Joie de vivre

2 mins

Alors, c’était probablement fini, cette dangereuse crise avec le nouveau virus. Eh bien, des nouvelles crises suivraient. Et les troubles dans le monde à cause de l’injustice l’ont fait réfléchir en plus.

Il serait préférable de sécuriser à nouveau sa maison. On ne sait jamais exactement ce qui va nous tuer. Mais pourquoi tant de gens étaient-ils terrifiés à l’idée que quelque chose puisse leur arriver ou qu’ils ne soient pas traités politiquement correctement? Le petit morceau de vie ne faisait qu’acheter et briller.

Et voilà, les politiciens se concentrent à nouveau sur l’augmentation de la consommation. La croissance est la clé de toute prospérité, c’est ça. Et de plus en plus de bouches veulent se nourrir, de plus en plus de personnes revendiquent le même mode de vie supérieure.

Comment peut-on se différencier, comment se démarquer de la foule immense? Et alors, comment peut-on s’assurer que tout le monde peut voir et s’émerveiller de ce que l’on avait créé grâce à un travail acharné et à une consommation coûteuse?

Il se pencha en arrière en bourrant sa pipe en écume de mer. La communauté avait largement renoncé à croire qu’il était possible de ralentir les développements indésirables il y a quelques décennies. Et pourtant, il y avait aujourd’hui de nouveaux prédicateurs qui pouvaient affluer de nouveaux disciples derrière eux avec leurs visions d’un autre monde.

Fondamentalement, il en a toujours été ainsi depuis le début de l’humanité:

Je veux être différent de toi, je veux en avoir plus.

Je suis différent de vous et cela me rend précieux.

J’ai plus et je peux acheter plus, donc je me sens mieux et j’ai plus de pouvoir.

Plus de pouvoir pour acheter plus et briller plus.

Ce ne serait pas supportable si je ne serais que quelqu’un parmi plusieurs milliards.

Si ma vie n’aurait pas de sens.

Demain, il commanderait l’ingénieur de sécurité.

Et puis il acheterait quelque chose de sympa.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx