Un rêve nommé Russie. Partie 3.

4 mins

Une hôtesse se dirige à l’avant de l’avion pour nous prévenir que celui-ci décoléra dans quelques minutes. Nous attendons une dernière personne qui enregistre ses bagages. 

Au vu de l’agitation dans l’avion, je comprends que cela agace le plus grand nombre de passagers. Je regarde un peu plus attentivement autour de moi et je comprends très vite que la personne en retard n’est autre que mon voisin de siège. 

Une hôtesse entre à son tour dans l’avion suivit de très près par un homme essoufflé. 

Il est là. 

– Bonjour, vous préférez le hublot ou couloir ? Perso, moi, je m’en fous alors je vous laisse choisir. 

Je le regarde, le pauvre, il a l’air tellement stressé et désolé de nous mettre tous en retard. 

Je lui réponds que le coté couloir m’ira très bien et le laisse s’installer. 

Il déballe toutes ses affaires sur la petite tablette face à nous.

Lui aussi aime lire. 

On échange quelques banalités de bases, il me dit qu’il rêve d’un café et surtout d’une bonne clope. Moi aussi, j’ai envie de fumer, j’aurai peut-être dû y aller une dernière fois. Enfin, il ne faut pas que j’y pense, aller, Lucy, tu es forte, tu peux t’en passer !

– …. Au fait, moi c’est Maxime. Et on peut se tutoyer, tu sais. 

Au moins ça a le mérite d’être cash et j’aime bien ça. On ne tourne pas autour du pot pendant des heures, c’est naturel. 

Je lui tends la main, il a l’air d’hésiter et de ne pas savoir quoi en faire. 

– Lucy. Lucy Strike, ravie de te connaître. 

Il me sert la main un peu trop fort, mais je ne lui dis rien. Il ne doit pas serrer la main à des femmes très souvent. 

Le commandant et les hôtesses nous sortent le spitch habituel, je n’y prête pas une grande attention.

L’avion je ne le prend pas très souvent et ça me stresse énormément. Ce stress l’a mélangé à l’excitation d’arriver en Russie… Enfin ! 

Nous décollons, je m’agrippe aux accoudoirs de mon siège et ferme les yeux. Ca va passer. Ca ira vite.

Je sens une main se poser sur la mienne, j’ouvre les yeux et Maxime me regarde avec un air compatissant. 

– Tu sais, il suffit juste de respirer et de faire le vide. De penser à autre chose. 

Il a les yeux bleu clair, on dirait même qu’il y a des nuances de gris au fond de son regard. Ses paroles me rassurent. Je respire lentement, j’essaye de faire le vide, ça a l’air de fonctionner. 

-Merci Maxime.  

Il me lâche la main, et interpelle l’hôtesse. 

– Bonjour, on pourrait avoir 2 jus s’il vous plaît ? 

L’hôtesse souriante hoche la tête et quelques minutes plus tard elle revient avec nos boissons. 

– Merci. Alors Maxime, pourquoi étais tu en retard aujourd’hui ? 

Je sens de la gêne dans son regard et ses gestes. 

– Je me suis couché un peu trop tard et après, je te laisse imaginer la suite. 

On continue de discuter de nos vies, nos passions, nos métiers. Le dialogue et fluide. Sans prise de tête, on se parle de certaines choses tout naturellement comme ci on se connaissait déjà depuis longtemps. Comme ci, on était de vieux amis qui se retrouvait. 

J’admire ce que fait Maxime dans la vie. Il est blogueur critique littéraire. Il m’explique qu’en gros son métier consiste à lire des ouvrages qui ne sont pas encore sortis au grand public pour en faire une critique. Que même s’il est peut payer au moins il a une grande collection de bouquins. 

Il écrit aussi, nous voilà un point commun supplémentaire. Il aimerait bien finir son roman et faire du cinéma.

Il voyage beaucoup aussi. Il a déjà visité une multitude de pays. Moi je ne suis sortis de France que pour l’Espagne une demi-journée. La Russie, c’est mon premier gros voyage. 

À côté de lui, mon métier ne fait pas réellement rêver.  

Je suis secrétaire pour un bureau d’avocats. Mes journées se ressemblent toutes, j’arrive le matin, je m’installe à mon bureau et je retape au propre, des procès-verbaux. Des demandes de divorce, des demandes de garde d’enfants, violence conjugale… La routine quotidienne. Des fois, on a quelques vols, et trafics de drogue. Mais rien de bien palpitant.

C’est pour ça la Russie. Je ne pouvais plus rester bloquer dans cette routine quotidienne, je commençais à étouffer. J’avais besoin de changer d’air. Il fallait que je m’éloigne de ma famille de mon boulot de mes amies. 

Je ne pouvais plus entendre que j’avais raté ma vie que j’aurai dû continuer mes études. Aller jusqu’au bout de mes études de droit. Que j’aurai pu devenir une grande avocate ou magistrate.
Je ne pouvais plus entendre non plus que j’ai fait le mauvais choix de quitter Robin. Qu’on ne quitte pas quelqu’un avec qui on est resté 8 ans. Que 30 ans, c’est le bon age pour faire des enfants. 

C’était une trop grande pression. Alors j’ai posé un mois de congé et je suis allé dans cette agence de voyage. La Russie était un rêve alors je le réalise enfin.  

14H50 

L’avion commence son atterrissage, Maxime me reprend la main et me dit que c’est presque fini. 

Une fois que tout le monde eu retrouvé sa valise, un bus nous attendait devant l’aéroport, direction l’hôtel où on allait séjourner. 

Hôtel Moskva. Je m’étais renseigné sur cet hôtel pour savoir ce que je pourrai visiter tout autour. Il se situait à 1 km du Kremlin et n’était qu’a 10 minutes de la place Rouge. 

J’avais hâte de commencer mon périple dans les rues russe. 

Une fois arrivé dans le hall de l’hôtel. Julie notre organisatrice, nous donna nos clés de chambre. 

«  Cher Amis, comme vous le savez vous avez tous fais le choix d’un voyage organisé. Donc mon assistant Steeve va vous distribuer l’emploi du temps pour les 2 semaines à venir. Tous vos petits-déjeuners, repas du midi et dîner son inclus dans votre voyage. Cela veut donc dire que nous nous retrouverons a chacun de ses repas, tous les jours. Vous allez trouver sur notre emploi du temps toutes les activités avec les heures auxquelles elles auront lieu. Bien évidemment ne vous en faite pas vous aurez du temps libre pour faire ce que bons vous semble et aussi profiter de l’hôtel. Cet après-midi vous êtes libre de faire ce que bons vous semble. Nous nous retrouverons tous à 20 h ici même. Bonne installation et bon après midi à vous. »  

Steeve me donne l’emploi du temps avec une carte de Moscou et un plan du métro. Je regarderai tous ça une fois dans ma chambre. 

Nos chambres se situe toutes au 3 ème étage de l’hotel. Maxime a la chambre juste a coté de la mienne. 

J’entre et je reste stupéfaite par la beauté de la pièce tout est en place bien rangé magnifique. Ma salle de bain est composée d’une baignoire, j’imagine déjà le moment où je vais pouvoir me prélasser dans un bon bain chaud ! 

Je jette un coup d’œil à l’emploi du temps donné par Steeve, je vois que plusieurs visites culte sont programmées. 

Le métro, la place Rouge, le Kremlin, les musées, les théâtres, le parc Gorki et sa rivière. Et j’en passe. 

Il est 15H30. Je meurs de faim, le temps de tout installer dans ma chambre et je partirai à l’aventure. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moulai Franck
4 années il y a

Super tout ça, il ne tient qu’à moi d’envisager la suite de notre aventure 🙂 Enjoy !!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx