Chapitre 6 – Duo suspendu au souffle du haut

< 1 min

Synopsis du 6ème chapitre

(Pour information : le synopsis n’est pas un résumé du chapitre, mais la présentation d’une sélection par l’auteur de quelques points essentiels de l’intrigue du roman).

Au fil de leur cheminement pour atteindre la révélation du secret universel, il apparaît de plus en plus déconcertant pour David et Emma que la disparition des corps du couple d’or, lors de l’accident tragique, ne peut s’expliquer par la science ; alors forcément, les autorités officielles chargées de l’enquête n’ont pas porté assez d’intérêt sur ce fait macabre, qui aurait pu déboucher sur la probabilité que les corps de Julien et Eden aient été déplacés et inhumés, en toute discrétion, dans un lieu planqué.

C’est pourquoi, David et Emma ne peuvent s’empêcher de penser qu’il y aurait, peut-être, une corrélation entre le graphisme du tableau, et l’enlèvement des corps des deux amants du couple d’or ; dans ce cas, la stèle indiquerait le lieu ultime où les corps déplacés reposeraient. Toutefois, cette hypothèse soulève, évidemment, des craintes justifiées, puisque la toile a été peinte avant le supposé accident de Julien et Eden.

Une atmosphère lourde et accablante s’est imposée à David et Emma, au fur et à mesure de la manifestation publique de leur enquête pour la résolution de l’énigme entourant la fresque du couple d’or, et également pour la quête du secret universel convergeant sur plusieurs mystères.

Mais pourquoi les corps de Julien et Eden se sont-ils volatilisés, et les deux amants avaient-ils connaissance du secret universel ?

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx