5 mois avant mon prochain anniversaire…
Je me donne 5 mois pour changer les choses.
J’ai ce besoin vital de trouver ma voie, cette envie forte de suivre mes rêves et de vivre pleinement.
Je n’ai pas grandi avec une vocation en tête mais avec des passions dans l’âme.
Certains savent dès leur plus jeune âge qu’ils veulent être infirmier(e)s, agriculteur(rice)s, policier(e)s ou encore pilotes…
J’ai toujours un peu envié ces personnes qui y parviennent et qui y trouvent leur bonheur quotidien. Ma meilleure amie est une infirmière ambitieuse, fière de l’être et passionnée. Elle est si digne d’admiration que mon adoration pour elle en est renforcée chaque jour.
Pour ma part, je n’ai jamais eu d’idée précise. J’ai crée mon parcours au jour le jour, au gré de mes choix et de mes envies, jusqu’à aujourd’hui.
Je suis heureuse mais pas tout à fait épanouie. J’apprends mais je ne me sens pas accomplie. Je gagne de nouvelles compétences mais je n’utilise pas tout mon potentiel. Je suis occupée mais je m’ennuie. Mes collègues sont sympathiques et aidants mais ils ne m’inspirent pas.
Bref.
J’ai besoin de me sentir utile à une cause qui m’est chère. Je veux pouvoir m’épanouir et mettre à profit mon potentiel d’idées et de compétences. Je veux me lever le matin avec l’envie de faire partie d’une équipe qui partage mes valeurs. Je veux mettre à profit mon énergie et ma motivation pour faire la différence. Je veux rencontrer des personnes inspirantes, dignes et admirables. Je veux partager, réfléchir, découvrir, apprendre, échanger, stresser et rire. Je veux vivre une vie qui me correspond et dans laquelle je puisse m’épanouir.
Je crois que mes désirs sont raisonnables et respectables. Je ne devrai pas douter de leur légitimité. Quelle chance j’ai de savoir ce que je veux dans la vie. Il ne tient qu’à moi de le réaliser.
Ces derniers mois, je me suis sentie démotivée, lassée, démoralisée, quelque peu fataliste et triste de temps en temps. Pour autant, je ne regrette pas les choix que j’ai pu faire.
Mais aujourd’hui c’en est fini de me lamenter sur mon sort et ma petitesse dans ce monde: c’est décidé, je vais tout faire pour me (re)trouver.
Je me donne 5 mois pour changer les choses.
5 mois avant mon prochain anniversaire…