Chapitre 2 : Un spectacle extraordinaire lugubre effroyable part 1

6 mins

Le lendemain, il est quatorze heures lorsque Daisy, habillée d’un pull polaire blanc, d’un jean, lit paisiblement son manuel de chimie dans un fauteuil confortable rouge du salon. Elle entend soudain quelqu’un sonner à la porte, elle pose son livre, se lève, se dirige vers la porte d’entrée. C’est Amber, Daisy est fière de la revoir :

— Coucou Amber, comment vas tu ?

— Très bien ma douce et toi ?

— Toujours aussi bien

— Je suis venue car tu es invitée chez moi à seize heures.

— Oh c’est gentil de ta part mais je voudrais pas déranger ton frère

— Ne t’inquiète pas ! Ca passera

— J’accepte alors

Daisy met son manteau polaire blanc, ses bottes marron, sort, va à la boulangerie, en plein coeur du centre ville, à cinq kilomètres de son domicile. Elle est tellement heureuse de parler à nouveau avec les Anderson. Trente minutes s’écoulent, Daisy entre, achète six macarons, deux parfumés au chocolat, à la vanille et au café. Le temps passe, la jeune adolescente arrive enfin chez les Anderson. Elle sonne à la porte jusqu’à qu’Ethan, habillé d’une petite robe de chambre noire, ouvre :

— Coucou comment vas tu ?

— Très bien et toi ?

— Je me sens mieux

— Je remarque

Amber, habillée comme Ethan de couleur rose bonbon, prépare un bon goûter. Elle ouvre le buffet en bois, réchauffe le lait dans la casserole en argent massif aussi brillant qu’un produit ménager, distribue quelques biscuits. Daisy pose le paquet de macarons sur la table en bois. Amber pose par la suite la corbeille en paille remplie de fruits. La jeune adolescente à la chevelure châtain remarque les peaux des fruits, elles sont étincelantes à la lumière. Choquée, Daisy prend une orange, l’observe. Son odeur est aussi douce qu’un fruit frais, elle goûte, son palais n’irrite pas, l’acidité est remplacée par la texture savoureuse, tendre comme un bonbon. Ethan prend un macaron au café, goûte, il est pris à nouveau de nausées, Daisy, pose ses yeux sur le visage du jeune garçon, souffrant, ses conjonctives rougissent. Amber observe sa montre violette, l’heure indique six heures moins quarts. Surprise, elle se presse :

— Daisy je suis navrée, tu dois partir ! s’exprime avec difficulté la jeune fille

— Je comprends parfaitement

— Vite c’est important

— D’accord, mais merci pour ce délicieux goûter

— Avec plaisir !

La jeune lycéenne enfile son manteau et ses bottes. En sortant, elle entend un bruit énorme, semblable à une grosse chute. Elle est très choquée du comportement d’Amber, elle cache certainement des choses.

Le lendemain matin, il est onze heures lorsque Daisy est à la forêt. Comme tous les dimanche, la jeune fille se promène pour s’apaiser. Tout en humant l’air très humide, le vent souffle, les feuilles tombent, l’adolescente contemple l’environnement paisiblement. Quinze minutes s’écoulent, elle arrive au cimetière, un endroit assez effrayant, des pierres tombales tapissées de poussières, de petites tâches. La jeune fille s’assoit sur le banc en marbre, fissuré, tapissé de toiles d’araignées, ouvre son bouquin intitulé Amour Passionnel. Soudain, elle entend un bruit suspect, celui des pas, la lycéenne interrompt la lecture, penche sa tête sur l’environnement, aperçoit une personne, assez mystérieuse.

L’adolescente essaye de parler à la personne, mais elle prend la fuite à une vitesse extraordinaire, Daisy se frotte les yeux pendant une bonne une minute. Elle se lève, regagne son chemin. Par accident, elle ne voit pas la pierre tombale, elle trébuche. La pauvre adolescente a terriblement mal, elle enlève sa chaussure, remarque une rougeur et une chaleur au niveau de sa cheville. Son sac à fourrure blanc se situe à côté du stèle très crasseuse, elle essaye de se lever, mais très difficilement, l’adolescente retient ses larmes. Soudain, la fille entend des bruits, elle retient son souffle, il s’agit d’Ethan. Apaisée, elle l’interroge avec difficulté :

— Coucou Ethan comment vas tu ? Comment tu m’as trouvée ?

— J’ai entendu tes paroles, tu es souffrante.

— Mais je n’ai pas crié ni parlé se questionne Daisy

— Allez viens, je vais te porter, je te ramène chez toi

— Merci pour ton aide

Le garçon porte la lycéenne, elle entend son coeur battre à une vitesse exceptionnelle, sa peau transpire, aussi brûlante que la braise.

Dix minutes plus tard, elle est enfin chez elle, elle a terriblement mal, Daisy remercie le jeune garçon.

— Merci beaucoup !!!

— Avec plaisir sourit le lycéen en dégageant un sourire aussi radieux que sa soeur

 Daisy est très intriguée par le caractère du jeune homme, surtout de la localisation de la lycéenne . Comment a t il su que la jeune fille est en pleine forêt ? Elle rentre à son domicile, elle sonne à la porte jusqu’à que sa soeur l’ouvre :

— Mon dieu ma chérie, pourquoi es tu blessée ?

— J’ai trébuché en marchant avec Amber et Ethan.

— Ca arrive à tout le monde, mais tu es très souffrante !

—Oui ma belle.

Daisy s’installe confortablement dans le fauteuil, lit mon livre de physique tout en contemplant le brouillard.

Cinq minutes plus tard, Maddison s’assoit en compagnie de sa soeur. L’adolescente à la chevelure châtain, appelle le cabinet médical. Il se situe en plein cœur du centre ville à dix kilomètres du domicile. Le téléphone sonne jusqu’à qu’une secrétaire répond. Sa voix, est aussi désagréable, ronronne :

— Bonjour que puis je faire pour vous ?

— De prendre un rendez vous demain

— Ne raccrochez pas grogne la dame

L’appel est en attente durant deux minutes :

 — Le rendez vous est prévu demain à onze heures.

— Merci beaucoup, je vous souhaite une bonne journée s’exprime Daisy

— Aurevoir répond sèchement

La fille appelle le lycée pendant que Maddie lit son manuel de droit, elle souhaiterait devenir avocate. En attente durant une bonne minute, la jeune adolescente s’exprime avec difficulté,

— Bonjour, je ne peux aller en cours car je suis malade, j’ai fait une chute.

— D’accord, il faudra dire à votre médecin

— Je vous remercie !

— Aurevoir mademoiselle

Trois heures s’écoulent, Maddison ramène un morceau de pizza au fromage, donne à sa soeur avec douceur. Elle la remercie en dégageant un sourire radieux :

— Merci ma puce ! Je suis désolée de te déranger !

— Il n’y a pas de problème, appelle moi par téléphone si tu as besoin de quelque chose.

— D’accord, je n’y manquerais pas ma belle !

Elle lit son bouquin de biologie pendant une bonne quinzaine de minutes. En tirant le rideau, la jeune fille est sursautée par la vision d’une personne, immobile, en pleine rue. Habillé tout en noir, elle pense à Ethan.

Une demi heure plus tard, la jeune fille remarque à nouveau la mystérieuse personne, elle plonge aussitôt son regard vers un autre endroit. Elle revoit, elle a disparu, Daisy s’endort paisiblement.

Le lendemain matin, Daisy se réveille difficilement, Maddie est partie à l’université tandis que frère dort encore. Il est dix heures, l’adolescente se prépare. Elle reçoit un appel de son père Jack. Il ressent un stress :

— Coucou ma chérie, tu as bien dormi ? Maddie m’a dit, tu t’es blessée, maintenant je vais t’accompagner !!

— D’accord papa, mais tu travailles là, je n’aimerais pas te déranger

— Non pas du tout ne t’inquiète pas ! J’ai pris une journée pour toi !

— C’est gentil, ça me touche ! Je t’attends

En arrivant sur place, ils prennent l’ascenseur, son père conduit à la porte qu’il a désigné comme étant celui du bureau de docteur Baker, ils attendent paisiblement dans la salle d’attente, seulement composée un fauteuil en cuir ainsi que quatre chaises et une table composée de magazines. Il ouvre puis nous appelle :

— Daisy Jones ? Parle-t-il

— Oui, c’est moi

—Entrez !

Jack et Daisy entrent comme convenu. La pièce est haute de plafond, dotée d’une fenêtre qui ouvre sur le nord. Là aussi, les murs sont propres, dans un marbre brillant. Les étagères sont remplies de bouquins. Du moins, là où ils sont visibles, car la plupart de l’espace est dissimulée par d’importantes bibliothèques, beaucoup plus grandes, qui contiennent la plus impressionnante collection de livres, c’est assez surprenant. Les traits du docteur Baker sont très intrigants, sa peau est pâle semblable à de la craie, ses yeux bleus clairs comme Ethan, sa chevelure blonde aussi soyeuse qu’Amber. Sa corpulence est mince et grande. Il s’assoit dans un fauteuil en cuir, derrière le bureau. Les appareils médicaux et fonctionnels sont bien rangés à côté du fauteuil.

— Que puis je faire pour vous ?

— Ma fille se promenait avec des camarades de classe et elle n’a pas vu la pierre. Elle est blessée répond Jack

—Parfait, allons voir ça ! sourit il

Daisy s’installe sur le dossier en cuir noir assez brillant, sentant l’antiseptique.

Le contact de ce médecin provoque des palpitations chez l’adolescente. La main du médecin est tellement glaciale semblable à un cadavre. Quinze minutes plus tard, Daisy et Jack

— Bien, je vais vous prescrire un médicament. Votre douleur partira dans trois jours. Ne vous inquiétez pas. Il ne faut pas bouger. Vous êtes lycéenne ?

— Oui

— D’accord, dites à votre établissement de ne pas aller pendant au minimum trois jours.

— Merci infiniment docteur Baker sourit Daisy

— Je vous remercie s’exprime avec soulagement Jack

— Avec plaisir

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Je crois qu’un paragraphe apparaît deux fois, est-ce voulu?
Toujours très intriguant, dans un environnement normal. Le titre et les événements disent autre chose. Bravo!

bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

C’est pas grave, hâte de lire la suite.
Ça devient très très angoissant.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx