Les épées Célestes (Partie 13)

3 mins

Chapitre 13 : Piégés

Les trois voyageurs avaient parcouru les trois quarts de leur périple. Cali avait récupéré des vêtements pour camoufler les deux étrangers. Ils étaient à quelques heures du château, et le jeune apprenti allait faire la connaissance de véritable père. A quoi ressemblait, allait-il bien l’accueillir et tout un tas d’autres questions. Il réfléchissait mais un sentiment étrange l’envahit, il ne se sentait plus en confiance. Il ne détectait personne à des kilomètres mais le chemin lui paraissait bizarre.  

-« Stoppez-vous rapidement » cria -t-il

Les deux autres cavaliers s’arrêtèrent. Il se trouvait à l’entrée d’un bosquet.

-« Descendez du bosquet et courait vers le champs à gauche. »

-« Mais pourquoi ? »demanda Francisco.

-« On n’est pas seuls et c’est du haut niveau, je ne les ressens pas ».

Ils commencèrent à courir, mais le sol se déchira devant eux et des racines aiguisées sortirent de terre et transpercèrent le bras gauche de Francisco le projetant au sol. Cali les évita tout en protégeant la princesse. Trois hommes sortirent du bosquet épées en main. Ils dégageaient une aura bien particulière.

– «  Je m’en occupe, protège là, quitte en mourir »

Il se dirigea vers les assaillants. Cali évita à nouveau une nouvelle attaque de racines mais il sentit sa jambe droite se gelait d’un coup et lâcha la princesse. Il aperçut deux sorciers qui se tenaient encore à distance.

De son côté Francisco tentait de repousser ses adversaires mais rien qu’un d’entre eux était de son niveau, il devait tenir pour que la princesse soit en sécurité. Mais il n’était pas de taille et après que l’un des épéiste lui eut porté une estocade sur son bras droit, il fut achevé par une attaque simultanée des trois sur son torse.

« Francisco » cria la princesse qui venait un chevalier dévoué et fidèle.

Cali décida de foncer sur ses deux adversaires. Il sentit de la chaleur arrivée sur son flanc gauche, un autre sorcier. Il para l’attaque avec son épée mais ne put éviter la nouvelle attaque de racines qui transpercèrent son bras gauche, sa jambe droite ainsi que son ventre sur le côté droit. Il fut projeter à plus de 10 mètres et s’évanouit au moment du choc.

La princesse apeurée, resta sur place. Le sorcier spécialiste de la végétation bloqua sa fuite. Il ne pouvait lutter. Les trois épéistes l’entourèrent.

– « Avant de la tuer, on peut en profiter. » dit l’un en lui léchant la joue gauche.

– « Tout travail mérite salaire ou compensation » dit le second.

– « Faites lui sa fête rapidement et tuer la  que l’on puisse rentrer au camp pour préparer la suite. » dit le sorcier de glace.

Noir, il fait noir Cali n’arrivait pas à reprendre ses esprits. Où était-il, où se trouve Aude ? Beaucoup de questions sans réponses. Puis il entendit une étrange voix.

– « Laisse moi t’aider, laisse-moi t’aider ! Répétait-elle.

– « Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? » demanda Cali

– « Je suis l’esprit de ton épée et je veux t’aider. Je peux te procurer d’énormes pouvoirs ? Laisse moi t’aider.

 L’instinct de Cali lui prônait la méfiance.

– « Donne moi ton pouvoir que je puisse la sauver »

Une ombre apparut devant Cali.

– « Laisse moi donc t’aider » fit l’ombre en s’agrandissant et en encerclant le chevalier.

– « Laisse moi t’aider, laisse toi faire » ! le corps de Cali devenait entièrement noir. Il se laissait envahir petit à petit, ses sens s’estompait, le vide grandissait en lui. Mais perçut un cri de désespoir, une femme en danger c’était Aude. Son envie de la sauver le firent résister et décuplèrent son énergie, il attrapa son épée et se sortit des griffes de l’ombre. Il pointa son arme vers elle.

– « Qui es-tu ? »

– « Je suis l’esprit de cette arme . Nos esprits ont été enfermés dans des roches et on nous a renvoyé sur Terre. Nous voulons nous réincarner et avoir une nouvelle chance de vivre ce que nous voulons. Que tu le veuilles ou non je vais te contrôler et conquérir ces territoires ! »

Cali avait du mal à bouger mais sa volonté le lui permettait. Il esquiva la charge de son adversaire et se retourna d’un coup pour trancher l’ombre, qui fut aspirer par l’épée. Il tomba alors à genoux, et se sentait envahi par une étrange force noire. Son corps noircissait et ses yeux devinrent rouges mais il supportait le poids de cette force, il avait vaincu cet esprit malfaisant et s’était octroyé sa puissance.

La princesse était plaquée au sol, tenue par deux des épéistes. Elle criait à plein poumons, mais ses forces l’abandonnaient, alors que le troisième arrachait ce qui le gênait pour accéder à ce qu’il voulait. Personne ne viendrait l’aider, elle allait mourir seule au milieu de ses bandits.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx