Les Lanternes des Esprits Errants

2 mins

Il y avait un village isolé entouré par une forêt dense. Chaque année, lors de la nuit d’Halloween, les habitants allumaient des lanternes spéciales appelées “Les Lanternes des Esprits Errants”. On racontait que ces lanternes étaient porteuses de vœux et d’espoir pour les esprits errants.

Le rituel commençait au crépuscule. Les villageois se rassemblaient autour d’un grand feu de camp au centre du village, où les lanternes étaient alignées. Chacun écrivait un vœu sur un petit papier, le plaçait dans la lanterne, puis l’allumait. Les lanternes s’envolaient dans le ciel étoilé, portant les vœux dans l’obscurité de la nuit.

Parmi les habitants du village, il y avait un jeune garçon nommé Ethan. Il était curieux de savoir si les lanternes atteignaient vraiment les esprits errants. Alors, lors de cette nuit d’Halloween, il décida de suivre une lanterne pour en avoir le cœur net.

Au moment où la lanterne s’éleva dans le ciel, Ethan se lança à sa poursuite à travers la forêt sombre. Il marcha longtemps, guidé par la lueur de la lanterne, jusqu’à ce qu’il atteigne un vieux cimetière caché dans la forêt. Là, il vit des esprits errants, flottant doucement parmi les tombes.

Ethan s’approcha timidement et découvrit que les esprits étaient en train de lire les vœux des villageois. Certains semblaient heureux, d’autres tristes. Ethan comprit alors que les lanternes atteignaient réellement les esprits errants, et que les vœux des villageois apportaient un peu de réconfort à ces âmes en peine.

Il décida de retourner au village et de partager ce qu’il avait découvert. Désormais, les villageois savaient que leurs vœux atteignaient vraiment les esprits errants, et le rituel des Lanternes des Esprits Errants prit encore plus de sens.

Cette histoire rappelle l’importance de la tradition, de la croyance et de la connexion entre les vivants et les esprits, le tout dans le cadre de la magie de la nuit d’Halloween.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx