Le colonel Loptr les rejoignit et tandis que les soldats en noirs armés jusqu’aux dents maîtrisaient le contrôleur inconscient, il ouvrit les bras pour montrer son contentement et féliciter l’équipe réunie.
-Vous avez fait du bon boulot, félicitation et merci à vous tous ! Cette première mission s’est passée sans encombre et cela a été plutôt rapide, n’est-ce pas ? Voilà la preuve de vos compétences pour ce genre de mission.
Il se tourna enfin vers Ash et, toujours avec son sourire accueillant, lui souhaita la bienvenue.
-Vous devez être Ash Stellanson ! Votre arrivée s’est faite attendre. Mais vous êtes là à présent, c’est l’essentiel.
Ash Stellanson était l’élémental foudre, né au Japon en 1726. Il en était, comme Halica, le shérif du monde surnaturel et continuait les allers et retours pour superviser les actions de ses remplaçants.
-Vous pouvez le remercier d’avoir arrêté votre prisonnier, précisa Halica, il a fait une entrée fracassante.
Ethan pouffa
-C’est le mot.
-Bien. Vous pouvez maintenant rentrer chez vous, où au quartier général si vous le préférez, se reprit-il. Nous nous chargeons du reste.
-Où allez-vous le placer ? Demanda Halica.
-Dans un centre de détention spécialement conçu pour les sur-et-non-humains. Elle n’a pas encore de nom pour l’instant, le projet est tout récent mais l’installation est parfaite. Je suis moi-même allé la visiter.
-Ah oui ? Je n’en ai jamais entendu parler, c’est un centre militaire ?
-Non, c’est un organisme privé autonome sans liens gouvernementaux, pour plus de neutralité.
Son sourire avait disparu alors que Halica le retenait avec une autre question à laquelle il ne semblait pas plus enchanté de répondre que la précédente.
-Et où est-elle implantée ? J’aimerai la visiter un jour.
-Ha je regrette mais vous n’êtes pas habilités à connaître l’emplacement de ce centre (son « vous » englobait la totalité du groupe). C’est pourquoi je serais l’intermédiaire entre vous et la prison. J’ai besoin de votre entière confiance pour ce projet, nous ferons des miracles ensemble.
Et il les laissa, suivant ses hommes qui traînaient le manipulateur jusqu’au bâtiment.
-Et bien, souffla Ethan, c’était…
-Intéressant, compléta Ash.
-On peut y aller maintenant ? Demanda Louis.
-Tu as vu comme il a réagi sur la défensive quand j’ai insisté sur ce centre ? Triompha Halica en se tournant vers Ash, il cache quelque-chose.
-C’est un centre privé et secret, il y a des informations qu’il n’est pas autorisé à divulguer, c’est tout, le défendit Ethan. Il a parlé de confiance, plus tard, peut-être pourrons-nous emmener nous-mêmes nos prisonniers à cette prison spéciale.
-Dans quel camp es-tu ? Râla la brune. Et cette façon qu’il avait de parler de notre base, (elle prit un air hautain), « notre quartier général ». Toi ! L’empathe, as-tu ressenti quoique ce soit quand il clamait son discours ?
-Mon nom est Gabriel, grommela-t-il. Et je n’ai ressenti qu’un grand respect et une satisfaction de réussite. Ce qui me semble tout à fait normal.
-Même quand il parlait de la prison ?
-Oui. Il a été néanmoins un peu agacé quand tu as insisté.
-D’où le fait qu’il parle de confiance peut-être, proposa Ethan.
-Qu’est-ce que tu en penses Ash ?
-Je ne connais pas ce colonel mais il ne m’a pas l’air d’un ennemi et pour moi c’est l’essentiel (devant l’air satisfait de Ethan il ajouta) il n’est pas pour autant mon allié.
-Pour l’instant.
-Bon, on y va ? S’impatienta Louis. S’il vous plaît.
Halica et Ash se partagèrent le transport tandis que Gofic se déplaça de lui-même jusqu’au petit cabanon leur servant de QG. Ash arriva le premier dans un éclair luminescent, Louis se détacha de lui en titubant.
-Haa…aa… c’est… horrible… plus jamais …
-Je croyais les loups-garous robustes, se moqua Ash, un sourire en coin.
-Non mais là c’est de la torture ! C’est comme … se prendre le jus puissance 10 !
-Voilà une expression fort peu précise, pour être plus exact, tu es devenu le “jus”.
-Hoooo… gémit-il en se tenant la tête.
Halica et Gabriel arrivèrent alors, le nuage de flocon prit forme humaine et les deux se détachèrent en reprenant des couleurs. Chaque souffle de Gabriel devenait vapeur, il se frottait frénétiquement les bras.
-On ne s’y fait pas, murmura-t-il.
Gofic apparut quand Halica ouvrait la porte. Ses cheveux ébouriffés témoignaient de sa vitesse de transport.
-Il serait peut-être préférable de convenir d’un moyen de voyager plus sereinement, proposa Gabriel en cassant le givre de ses cheveux.
-Tu n’auras qu’à en faire ta première requête auprès de notre chef vénéré, lui indiqua Ethan dans les escaliers menant à la salle principale.
-J’aime bien ce titre, je pourrais le garder.
La voix douce de Arduinna fit sursauter Ethan qui sourit bêtement.
-Comment a été ta journée ? La notre a été plus que productive, autrement dit « mission accomplie » ! Ho ! Et regarde qui voilà.
Ethan se décala comme pour faire apparaître Ash qui le dépassait de plus d’une tête.
-Tu arrives plus tôt que prévu. Et j’espère bien que vous avez été productifs, vous allez être payé pour, je vous rappelle.
-Et toi, ça a eu l’air d’être une vraie partie de plaisir.
Halica montra le bureau recouvert de papiers.
-D’autres employés à aller recruter ? Demanda Ethan avec un faux air de fatigue.
-Non, de la paperasse. Des règlements, des cibles, des règlements, des notes du colonel, encore plus de règles…
-Fantastique… râla Louis, j’en ai la migraine rien qu’en voyant les tas.
-Alors je vous souhaite une bonne soirée, parce que vous allez avoir à les lire ce soir et me les rendre signés demain. Administration française.
Elle leur tendit à chacun une liasse, puis en souriant,
-Bon courage. Et ! …, ajouta-t-elle alors que tous repartaient déjà, je vous demanderai aussi de me faire un rapport chacun sur cette première journée.
-On va avoir des devoirs tous les soirs ?! S’alarma Louis.
-Non, tout de même… Je ne veux pas avoir à les lire tous les jours, mais je veux savoir comment cette première coopération s’est déroulée et je pense que cela pourrait nous aider pour perfectionner notre équipe. J’ai eu le temps d’y réfléchir et je pense qu’entre deux missions il y aura des entraînements et de l’apprentissage.
-De l’apprentissage ?
Arduinna hocha la tête.
-Oui, sur l’histoire, les différentes espèces existantes, je ne pense pas que nous connaissions l’intégralité du petit-peuple ou des surnaturels. Le savoir c’est le pouvoir, il vous sera utile de connaître les particularités de ce que vous affrontez.
Cela se solda par une série de grognements et les trois nouvelles recrues suivies de Ethan quittèrent le cabanon. Halica partit se faire un café tandis que Ash restait face à Arduinna.
Il marqua un temps sur sa liasse de devoirs puis sur la grande brune.
-Quelqu’un peut enfin m’expliquer ce qu’il se passe ici ?