Synopsis du 7ème chapitre
(Pour information : le synopsis n’est pas un résumé du chapitre, mais la présentation d’une sélection par l’auteur de quelques points essentiels de l’intrigue du roman).
Si la voie se montre tortueuse pour David et Emma dans cette quête énigmatique, c’est que la plupart des protagonistes gardent leurs mystères enfouis dans un dédale de symboles passionnants et inquiétants.
Pourtant, rien n’arrête David et Emma pour parvenir à comprendre le fabuleux secret universel qui porterait la connaissance suprême de l’alliance de perfection entre l’homme et la femme.
Ce trésor inouï sur la découverte du secret universel serait consigné dans son intégralité au sein d’un ouvrage intitulé : « le carnet de la règle d’or de complétude ».
D’après les recherches actives de David et Emma, l’origine de ce carnet remonterait à la période du moyen-âge, aussi celui-ci serait lié à l’existence d’un roi conquérant et de l’amour fidèle pour sa femme aimée.
Tel un serpentin, David et Emma vont devoir faire le rapprochement entredeux périodes de l’Histoire distinctes et très éloignées dans le temps et l’espace, s’ils veulent accéder au plus prodigieux secret de l’univers reliant l’homme et la femme par une union de plaisir et de bien-être, où l’intensité et la longévité se conjuguent dans une dimension suprasensible.
Mais par qui, au final, a été élaboré le carnet de la règle d’or de complétude, et où est-il caché ?