Chapitre 5 – Au rythme du tempo

< 1 min

Synopsis du 5ème chapitre

(Pour information : le synopsis n’est pas un résumé du chapitre, mais la présentation d’une sélection par l’auteur de quelques points essentiels de l’intrigue du roman).

Nul ne peut ignorer, les signes des hiéroglyphes inclus dans les éléments peints sur la toile du couple d’or conçue par Michaelis, parce que ceux-ci captent l’intérêt de tous les yeux avertis. En revanche, pour le moment, personne n’est parvenu à établir le sens de ces caractères attribués à l’écriture égyptienne de la période antique, qui se distinguent des autres hiéroglyphes parleurs spécificités graphiques.

Comme les égyptologues n’ont pas encore déterminé les interprétations qui découlent de ces caractères issus de l’Égypte antique, David et Emma estiment qu’il est primordial de s’entretenir avec l’artiste-peintre Michaelis, afin qu’il éclaire sur la signification de ces hiéroglyphes dessinés avec d’étranges particularités sur chaque élément apparaissant dans le tableau. Seulement, celui-ci reste introuvable.

L’artiste-peintre a peut-être choisi un pseudonyme exclusivement pour signer la toile ayant pour titre «le couple d’or», et que derrière se cache un peintre connu pour d’autres chefs-d’œuvre.

David et Emma pencheraient pour cette thèse, où l’artiste-peintre aurait cherché à préserver son anonymat parce qu’il serait détenteur des mystères, entourant le secret universel, et que leurs divulgations engendreraient de graves dangers pour les non-initiés.

Il n’en demeure pas moins, qu’au départ, les liens entre le couple d’or et l’artiste-peintre restent insolubles, peut-être se connaissaient-ils bien, ou alors c’est par pure coïncidence que les deux amants furent choisis comme modèles.

Néanmoins, un détail troublant embarrasse David et Emma au sujet des circonstances obscures et les raisons pour lesquelles une œuvre aussi capitale a été cédée à une modeste brocante de Clermont-Ferrand.

Mais quelles ont été les motivations poussant l’artiste-peintre à la conception de la toile du couple d’or, et qui est-il ?

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx