Ces mots atteindront-ils un jour un semblant de quelconque conscience ? Je ne sais pas quel jour nous sommes mais au final, peut-être qu’aujourd’hui n’a tout simplement jamais existé.
Regret ou rancoeur, qu’importe, du moment que ces souvenirs vivent dans le temps. Le temps, toujours le Temps.
***
Ce jour là est un jour de pluie. Yui Valentine avait de nouveau croisé la route de Cammy, cette fois sous un temps pluvieux d’automne. Avec une insouciance qui lui était rare, il avait traversé à ses côtés les quartiers de Keimoo pour sortir des abords de la ville et des remous de ses habitants; il s’était ainsi laissé se promener dans la forêt qui menait vers Amani, près la cabane que s’était constituée Cammy.
Et puis à un moment entre deux bouts de paroles au milieu d’une conversation éthérée, Valentine n’a pas réfléchi, il s’était simplement penché au dessus de Cammy ; et alors, ça a été trop tard pour que les intentions soient davantage camouflés. Il a contemplé ce regard avec envie, ces lèvres et ce visage ruisselant sous une pluie diluvienne. Au dessus de leur tête, un véritable déluge; en se passant la langue sur les lèvres avant de les poser sur celles de Logan, Valentine s’était demandé si la pluie avait déjà eu un goût auparavant. C’est qu’elle lui avait paru particulièrement fraîche ainsi.
À la douceur delicate d’un contact éphémère, ils s’étaient laissés piéger par le souvenir charnel de leur désir et avaient laissé de côté leurs failles et leurs a priori pour n’apprécier que leur présence respective et s’oublier un moment dans une intimité qui n’appartiendrait qu’à eux, avant que le monde et ses aléas en décident autrement, avant que la pluie s’arrêtent derrière une lumière que l’humanité ne méritait pas. Avant un battement d’ailes, d’elle, et qu’après, tout s’effondre.
-Si tu disparais maintenant tu vas me manquer.
-Je ne veux pas disparaître, Yui, avait-elle doucement répliqué, au creux de ses bras.
Valentine s’était senti idiot et rassuré à la fois. Autour d’eux, restait cette odeur de terre mouillée à laquelle il avait commencé à s’habituer. En adoptant petit à petit cet environnement auquel semblait tenir Cammy, ils aménageraient ensemble des mois plus tard, dans une maison plus -convenable aux yeux de Valentine, et se retrouveraient timidement là, telles deux âmes brisées essayant de se reconstituer.
***
Aujourd’hui encore, il revoit ce jour dans ses moindres détails, le tendre souvenir de cette femme, la peau de son cou qu’il caresse du bout de ses phalanges dans un état de fébrilité qu’il n’avait plus ressenti depuis son réveil. Son beau visage tacheté de rousseur. Cammy Logan bouscule son cœur et le fait s’émouvoir jusqu’à derrière les entrailles. C’est étourdi d’émotions qu’il se rapproche doucement d’elle pour la pousser contre un arbre. Il pleut, ils sont trempés jusqu’aux os et comme si tout cela n’avait plus d’importance, comme s’il n’existait plus qu’ eux dans ce monde déchu, il a soulevé la psyché de son âme pour lui laisser enrouler les jambes autour de ses hanches. Et alors, adieu Libra, bonjour la Terre, valse et valse le Temps.
***