle, et continua. 

— Le soir où je t’ai vu avec cette fille, Mélina du coup, ça m’a mise hors de moi. Encore plus que ce que je ne l’étais déjà. Depuis la veille, je n’avais pas eu de nouvelles de toi. Et même si de mon côté, je te l’avoue je n’ai pas beaucoup pensé à toi, ça m’a fait du mal. Mais maintenant je comprends tout et je me sens idiote. Idiote, parce que je te reprochais quelque chose et que j’avais fait pire. J’ai passé la nuit avec Antoine. Et j’ai aimé cette nuit. Si tu penses que maintenant je le regrette, alors je te le dis tout de suite. Non. Je ne regrette rien. J’ai décidé de ne plus avoir de regret, et surtout d’assumer tout ce que je fais. 

Elle s’arrêta un moment dans son discours, et je n’ai rien dit. J’avais juste l’impression qu’elle cherchait ses mots. Les bons mots. 

— Je t’aime Axel. Voilà au moins, tu le sais. Mais j’aime aussi Antoine. Je ne sais pas si je suis amoureuse de vous. Je ne sais pas lequel de vous deux me plaît le plus. Tout ce que je sais c’est qu’avec lui, je me sens bien. Protégé. Aimé. Et surtout comprise. On vit chacun notre histoire, mais on a le même début. Et on aura la même fin. Et avec toi, je me sens également protégé. Mais je me sens aussi vivre. Tu fais en sorte que je me dépasse. Et j’aime ça. J’aime le frisson que la vie me procure avec toi. Cette mise en danger constante. J’aime le fait de ne plus être la même avec chacun de vous. 

Elle s’arrêta, les larmes au bord des yeux, la lèvre tremblante. Elle me regardait dans les yeux désormais, et je n’allais plus pouvoir tenir longtemps, sans la prendre dans mes bras. 

— C’est égoïste de ma part, je le sais. Mais j’ai besoin de vous deux. Parce que sans vous deux dans ma vie, tout redevient noir. 

Elle craqua. Eliya pleurait désormais, ses larmes inondées ses joues, et j’ai craqué à mon tour, je l’ai prise dans mes bras, et je l’ai séré fort contre moi. 

— Ne pleure pas, je ne t’en veux pas. Je comprends tout ce que tu me dis. Et même si j’aimerais t’avoir pour moi tout seul. J’attendrai. Mais je ne renoncerai jamais à toi. 

Elle pleura un moment contre mon épaule. Et je l’ai gardé contre moi, le temps qu’elle se calme. Elle se détacha de moi, attrapa la bouteille et bue une longue gorgée de téquila. 

— Eliya, je crois que tout ce que tu viens de me dire, il faut que tu le dises à Antoine aussi. Il faut qu’on se parle tous les trois. Qu’on mette tout à plat. On ne peut plus se faire la guerre tous les deux. Ça te fait souffrir. Et je suis prêt à tout pour que tu sois heureuse. Alors, appelle-le. Dis-lui de venir. 

Elle me regarda stupéfaite de ce qu’elle venait d’entendre. 

— Tu es sûr de ce que tu dis ? 

— Certain. On doit en passer par là. 

Elle rentra à l’intérieur de l’appartement, et appela Antoine. J’ai rallumé une clope. Je ne savais pas trop ce qu’il m’avait pris de faire ça. Mais pour une fois il fallait que je fasse les choses bien. Je ne pouvais pas merder. J’en avais marre et je voulais profiter de la vie moi aussi. 

— Il arrive, me dit-elle. 

— Il va falloir sortir une autre bouteille, ma chérie. 

Elle sourit, et c’était bon de la voir ainsi. 

Je me suis levé pour mettre de la musique. Antoine est arrivé rapidement. Il était surpris de me voir, lui ouvrir la porte. Je lui tendis la bouteille de tequila en lui disant qu’il en aurait sûrement besoin. On s’installa tous les trois sur la terrasse, et Eliya reprit le même discours qu’elle avait eu avec moi. Antoine l’écoutait attentivement. 

À la fin de son discours, Eliya avait de nouveau les larmes aux yeux. Antoine se retourna vers moi, comme pour me demander la permission, et je lui fis un signe de tête. Il prit Eliya dans ses bras et la serra fort contre elle. Même si cette vision me faisait hérisser les poils, et grincer des dents, je ne dis rien. Il avait autant de droits que moi. Et je me fis la promesse intérieure de ne jamais interférer, et de la laisser prendre son temps. 

— Eh bien si je m’attendais à ça dit Antoine. Et tu en penses quoi Axel ? 

Il s’était retourné vers moi. Je sentais, qu’il ne voulût pas provoquer de dispute, dans le fond c’était un mec bien. Ça se sentait. 

— En vrai, je suis tout aussi perdu que toi. Et je ne peux que comprendre les sentiments que tu as envers elle. Je le sais parce que j’ai les mêmes. Et je suis près a faire l’effort qu’elle nous voit tous les deux, jusqu’à ce qu’elle fasse son choix. 

— Tu es sur ? 

— Oui, je pense que lui poser l’ultimatum de choisir entre toi et moi, n’avancerai à rien. Et le mieux pour tout le monde c’est qu’on avance ensemble. Vous avez quelque chose de lourd entre vous. Comme elle le dit, vous avez une histoire avec un début et une fin commune. Et je ne peux pas aller contre ça. Alors, sache que je serai là pour vous soutenir, tous les deux. Et que je serai là pour elle, même si elle te choisit. 

Il m’observait et prit du temps pour me répondre. De la même manière qu’Eliya avait pris le temps de me répondre tout à l’heure. Ils se ressemblaient énormément tous les deux. Et je ne pouvais pas nier ce lien, qu’il y avait entre eux. 

— Je trouve ça cool de ta part. C’est vrai qu’on à ça ensemble. Mais tu as aussi ton truc avec elle. 

Il se retourna vers Eliya pour la regarder et continua de parler. 

— Tu la fais vivre. Et tu ne peux même pas imaginer à quel point c’est essentiel, qu’elle ressente ça. 

— Je sais. 

Il se retourna vers moi.

— Et si elle te choisit, sache que je serai moi aussi là pour elle, quoi qu’il arrive. Jusqu’à ce qu’elle me dise qu’elle n’a plus besoin de moi. Parce qu’égoïstement, j’ai autant besoin d’elle pour ne pas perdre pied. 

Je ne pouvais que comprendre le sentiment d’Antoine, elle me faisait ressentir ça aussi. Et c’était sûrement pour ça que lui, comme moi, on accepterait cette situation. 

— Vous savez quand même que vous parlez de moi, mais que je suis là. 

On lui sourit ensemble, et elle nous retourna ce sourire que j’aimais tant. 

— J’ai un truc de fou à vous proposer. Ça vous dit d’aller dans un bar un peu spécial ce soir ? 

Antoine haussa un sourcil curieux.

— Le bar de Kim ? demanda Eliya. 

— Exactement ! 

— On peut appeler les autres ? 

— Oui appelle les tous on va bien s’amuser. 

Antoine me jeta un regard interrogateur. 

— T’inquiète pas ! On va passer une super soirée ! lui dis-je. 

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
B. Serena
2 années il y a

t’inquiète faite un trouple

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Alors j’adore cette situation, pourquoi devoir choisir? C’est quand même vertigineux cette histoire.

DeJavel O.
2 années il y a

Alors là ! J’ai du mal à y croire. Je ne reconnais pas Axel. Mais continuons, nous verrons bien !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx